Je répond à mon propre post, comme ça, ça pourra aider d'autres personnes.
J'ai pris RDV dans une clinique sans rdv (il faut appeler tôt le matin) j'ai appelé la clinique pro active de la cité limoilou à Québec, j'ai eu un rdv le lendemain après midi.
J'ai d’abord vu une infirmière à qui j'ai expliqué les symptômes, celle ci m'a dit que pour voir un gynéco il fallait vraiment que le médecin n'arrive pas à trouver le problème...
Puis directement après j'ai vu un médecin généraliste (femme, je n'ai pas demandé à ce que ça soit une femme mais sur le site de la clinique il n'y a apparemment pas d'hommes, pratique pour celles que ça peut déranger).
Celle-ci à réalisé un examen gynéco ( comme on pourrait trouver en France on va dire).
Elle à effectué des prélèvements et m’a dit que c'était compris dans la consultation.
Elle n'a pas mentionné le fait que je serai dirigé par la suite vers un gynécologue et ne m'a pas donné de lettre pour accéder au précieux sésame.
J'ai payé 150 dollars, je n'ai pas la carte soleil, je suis en PVT et normalement
Globe PVT rembourse la consultation.
PS: j'ai également appelé un hôpital '' pour les suivis de grossesse'' et la secrétaire m'a dit que eux mêmes avaient des médecins de famille et que pour des consultations gynécologique les infirmières et médecins pouvaient répondre aux problèmes.
Donc je pense que les gynécologues sont en voies extinctions au Québec ou que plus sérieusement à moins d'avoir un problème très très grave on ne peut pas consulter un gynéco directement.
J’espère que d'autres personnes pourront compléter ce post si ils sont d'autres solutions.