Bonjour je sais qu’il y a déjà plein de commentaires et avis . sur la question de la grossesse avec ou sans la carte soleil à québec .
ma question est la suivante, nous avons fait notre demande de RP elle sera validée en septembre à notre tour de lune de miel ( on profite de change de pays pour le faire au retour à l’aéroport m, ça j’évite le tour du poteau les frais de douane et les quotas terrestre)
la demande d’adhésion à la RAMQ sera faite dans la foulée, mais il y a les 3 mois de carence.
1- je vais pas fait la demande du papier de la sécu française avant mon départ . et ne rentre pas en france de si tôt .
est ce que si je vais dans mon compte amélie et que j’imprime une attestation ayant droit est ce que cela peut remplacer le formulaire ?
2- ici les soins de grossesse ne commence qu’entre la 10-13 semaines . ( un total de 3 mois ) est ce que si je se tombe enceinte durant mon délai de carence, la RAMQ peut m’interdire lacées au soins une fois que je serai plus en carence ?
( genre t’étais enceinte avant, du coup on prend pas en charge)
3- j’ai trouvé ce texte qui dit que il y a des cas ou les mois de carence ne s’applique pas et qu’on peut être couvert par la RAMQ, même si on est pas ayant droit .
n’est ec que quelqu’un l’a essayé ?
je joins limpr écran c’est dans le dernier paragraphe
merci de vos réponses .
je sais quil qu’il serai plus simple d’attendre la fin du temps de carence, mais je voudrai juste savoir car on sait jamais ce que la vie peut nous réserver.