Hello,
Mon dentiste en France que je consultais depuis ma plus tendre enfance, m'a bien fait comprendre que je devais me faire faire un détartrage tous les 6 mois minimum.
Aujourd'hui, j'ai fait le grand saut... Mon 1er RDV chez un dentiste à Montréal pour une visite de routine et un détartrage... après 8 mois de mon précédent RDV en France.
Tout c'est très bien passé. Ouverture de dossier + détartrage + plombage (pr une carie qui commençait à arriver) : 135 $. J'ai trouvé le tarif très abordable et je ne suis pas déçu même si certains risqueraient d'avoir trouver moins cher (normalement ça aurait du être 180 $ la totale dans son cabinet dont 109 $ pour le 1er RDV + détartrage), parce que je n'ai pas d'assurance dentaire (d'après GlobePartner, un détartrage n'est pas remboursé puisque ce n'est pas une urgence) et que j'ai tout payé en liquide... je vous laisse juger...
Ce rendez-vous comprenait : l'ouverture de dossier, la prise de radiographies, un contrôle, un détartrage, un plombage. Tout ça a duré 1h.
Mis à part ce descriptif, le cabinet est très bien équipé à mon goût, malgré un extérieur peu vendeur et l'expérience c'est bien passée. Par contre leur façon de faire ne ressemble en rien à mon expérience en France.
Voici les coordonnées en espérant que ça vous serve dans vos recherche (j'ai eu mon RDV pour dans 1 sem. après mon appel)
Centre dentaire Gegati (en face du métro Jarry)
529, rue Jarry Est, Montréal, QC H2P 1V4
N° de téléphone : 514-273-5050
Je pense que plus on s'éloigne du centre ville moins on paie cher. Exemple : centre dentaire Paris Loft sur Rachel 240$... et qq KM plus au nord, sur Jarry par exemple, 109$.
Si jamais vous avez d'autres commentaires à apporter au sujet des dentistes sur Montréal n'hésitez pas on en a tous besoin
Voilà voilà
Bonnes recherches.
Gia