1. #1
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde !

    Je travaille actuellement (et depuis trois mois maintenant) pour une société Québécoise avec un permis de travail Jeune Professionnel. Pour obtenir ce visa, j'ai dû souscrire à une assurance en France, pour une durée de deux ans (Globe PVT).

    Aujourd'hui, mon employeur m'indique qu'il me faut souscrire à leur régime d'assurance collective. En lisant le formulaire, je m'aperçois que tout ce que l'assurance collective propose est déjà couverte par Globe PVT.

    Suis-je obligé de souscrire à cette assurance ? Si non, quels sont les documents que je pourrais fournir à mon employeur qui le prouverai ? Auriez vous des liens (sur le forum ou autre) qui pourrait répondre à cette question ?

    Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour tout ce que PVTISTES.NET propose sur son site pour aider dans les démarches d'immigration.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de GregRic
    Aujourd'hui, mon employeur m'indique qu'il me faut souscrire à leur régime d'assurance collective. En lisant le formulaire, je m'aperçois que tout ce que l'assurance collective propose est déjà couverte par Globe PVT.

    Suis-je obligé de souscrire à cette assurance ? Si non, quels sont les documents que je pourrais fournir à mon employeur qui le prouverai ? Auriez vous des liens (sur le forum ou autre) qui pourrait répondre à cette question ?
    Salut Grégory,

    Je te conseille de prendre l'assurance collective (mutuelle) de ton employeur car une partie est pris en charge par ton entreprise... C'est un avantage !
    Par exemple, la mutuelle va prendre en charge des choses comme l'optique, le dentiste pour un détartrage par exemple, des massages etc.