1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir quelques renseignements et astuces concernant la pilule contraceptive au Québec.
    Pour faire vite, nous partons au Québec avec (pour moi un permis d'études et ma compagne un permis de travail ouvert). Ce sont des permis de 2 ans.

    Nous sommes en train de faire un comparatif des assurances (canadiennes / françaises) pour ces deux années au Canada. Je n'aurais pas droit à la ramq et ma compagne non plus.

    Nous avons vu qu'il était possible pour une année seulement de nous faire assurer par ACS (Globe Partners). Par contre .. aucune de ces assurances ne prend pas en charge la pilule contraceptive. (Je trouve cela bien dommage .. sachant que c'est tout de même important !)

    En France, il est possible de se faire prescrire la pilule contraceptive pour une année seulement. C'est déjà beaucoup. Les nouveaux pvtistes vont avoir le même soucis que nous .. le PVT étant sur deux ans maintenant .. Comment ces demoiselles feront pour la 2eme année ?

    On se demande du coup comment faire pour la 2eme année ? Je ne connais pas le prix d'un médecin généraliste à Québec, ni même le prix des pilules contraceptives et encore moins le nombre total que l'on peut se faire prescrire et à savoir s'il faut apporter le dossier du gynécologue de ma compagne au Québec.

    Auriez-vous une solution pour cette 2eme année sans devoir se ruiner ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Attention, en France, pour avoir un an de pilule, il faut une autorisation spéciale de la CPAM (qui prend environ 3 semaines à avoir). Personnellement, j'ai fait la demande mais ils ne m'ont autorisé que 6 mois. "Heureusement" (ou pas) pour moi, ma pilule n'étant pas remboursée, la pharmacie a accepté de m'en donner pour un an (56€ quand même).

    Pour la 2e année, je vais essayer de voir avec mon médecin traitant en France (je n'ai pas de gynéco) pour qu'elle puisse me refaire une prescription et éventuellement me la faire envoyer par ma famille. Un peu compliqué mais bon.... Je crois qu'il n'y a pas trop le choix, d'autant que les marques ne sont sûrement pas les mêmes ici.