1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Quatre cas de grippe porcine ont été confirmés en Nouvelle-Écosse dimanche.


    Le docteur Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique, a annoncé que quatre étudiants d'une école de Windsor ont été infectés lors d'un récent voyage au Mexique. Il a toutefois précisé que les étudiants sont infectés par la souche la plus légère de la maladie et qu'aucun cas n'est considéré aigu, contrairement à ceux qui ont fait jusqu'à présent 81 morts au Mexique.


    Selon des sources deux cas auraient aussi été identifiés en Colombie-Britannique, mais les autorités de la province n'ont toujours rien confirmé.
    L'Organisme mondial de la Santé craint qu'une pandémie humaine ne se répande à l'échelle planétaire.


    (source: cyberpresse)

  2. #2

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    J'espere que cette grippe porcine va vite être erradiqué.
    car bon ca fout le trouille un peu!!!!! :triste:

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    faut bien mourir de quelque chose!

    je m'en fous, je pars quand même!

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Message de jolijuli
    faut bien mourir de quelque chose!

    je m'en fous, je pars quand même!
    Completment, pareil!!!!
    Je pars aussi même avec cette maladie, toute facon ca peut arrivé aussi ici.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    On n'a pas dit qu'il fallait pas partir
    Et puis il y a des cas en Europe aussi donc bon, si quelqu'un ne fait pas son PVT pour cette raison, c'est très extrême...

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    et puis de toute facon, avec un peu de fatalité, c'est le genre de choses qui est inévitable... la régulation de l'espece humaine doit bien intervenir d'une facon ou d'une autre...

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de jolijuli
    faut bien mourir de quelque chose!
    Certes, mais à cause des cochons, quand même, c'est moche!

    (et puis avoir la grippe porcine ne finit pas forcément par la mort)

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Danoc
    Certes, mais à cause des cochons, quand même, c'est moche!



    Ah ah ah !!!
    Elle est bien bonne celle-là !

    C'est sûr que choppé la rage en se faisant mordre par un animal sauvage, c'est plus glamour !!!

  9. #9
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Moi j'attends toujours la grippe aviaire...

    Elle était censée décimer des populations entières, déçue...



    [mode parano]c'est un complot des gouvernements pour nous faire oublier la crise!!!!!!! [/mode parano]

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    oui, vanessa tu es parano!
    mais c'est vrai que l'on parle moins de la crise depuis cette grippe!

  11. #11
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    C'était une pointe d'humour

  12. #12
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Ouais, je suis pas trop le genre à paniquer facilement , mais en ce moment, j'essai un peu de me rassurer en me disant que ça va passer, mais n'empêche que l'OMS a monté le niveau d'alerte au niveau 4 (sur 6).
    Alors, on a beau être au 21e siècle, on a beau avoir endigué la grippe avière, on parle de plus de 150 morts (infos de ce matin) et d'une propagation grandissante. On a beau dire, ça craint un peu quand même.
    Ca serait bien d'avoir un retour de l'état d'esprit las-bas au Canada dans les différents coins. Que disent les autorités, les infos, les gens? merci à ceux et celles qui sont las-bas de nous mettre au diapason ^^

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mouais, enfin comparé à la grippe saisonnière, cette grippe porcine a fait beaucoup moins de morts...

  14. #14

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de murielj
    Mouais, enfin comparé à la grippe saisonnière, cette grippe porcine a fait beaucoup moins de morts...
    Oui, rappelons que la grippe "normale" est responsable en moyenne de 250 000 à 500 000 morts dans le monde par an. (au moins 40 millions pour la cas tristement célèbre de la grippe espagnole de 1918)

    Ce qu'en dit l'oms :
    https://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/
    Dernière modification par Jay_Dee ; 28/04/09 à 20:25.

  15. #15
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de Jay_Dee
    Oui, rappelons que la grippe "normale" est responsable en moyenne de 500 000 morts dans le monde par an.
    dont environ 6000 en France chaque année. Mais bon, je pense que la grippe mexicaine va s'arrêter à la frontière
    Puis on pourrait aussi penser à la grippe espagnole... Non vraiment, faut pas sombrer dans la parano, espérons juste que les différents organismes qui s'occupent de ça dans le monde fassent leur boulot.

  16. #16
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ca me fait complètement penser à la grippe aviaire ou le Chykungunya (orthographe??). Les medias en font des tonnes parce qu'ils n'ont pas d'autres sujets à couvrir et ça fait vendre. Et puis une petite pandémie, ça fait oublier le chomage, la crise, les tracas quotidiens: C'est vrai quoi! cessons de nous plaindre, on est toujours vivants!!

    Alors oui, c'est dangereux, c'est bien de prendre des précautions! mais sachons raison garder: la race humaine ne va pas être éradiquée dans la semaine!

  17. #17
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Le prix du goré va baisser, c'est bon pour les casse-croute en camping!

  18. #18

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de gunterinella
    Ca me fait complètement penser à la grippe aviaire ou le Chykungunya (orthographe??). Les medias en font des tonnes parce qu'ils n'ont pas d'autres sujets à couvrir et ça fait vendre. Et puis une petite pandémie, ça fait oublier le chomage, la crise, les tracas quotidiens: C'est vrai quoi! cessons de nous plaindre, on est toujours vivants!!

    Alors oui, c'est dangereux, c'est bien de prendre des précautions! mais sachons raison garder: la race humaine ne va pas être éradiquée dans la semaine!
    D'autant plus que la contamination daterait (c'est ce que j'ai entendu aux infos) en réalité de mars, alors depuis le temps...

    Les médias jouent à merveille leur rôle de démoralisateur. D'accord, ils préviennent, mais ils envenniment également la réalité...

    Après, on entend sans cesse que la France est excellament protégée, qu'il n'y a pas de malades à l'heure actuelle...

    Tiens, me rappelle d'un certain nuage tchernobylien qui, parce que Chuck Norris passait ses vacances en France, n'a jamais osé traversé la frontière!

    Chuck ! Tu es mon nhéros !

  19. #19
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    rhoo, et pour les barbec' aussi!!!


    Message de Mister Alex
    Le prix du goré va baisser, c'est bon pour les casse-croute en camping!

  20. #20

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de gunterinella
    Alors oui, c'est dangereux, c'est bien de prendre des précautions! mais sachons raison garder: la race humaine ne va pas être éradiquée dans la semaine!
    Et pourquoi pas? Un méchant virus issu du cerveau débridé d'une espèce humaine à la dérive? C'est peut-être le scénario final que nous réserve le Créateur.

Page 1 sur 2 1 2