Je vais avoir mon premier rendez-vous vendredi à la clinique dentaire de l'Université de Montréal. J'ai déjà eu un contact avec une étudiante en dentiste qui va s'occuper de me faire un traitement de canal à la clinique dentaire de l'Université. J'avais été passer une radio chez un dentiste "normal" et la dentiste m'avait annoncé un traitement de canal à 790$. Suite à l'envoi de ma radiographie à l'étudiante de la clinique dentaire de l'Université, l'étudiante m'annonce que le même soin ( traitement de canal) sera facturé 280$. Soit 510$ de moins que chez n'importe quel autre dentiste classique. Imbattable et des soins d'excellentes qualités avec des étudiants et leurs professeurs chirurgiens dentiste. Voilà, à titre d'informations .
Je reviendrai sur cette page pour détaillé et expliqué jusqu'à la fin de mes soins à la clinique dentaire de l'Université, comment cela se passe, les coûts... Mais cela est vraiment un bon plan pour le soin de ses dents à Montréal.
Un traitement de canal à la clinique dentaire de l'Université de Montréal, c'est 280$ pour 2 canaux. C'est le tarif que je viens de recevoir ce jour de l'étudiant qui me suit à l'Université. Dans un cabinet privé, ma dentiste ma fait un plan de traitement de canal pour la même dent, 2 canaux pour un montant de 780$. Rien que pour ça, il y a une différence de 500$.
Ensuite je dois me faire mettre une couronne , à la clinique dentaire de l'Université, c'est 600$. Selon le devis de ma dentiste en cabinet privé, c'était 1288$, soit une différence de 688$, pour la même couronne ceramo métal.
Conclusion, pour soigner ma dent 25, cela fait 1188$ de moins à la clinique universitaire, que chez ma dentiste en cabinet dentaire.
Et suite à 2 rendez-vous à l'Université , je peux vous dire que l'on fait extrêmement attention à vos dents, les étudiants sont encadrés en permanence par les professeurs et chirurgiens dentiste. Pour ma part, le cabinet dentaire classique, c'est terminé! Des soins de très grandes qualités à la clinique dentaire universitaire et pour au moins 2 fois moins chers.
De plus, les assurances fonctionnent comme des soins qui seraient rendus dans une clinique privée.