1. #1
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    J'ai eu une consultation le mois dernier pour une pose de stérilet.
    J'ai payé cash la consultation et le stérilet pour environ 120 dollars, on ne m'a pas parlé de frais supplémentaires, j'avais même demandé.


    Je reçois aujourd'hui une facture par la poste de 450 dollars à régler, de la part d'un service compta d'une autre clinique, sans doute liée à celle où je suis allée.

    J'ai contacté le numéro qui figurait sur cette facture en expliquant que je n'étais pas au courant de ses frais et qu'à ce coût je n'aurais pas fait cette intervention.


    La personne au bout du fil m'a uniquement conseillé... de porter plainte.


    Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Je sais pas quoi faire là, vraiment la mauvaise surprise...


    Merci...

  2. #2

    Messages
    11 479
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu es allée dans une clinique privée?
    J'ai payé cash la consultation et le stérilet pour environ 120 dollars, on ne m'a pas parlé de frais supplémentaires, j'avais même demandé.

    Un stérilet coûte beaucoup plus cher que 120 dollars...Si c'est un stérilet hormonal (comme Mirena) c'est environ 400$...

    Si c'est en cuivre, c'est plus autour de 100$-200$. À cela il faut ajouter le prix de la consultation. À mon avis, tu as peut-être juste payer la consultation? Est-ce bien détaillé sur ta facture?

    Mais dans tous les cas, si tu n'es pas contente, fais une plainte comme il t'a été conseillé de faire.


  3. #3
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    C'est un stérilet cuivre, la clinique me semble être publique (un planning des naissances), et la grosse facture provient du CHUSS universitaire...
    J'avais bien payé 55 dollars de consultation et 65 pour le stérilet le jour de ma consultation, j'ai même eu une première facture.

    Sur la seconde, la "visite à la clinique" est de 420 dollars...

    Oui j'ai l'impression que je n'ai que ça à faire mais je ne pensais pas en arriver là aussi rapidement.

    Merci