1. #1
    Avatar de kader81
    abdelkader 39 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j ai une question mon patron me demande de prendre une assurance du boulot ,car actuellement au canada mais a tant que pvtiste ai je droit ,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de kader81
    j ai une question mon patron me demande de prendre une assurance du boulot ,car actuellement au canada mais a tant que pvtiste ai je droit ,
    Tu es actuellement au Canada ? Tu es actuellement assuré avec quelle assurance ?
    De quelle assurance s'agit-il concernant ton employeur ?


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kader81
    bonjour
    j ai une question mon patron me demande de prendre une assurance du boulot ,car actuellement au canada mais a tant que pvtiste ai je droit ,
    Visiblement tu as posté ton message avant d'Avoir fini de l'écrire.
    As-tu lu nos dossiers sur l'assurance : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net ?


  4. #4
    Avatar de kader81
    abdelkader 39 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Visiblement tu as posté ton message avant d'Avoir fini de l'écrire.
    As-tu lu nos dossiers sur l'assurance : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net ?
    bonjour
    oui j ai lu j ai déjà l assurance pvt et qui me couvre pas énormément

    oui j y suis l assurance est privÉ le nom exact je connais pas l assurance c est l assurance des pvt mes si je peux obtenir une assurance ici c est mieux

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kader81
    bonjour
    oui j ai lu j ai déjà l assurance pvt et qui me couvre pas énormément

    oui j y suis l assurance est privÉ le nom exact je connais pas l assurance c est l assurance des pvt mes si je peux obtenir une assurance ici c est mieux
    Dans quelle province est ton emploi au Canada ?

  6. #6
    Avatar de kader81
    abdelkader 39 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans quelle province est ton emploi au Canada ?
    quebec

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kader81
    quebec
    D'accord.

    Donc plusieurs points :
    1. L'assurance actuelle de ton PVT, dans tous les cas, il vaut mieux que tu la gardes (tout d'abord parce que l'assurance de ton entreprise ne te couvrira pas pour le rapatriement - ce qui est obligatoire - , mais aussi si tu te fais licencier ou encore si tu démissionnes de cet emploi.
    2. Ensuite, si tu veux EN PLUS, bénéficier de l'assurance de ton employeur, tu dois vérifier si cette assurance n'est pas conditionnée au fait que tu disposes de la RAMQ, la protection sociale du Québec. En effet, beaucoup d'assurance des employeurs ne fonctionnent que si tu as le droit à la RAMQ au Québec. Or, avec un PVT, tu n'y es pas éligible, et donc l'assurance de l'employeur ne fonctionne pas dans ce cas.


  8. #8
    Avatar de kader81
    abdelkader 39 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    D'accord.

    Donc plusieurs points :
    1. L'assurance actuelle de ton PVT, dans tous les cas, il vaut mieux que tu la gardes (tout d'abord parce que l'assurance de ton entreprise ne te couvrira pas pour le rapatriement - ce qui est obligatoire - , mais aussi si tu te fais licencier ou encore si tu démissionnes de cet emploi.
    2. Ensuite, si tu veux EN PLUS, bénéficier de l'assurance de ton employeur, tu dois vérifier si cette assurance n'est pas conditionnée au fait que tu disposes de la RAMQ, la protection sociale du Québec. En effet, beaucoup d'assurance des employeurs ne fonctionnent que si tu as le droit à la RAMQ au Québec. Or, avec un PVT, tu n'y es pas éligible, et donc l'assurance de l'employeur ne fonctionne pas dans ce cas.
    merci marie

    merci marie