Discussion: Diabétique en PVT

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous et à toutes mais j'ai des questions qui me trottent l'esprit. Peu de gens y pensent mais c'est facile pour quelqu'un sans antécédent de rentrer au Canada, mais pour une jeune diabétique c'est le parcours du combattant !

    je viens de faire ma visite médicale (qui n'est pas une partie de plaisir!) pour ma fin d'immigration.

    j'ai pleins de questions concernant notre maladie. Le must c'est de connaitre quelqu'un qui a une maladie chronique ou diabétique.

    Je vous donne les questions en pèle mêle !

    - Combien ca a mit de temps pour vous pour avoir une réponse après l'examen de fin d'immigration, si c'est bon ou pas?
    - Pour le voyage et assurance vous avez pris quelle assurance?
    - Est-ce que c'est compliqué de trouver son insuline là bas?
    - comment cela se passe entre la sécurité sociale et les soins médicaux là bas? c'est les assurances ou la sécu qui prend en charge durant l'année?
    - faut il payer ses soins? (en calculant ca me ferait 2200 dollars par an!!!!)

    Si vous avez des expériences, ou des histoires à me raconter je suis toute ouïe et merci !!

    Sarah <3

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    je n'ai pas d'expérience de personne diabétique ou malade de longue durée, mais je peux répondre à quelques questions.

    pour la visite médicale, en général, il semble que cela va assez vite, mais pour les gens qui veulent travailler avec des enfants. pour les problèmes de santé (longue durée etc) je ne sais pas ... Regarde dans les discussions sur la visite médicale (fonction recherche 'visite médicale pvt')

    Tous les frais seront à ta charge, sauf si tu peux te procurer les médicaments avant de partir (remboursés par la sécu française).
    une fois sur place, tous les rendez-vous chez le médecins, les médicaments ne pourront pas être pris en charge par une assurance telle GP. tu peux te tourner vers l'assurance APRIL+CFE, qui elle devrait te rembourser une partie : si tu estimes les frais à 2200 $, cela peut valoir le coup de se renseigner, mais elle coûte beaucoup plus cher que les simples assurances-voyages comme GP.
    D'ailleurs, comment as-tu calculé ton 2200$ ? tu as pris ce que cela te coûte en euros et tu as convertis en CA$ ? il risque d'y avoir de gros écarts avec la réalité ...

    ---------- Message ajouté à 22h35 ---------- message précédent à 22h23 ----------

    et n'oublie pas : la fonction recherche : tape 'diabète' et tu auras des discussions à ce sujet

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup Viviane de ta réponse !!! j'avais peur que personne me réponde lool.

    J'ai calculé selon les prix de vente au Canada et US sur internet et c'est 2 fois plus cher qu'en France même en achetant directement à la pharmacie (on se rend compte de la chance pour les soins en France lol). Sachant que je suis une jeune sans problème avec ma maladie, alors c'est beaucoup moins cher que des patients plus âgés.

    Je suis assuré avec la sécurité sociale, mes parents veulent m'envoyer tous les mois des paquets d'insuline pour palier aux problèmes. Le soucis c'est le après, si je reste au Pays (et c'est mon souhait...).

    Je vais regarder avec April, à moins que nos assurance type MACIF marchent là bas. Je sens que je vais avoir pas mal d'appel à faire !!

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour slise,

    Je t'envoie un MP car je suis dans le même cas que toi, on pourra discuter par mail si tu veux!

    A bientôt,

    leachki

  5. #5
    Anonyme
    Bonjour,

    ma conjointe est diabétique et je fais de mon mieux pour trouver la meilleure solution pour notre départ et notre séjour au Canada pour 6 mois en 2014 (si possible!).

    J'aimerais que vous puissiez partager vos expériences avec moi, j'ai besoin d'être rassuré ou fixé sur la difficulté du sujet afin d'y faire face.

    J'ai passé 2h à chercher sur le forum des infos pour les meilleures solutions dans ce cas précis... Mais je ne suis pas convaincu, il n'y a pas de témoignages.

    Merci beaucoup messieurs dames !