- 15/05/17, 14:11 #1Bonjour tout le monde !
Je travaille actuellement (et depuis trois mois maintenant) pour une société Québécoise avec un permis de travail Jeune Professionnel. Pour obtenir ce visa, j'ai dû souscrire à une assurance en France, pour une durée de deux ans (Globe PVT).
Aujourd'hui, mon employeur m'indique qu'il me faut souscrire à leur régime d'assurance collective. En lisant le formulaire, je m'aperçois que tout ce que l'assurance collective propose est déjà couverte par Globe PVT.
Suis-je obligé de souscrire à cette assurance ? Si non, quels sont les documents que je pourrais fournir à mon employeur qui le prouverai ? Auriez vous des liens (sur le forum ou autre) qui pourrait répondre à cette question ?
Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour tout ce que PVTISTES.NET propose sur son site pour aider dans les démarches d'immigration.
- 15/05/17, 16:09 #2Salut Grégory,
Je te conseille de prendre l'assurance collective (mutuelle) de ton employeur car une partie est pris en charge par ton entreprise... C'est un avantage !
Par exemple, la mutuelle va prendre en charge des choses comme l'optique, le dentiste pour un détartrage par exemple, des massages etc.
Globe PVT t'est indispensable car en cas d'accident grave ou pire de décès, Globe PVT prendra tout en charge. Pour résumer, les 2 sont complémentaires
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.