Discussion: Dentiste Montréal

  1. #41
    Avatar de Doggie
    florence 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je viens de lire votre message concernant la consultation dentaire et votre proposition pour la clinique du College de Maisonneuve ou j'avais essayé de me rendre aussi. Je n'ai pas eu de chance pour un rendez vous rapide. J'avais entendu parler d'un dentiste francais exercant depuis quelques mois à la clinique dentaire Tran Tran située à 154 Laurier Ouest. Je me suis rendue et effectivement Dr. H est diplomé de Paris 7 et il est arrivé à Montreal depuis quelques mois. Il comprend parfaitement la situation. Il est à notre ecoute et essaye de trouver une solution d'urgence en attendant de regagner la France pour les soins surtout que l'assurance Pviste ne couvre que les soins d'urgence. N'oubliez pas de préciser que vous voulez un rendez vous avec le dentiste venant de Paris.

  2. #42
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Doggie
    Bonsoir,
    Je viens de lire votre message concernant la consultation dentaire et votre proposition pour la clinique du College de Maisonneuve ou j'avais essayé de me rendre aussi. Je n'ai pas eu de chance pour un rendez vous rapide. J'avais entendu parler d'un dentiste francais exercant depuis quelques mois à la clinique dentaire Tran Tran située à 154 Laurier Ouest. Je me suis rendue et effectivement Dr. H est diplomé de Paris 7 et il est arrivé à Montreal depuis quelques mois. Il comprend parfaitement la situation. Il est à notre ecoute et essaye de trouver une solution d'urgence en attendant de regagner la France pour les soins surtout que l'assurance Pviste ne couvre que les soins d'urgence. N'oubliez pas de préciser que vous voulez un rendez vous avec le dentiste venant de Paris.
    super mais quels sont les tarifs?

  3. #43
    Avatar de Doggie
    florence 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai eu une consultation d'urgence à 37 D et la radio à 28 D je crois et une ordonance pour la dent en infection. J'ai payé moins de 60 D. J'ai toujours 240 dollars sur mon forfait avec l'assurance Pvtiste

  4. #44
    Avatar de Carlito85
    charles 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Doggie
    J'ai eu une consultation d'urgence à 37 D et la radio à 28 D je crois et une ordonance pour la dent en infection. J'ai payé moins de 60 D. J'ai toujours 240 dollars sur mon forfait avec l'assurance Pvtiste
    Bonjour,
    Je fais un peu remonter le post car je suis allé chez le dentiste la semaine dernière (très mal à une dent), je suis passé devant et ils m'ont pris tout de suite en urgence!!
    C'est une jeune dentiste française super sympa qui m'a reçue, et elle m'a expliqué le fonctionnement des soins dentaires au Canada.
    En gros de ce que j'ai compris ils ont un genre d'association qui donne les tarifs pour tout le monde et libre à eux de faire plus ou moins cher. Perso j'ai payé 37$ pour une ordonnance et je crois que pour les nouveaux patients ils font un prix pour la première consultation.
    En tout cas j'ai été super bien reçu et elle m'a tout bien expliqué.
    Si vous avez besoin, elle est à l'angle de la rue Chateaubriand et Beaubien (a côté du metro beaubien) et son nom c'est Alexandra Dumont.

  5. #45
    Avatar de Antoine75012
    Antoine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'ai consulté cette conversation il y a quelques semaines, car j'étais en besoin urgent d'une clinique dentaire - j'ai eu un accident de voiture et ai perdu 4 dents du devant.

    J'ai été à ce dentiste, que je tiens à recommander car le service était bon (chose rare à Montréal selon moi), et je tiens à confirmer que la première consultation, qui fait office d'évaluation est souvent peu coûteuse - c'était le cas ici. Bon, je ne vais pas vous mentir, le reste des opérations (les implants dentaires) m'a coûté très cher, mais même en France c'est le cas.

    Un petit conseil pour tout le monde: appelez une série de cliniques dentaires et posez des questions (combien ça coûte, que comprend la première visite, combien cela coûte (oui, insistez là-dessus, car dépendamment ce dont vous avez besoin, cela varie vite!), le temps d'attente, etc.). C'est ce que j'ai fait avec les dentistes situés autour de chez moi, à Pierrefonds, et c'est ainsi que j'ai arrêté mon choix. Les prestations peuvent aller du tout au pire: radios comprises, avec supplément, etc.
    Bref... faites attention, car la facture monte vite ici!

    Bon courage à tous.
    Dernière modification par Cedric ; 19/11/16 à 14:28.


  6. #46
    Avatar de Aspiflette
    Anissa 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Bon, deux choses: une question et un conseil!

