Discussion: RAMQ Pour PVTiste

  1. #1
    Avatar de CarolineG10
    Caroline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal fin janvier 2019 et je n'ai pas encore de job mais je pense que ça va se concrétiser aux alentours de mars-avril.

    - Je sais qu'à mon arriver je dois faire un NAS.
    - J'ai vu aussi cette histoire RAMQ et je voulais savoir à quel moment on doit faire ça ?
    Est-ce qu'en tant que PVTiste (pas encore salarié) on peut commencer des démarches pour être enregistrer ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Belle journée à tous

    Caroline

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Les PVTISTES n'ont pas accès à la RAMQ. Ils n'y ont pas droit, c'est pourquoi il est obligatoire de souscrire à une assurance médicale avant de partir.

    La seule exception est pour les personnes qui ont un permis de travail (le PVT est un permis de travail) et qui sont en attente de devenir résident permanent (demande acceptée et en traitement).

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CarolineG10
    J'ai vu aussi cette histoire RAMQ et je voulais savoir à quel moment on doit faire ça ?
    Est-ce qu'en tant que PVTiste (pas encore salarié) on peut commencer des démarches pour être enregistrer ?
    Tu as du mal voir, comme le dit Larousse
    Prends le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net



    Message de CarolineG10
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    De façon générale, je t'encourage grandement à télécharger et lire notre guide :Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net