1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello!

    J'aimerais avoir des questions concernant la couverture française pour les lunettes au Canada. J'ai malheureusement cassé les branches de mes lunettes qui doivent être remplacées et un opticien local m'a donné une facture de CAD100. C'est quand même assez cher et j'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un remboursement au moins partiel de ces frais, de la part de l'assurance santé ou de la mutuelle, voire même de sa banque si on effectue la transaction avec la CB concernée.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de clydethomp
    Hello!

    J'aimerais avoir des questions concernant la couverture française pour les lunettes au Canada. J'ai malheureusement cassé les branches de mes lunettes qui doivent être remplacées et un opticien local m'a donné une facture de CAD100. C'est quand même assez cher et j'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un remboursement au moins partiel de ces frais, de la part de l'assurance santé ou de la mutuelle, voire même de sa banque si on effectue la transaction avec la CB concernée.

    Merci d'avance!

    Bonjour,
    Pour l'Assurance santé française, je ne suis vraiment pas certaine qu'elle prenne en charge ce genre d'incident à l'étranger (et hors Europe en plus). Quand à ta mutuelle, il faut que tu leur téléphones pour voir directement avec eux ce qu'il en est. Pareil avec ta carte bancaire, si tu bénéficies d'une assurance, prends directement contact avec eux pour savoir si ce type d'incident est pris en charge.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello merci pour ta réponse! je vais contacter ma mutuelle et ma banque pour voir