    Je remonte ce sujet car me voilà à mon tour dans la (possible) nécessité de soins dentaires! (légères douleurs nouvelles associées à ce qui ressemble trop à des caries...). Et comme d'autre, je vous ai lus, et voilà que j'hésite entre le Carrefour Dentaire et le centre dentaire Gegati. (ou bien j'attends les prochaines vacances en France, dans 2 mois... à voir). Auriez-vous du neuf concernant ces deux places sinon?

    MAIS si je prends la peine d'écrire ce message, outre le fait de remercier les charmants contributeurs de ce sujet, c'est pour ajouter une petite pierre à l'édifice aussi ... je m'adresse à celles et ceux qui souffiraient de bruxisme, comme moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une affection (souvent liée au stress) qui entraîne un important grincement de dents, parfois diurne, mais le plus souvent nocturne chez le concerné. Les effets secondaires peuvent être assez dérangeants, allant de maux de tête au réveil à dommages dentaires (dents fissurées, cassées...). J'ai été surprise de constater que pas mal de gens en souffrent, parfois sans s'en rendre compte jusqu'à ce que le/la conjointe ne nous apprenne qu'il a l'impression de dormir à côté d'un hamster qui fait ses dents.
    Bref, tout ça pour dire qu'à défaut de pouvoir facilement arrêter le bruxisme (hormis une bonne psychothérapie), il est au moins pertinent de prévenir les dégâts secondaires. C'est pourquoi les dentistes (en tout cas les quebecois), proposeront aux concernés de porter une sorte d'appareil moulé d'après la dentition, un appareil un peu caoutchouteux qui absorbe la pression exercée lors de serrements de mâchoires et donc d'éviter les dégâts.
    Où est-ce que je veux en venir avec ça? Attends un peu là, ça arrive!
    L'idée, c'est que cet appareil coûte quelques centaines de dollars chez le dentiste (selon les témoignages de mes quelques amis québécois concernés par le problème). Bref, c'est bien, mais ça fait cher la pâte à mâcher. Dequoi faire grincer des dents! (tu la pognes tuuuu?).
    Maintenant le truc, c'est qu'il existe aussi des prothèses anti-bruxisme, ayant la même gueule que les autres mais qui sont vendues en pharmacie (ex: Jean-Coutu), pour environs 30-40 dollars. La différence étant qu'il faut les mouler soi-même (par la magie de l'eau bouillante et d'un bon timing). A changer idéalement à tous les quelques mois.
    Bref, c'est ce que j'ai commencé à utiliser après avoir eu mes premières migraines matinales, et ça fait la job en criss. Après, je ne sais pas si celles vendues par les dentistes ont quelque chose en plus qui justifierait le prix, mais je trouve que celle en pharmacie remplit bien son office!

    En espérant que cela pourra aider quelques grinceux dans le besoin... je réécrirais peut-être cela dans un nouveau topic prochainement!


  7. #47
    Avatar de blinou49
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de nanie M
    Bonjour!

    Mon témoignage va dans le même sens que celui de Céline.
    J'ai fait un nettoyage au centre dentaire Gegati la semaine dernière, pour la "modique"somme de 125 $ (ce qui est le prix moyen à Montréal d'après ce que j'ai compris). J'y suis retournée hier pour soigner 2 caries, une grosse et une petite. La grosse étant planquée sous un plombage défectueux, il a fallu tout démonter et tout refaire. Ça m'a coûté 213 $ en tout. J'ai d'autres soins à faire (dont certains pas mal coûteux...), mais le dentiste n'a absolument pas essayé de me "vendre" le prochain rdv, puisque le plus urgent a été traité. J'ai une sainte horreur qu'on touche à mes dents, mais il a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer ce qu'il allait faire, du coup ça s'est bien passé.
    Bref, je suis plutôt satisfaite!

    Voili voilou!

    Nadia
    Bonjour à tous et merci pour vos conseils, vu la fragilité de mes dents je panique un peu avant le départ au Canada malgré de nombreuses consultation chez le dentiste !
    J'ai bien notifié l'adresse du Carrefour dentaire, merci c'est vraiment chouette cette entraide !
    Est-ce-que certains parmi vous on dû se faire faire des couronnes au Canada ? Quel est environ le tarif ?
    Merci, ça va m'aider !

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils, vu la fragilité de mes dents je panique un peu avant le départ au Canada malgré de nombreuses consultation chez le dentiste !
    J'ai bien notifié l'adresse du Carrefour dentaire, merci c'est vraiment chouette cette entraide !
    Est-ce-que certains parmi vous on dû se faire faire des couronnes au Canada ? Quel est environ le tarif ?
    Merci, ça va m'aider !

