- 28/08/19, 20:45 #1bonjour
j ai une question mon patron me demande de prendre une assurance du boulot ,car actuellement au canada mais a tant que pvtiste ai je droit ,
- 28/08/19, 20:52 #2
-
- 28/08/19, 20:54 #3Bonjour,
Visiblement tu as posté ton message avant d'Avoir fini de l'écrire.
As-tu lu nos dossiers sur l'assurance : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net ?
-
- 29/08/19, 13:59 #4bonjour
oui j ai lu j ai déjà l assurance pvt et qui me couvre pas énormément
oui j y suis l assurance est privÉ le nom exact je connais pas l assurance c est l assurance des pvt mes si je peux obtenir une assurance ici c est mieux
- 29/08/19, 14:07 #5
- 29/08/19, 16:08 #6
- 29/08/19, 16:32 #7D'accord.
Donc plusieurs points :
1. L'assurance actuelle de ton PVT, dans tous les cas, il vaut mieux que tu la gardes (tout d'abord parce que l'assurance de ton entreprise ne te couvrira pas pour le rapatriement - ce qui est obligatoire - , mais aussi si tu te fais licencier ou encore si tu démissionnes de cet emploi.
2. Ensuite, si tu veux EN PLUS, bénéficier de l'assurance de ton employeur, tu dois vérifier si cette assurance n'est pas conditionnée au fait que tu disposes de la RAMQ, la protection sociale du Québec. En effet, beaucoup d'assurance des employeurs ne fonctionnent que si tu as le droit à la RAMQ au Québec. Or, avec un PVT, tu n'y es pas éligible, et donc l'assurance de l'employeur ne fonctionne pas dans ce cas.
-
- 29/08/19, 18:55 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.