salut
je n'ai pas d'expérience de personne diabétique ou malade de longue durée, mais je peux répondre à quelques questions.
pour la visite médicale, en général, il semble que cela va assez vite, mais pour les gens qui veulent travailler avec des enfants. pour les problèmes de santé (longue durée etc) je ne sais pas ... Regarde dans les discussions sur la visite médicale (fonction recherche 'visite médicale pvt')
Tous les frais seront à ta charge, sauf si tu peux te procurer les médicaments avant de partir (remboursés par la sécu française).
une fois sur place, tous les rendez-vous chez le médecins, les médicaments ne pourront pas être pris en charge par une assurance telle GP. tu peux te tourner vers l'assurance APRIL+CFE, qui elle devrait te rembourser une partie : si tu estimes les frais à 2200 $, cela peut valoir le coup de se renseigner, mais elle coûte beaucoup plus cher que les simples assurances-voyages comme GP.
D'ailleurs, comment as-tu calculé ton 2200$ ? tu as pris ce que cela te coûte en euros et tu as convertis en CA$ ? il risque d'y avoir de gros écarts avec la réalité ...
---------- Message ajouté à 22h35 ---------- message précédent à 22h23 ----------
et n'oublie pas : la fonction recherche : tape 'diabète' et tu auras des discussions à ce sujet