    Bonjour Anissa,
    J'arrive peut-être un peu tard ....
    J'ai le même problème que toi et je viens de me faire une prothèse anti-bruxisme chez un dentiste, il me semble que c'est la meilleur solution pour que l'appareil soit correctement moulé pour tes dents. As tu l'occasion de rentrer en France ? Dans mon cas, c'était entièrement remboursé par la Sécu. Bonne continuation !

  8. #48
    Avatar de jcatric
    Jerome 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Seasons
    Bonjour à tous!
    Voici mon témoignage concernant cette clinique: j'en suis sortie il y a 1h30.
    Voilà une semaine qu'une dent me faisait mal, et connaissant mes dents j'ai pris un rdv rapidement dans cette clinique (après avoir lu cette conversation). Donc hier soir pour ce soir.

    J'avais une infection qui commençait sous une dent déjà soigné très profondément en France (je n'avais pas terminé les soins car je n'avais plus mal, ça date de 2 ans!). Je voyais déjà venir donc le traitement de canal (proposé à 1500$) avec un genre de reconstruction de la dent, car elle était très "rabotée" (900$) !!! J'ai donc naturellement opté pour l'extraction et avec la consultation et la radio, je m'en suis sortie pour 340$!! (heureusement que c'était une molaire !!)

    Désolée pour les détails mais ça peut peut-être donner des idées!

    La clinique est propre et le personnel très sympathique; j'ai été soignée par le Docteur McKay qui m'a très bien tout expliqué.

    J'ai juste trouvé ça bizarre que l'on ne soit pas dans des salles réellement fermées, mais juste dans des sortes de blocs... on entend ce qui se passe à côté et je sais que Mr Mckay s'occupait donc d'un autre monsieur en même temps que moi...

    Enfin, je mordille encore la compresse, mais je n'ai plus mal! Je conseille :thumbsup2:
    Suite à ton commentaire Clémentine, j'ai été à mon tour aujourd'hui à cette même clinique carrefour dentaire de Montréal. Un peu près le même problème que toi, abcès sous une molaire déjà soignée dans le passé et couronnée. Donc extraction de la dent. Je m'en suis sorti avec une facture de $370. (Examen d'urgence $40 + radio $30 + extraction de la dent $300). Soigné par le docteur MacKay aussi qui explique bien ;-) Je retournerai prochainement pour faire un contrôle pour éviter d'en perdre une autre.

    Seulement une compresse effectivement, pas de fils un peu différent de la France.

    Il aime bien la paperasse au QC et se protéger en faisant signé des papiers en énonçant les risques de la chirurgies dentaire ;-)

  9. #49
    Avatar de ThibtoCanada2016
    Thibault 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jcatric
    Suite à ton commentaire Clémentine, j'ai été à mon tour aujourd'hui à cette même clinique carrefour dentaire de Montréal. Un peu près le même problème que toi, abcès sous une molaire déjà soignée dans le passé et couronnée. Donc extraction de la dent. Je m'en suis sorti avec une facture de $370. (Examen d'urgence $40 + radio $30 + extraction de la dent $300). Soigné par le docteur MacKay aussi qui explique bien ;-) Je retournerai prochainement pour faire un contrôle pour éviter d'en perdre une autre.

    Seulement une compresse effectivement, pas de fils un peu différent de la France.

    Il aime bien la paperasse au QC et se protéger en faisant signé des papiers en énonçant les risques de la chirurgies dentaire ;-)
    Hello à tous,

    Je suis également allé au carrefour dentaire à la fin novembre 2016 car je craignais d'avoir une carie bien qu'ayant fait tous les checks possibles avant le départ. J'ai été reçu par le docteur Caron qui m'a fait une radio et une auscultation, au final je n'avais rien de grave, juste une sensibilité temporaire de la dent.
    L'ensemble radio + auscultation m'a coûté en tout 70$, ce qui est un prix raisonnable pour Montréal.

  10. #50
    Avatar de ArnaudO
    Arnaud 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Petite actualisation sur le carrefour dentaire recommandé par tous... Les prix ont apparemment doublé voir triplé depuis 2017 ^^'
    J'y suis allé ce lundi pour faire un check complet de la bouche = 115$
    Suite auquel j'ai reçu une estimation des soins que j'ai besoin de faire, principalement pour des caries, ça tourne sur du 200$ par carie en moyenne. Et cerise sur le gâteau, excepté les urgences bien sûr, ce qui n'est pas mon cas, 1 mois d'attente pour avoir mon premier rdv de soin car je suis obligé d'être traité par le dentiste qui a fait mon estimation car ils ont chacun une façon de faire différente et si je veux changer c'est 115$ again.
    Je vais essayer de trouver autre chose du coup parce qu'avec 1 mois de plus je risque de me retrouver à avoir à faire une dévitalisation et mon porte monnaie en a pas spécialement envie. Si vous avez des plans je suis preneur.

Page 3 sur 3 1 2 3