1. #1
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je dois faire une prise de sang et ne sais vraiment pas où aller!

    J'ai contacté des CLSC qui ne font plus de prise de sans ou ne prennent des gens qui ont une carte soleil! Ils m'ont dit d'aller à l'hôpital ou dans les cliniques privées... Mais je ne veux pas payer je en sais combien pour 2 pauvres petites analyses...

    Je suis en PVT, assurance Globe Partner.

    Des suggestions?
    Merci d'avance
    Eglantine

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si les CLSC te refusent, c'est étonnant ... as-tu appelé plusieurs pour vérifier ?
    sinon ... je ne vois pas ...
    tout dépend de ce que tu as (j'espère que ce n'est pas trop grave ?), mais si c'est remboursé par GP, tu peux payer une clinique privée ...

  3. #3
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    j'ai appelé CLSC Faubourg et CLSC Métro.
    non, rien de grave, juste une prise de sans par rapport à la pilule (trigly et cholestérol)...

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors va dans ces cliniques CLSC sans trop dire pourquoi et là, un médecin te donnera une ordonnance. Si tu demandes direct une prise de sang, c'est pas sûr qu'ils acceptent.
    par contre, pas sûr non plus que Globe PVT te rembourse ...

  5. #5
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    j'ai deja l'ordonnance de France, je veux juste me faire piquer! lol

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors en effet, ce sera pas simple et tu ne seras à priori pas remboursée par Globe PVT ...

  7. #7
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    ahhh... mince et pkoi?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    parce que Globe PVT ne couvre pas les soins antérieurs au départ ...
    si tu as une ordonnance de France, c'est que le 'soucis, était connu avant de partir et qu'il nécessitait un suivi ...
    Donc cela entre dans les refus de tout assureur...

  9. #9
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    C'est pas un soucis, c'est un suivi de contrôle pour prise de pilule... Je ne considère pas trop ça comme un soucis...?

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    De toutes façons si c'est en rapport avec la contraception c'est exclu par les conditions de Globe PVT il me semble...
    Je ne suis pas sur que l'ordonnance française suffise mais si c'est le cas, tente le coup directement auprès d'un laboratoire, plutôt que par un hôpital / clinique qui va te facturer des frais équivalent ou plus élevé.
    En tapant "laboratoire Montréal" dans google tu vas en trouver en masse.
    Et gardes tes reçus pour les inclure dans les frais médicaux de ta prochaine déclaration d'impôt...


  11. #11
    Avatar de Barth
    Jordan 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je relance le sujet car ma question est similaire.

    J'ai fais une prise de sang avant de partir mais mes résultats sont arrivés alors que j'étais déjà au canada depuis une semaine, j'ai donc une ordonnance Française qui me prescrit une nouvelle prise de sang, le problème n'était donc pas connu avant mon départ MAIS c'est une ordonnance française, est-ce que je vais être remboursé par Globe PVT ?

    Merci!

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Barth
    J'ai fais une prise de sang avant de partir mais mes résultats sont arrivés alors que j'étais déjà au canada depuis une semaine, j'ai donc une ordonnance Française qui me prescrit une nouvelle prise de sang, le problème n'était donc pas connu avant mon départ MAIS c'est une ordonnance française, est-ce que je vais être remboursé par Globe PVT ?
    Il faudrait que tu vois avec la médecin conseil mais je pense que non : dans la mesure où c'est un problme qui était préexistant au départ et détecté avant ton départ (par la prise de sang française), je pense que ça rentre dans les exclusions...

  13. #13
    Avatar de Barth
    Jordan 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il faudrait que tu vois avec la médecin conseil mais je pense que non : dans la mesure où c'est un problme qui était préexistant au départ et détecté avant ton départ (par la prise de sang française), je pense que ça rentre dans les exclusions...
    Merci pour la réponse,

    Je m'en doutais, si je refais une prise de sang ici (sans ordonnance) qui me prescrit cette autre prise de sang avec une ordonnance canadienne je serai remboursé ?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Barth
    Je m'en doutais, si je refais une prise de sang ici (sans ordonnance) qui me prescrit cette autre prise de sang avec une ordonnance canadienne je serai remboursé ?
    Honnêtement, ma réponse est une supposition donc vérifie avec le service médical d'ACS.
    Le truc c'est que pour être remboursé d'une consultation, il faut que ce soit conécutif à une maladie ou un accident : dans ton cas, si la "maladie" c'est "ça fait 6 mois que j'ai des vertiges régulièrement, je soupçonne un diabète" (par exemple) ben c'est pas vraiment un truc inattendu/postérieur au départ...

  15. #15
    Avatar de Barth
    Jordan 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Honnêtement, ma réponse est une supposition donc vérifie avec le service médical d'ACS.
    Le truc c'est que pour être remboursé d'une consultation, il faut que ce soit conécutif à une maladie ou un accident : dans ton cas, si la "maladie" c'est "ça fait 6 mois que j'ai des vertiges régulièrement, je soupçonne un diabète" (par exemple) ben c'est pas vraiment un truc inattendu/postérieur au départ...
    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai absolument aucun symptômes, la prise de sang que j'avais faites était juste au cas où (et j'ai bien fait de la faire) je suis au courant que je suis (peut être) malade depuis le 02 aout. Effectivement j'étais peut être malade avant de partir le 24 juillet mais je l'ignorait complètement. (ce n'est pas une mst)

    Merci, je vais leur envoyer un message.

  16. #16
    Avatar de Amadei28
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Barth
    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai absolument aucun symptômes, la prise de sang que j'avais faites était juste au cas où (et j'ai bien fait de la faire) je suis au courant que je suis (peut être) malade depuis le 02 aout. Effectivement j'étais peut être malade avant de partir le 24 juillet mais je l'ignorait complètement. (ce n'est pas une mst)

    Merci, je vais leur envoyer un message.
    Salut, quelqu’un pourraient me dire le tarif d’une prise de sang et un teste d’urine à Montréal ?

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Amadei28
    Salut, quelqu’un pourraient me dire le tarif d’une prise de sang et un teste d’urine à Montréal ?
    Bonjour Jean-Christophe,

    Le tarif ? Combien est facturé en moyenne rien que l'acte de te piquer ou combien coûtent ensuite les analyses et tests en tant que tels et le total ?

    Tu bénéficies de la RAMQ ou pas ?

  18. #18
    Avatar de Amadei28
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jean-Christophe,

    Le tarif ? Combien est facturé en moyenne rien que l'acte de te piquer ou combien coûtent ensuite les analyses et tests en tant que tels et le total ?

    Tu bénéficies de la RAMQ ou pas ?
    Salut, non pas de ramq. J’aimerais savoir le prix total pour me donner une idée stp.

  19. #19
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    J'ai une ordonnance francaise pour des examens sanguins (prise de sang).
    Je voudrais savoir si elle est acceptée ici au Canada (Montreal) dans les laboratoires d'analyses médicales ?

    Merci pour vos réponses

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marie,

    Message de MarieJoannaK
    Bonjour,

    J'ai une ordonnance francaise pour des examens sanguins (prise de sang).
    Je voudrais savoir si elle est acceptée ici au Canada (Montreal) dans les laboratoires d'analyses médicales ?

    Merci pour vos réponses
    Et non. Tu es au Canada, pas en France. A chaque pays son système de santé.
    C'est à un professionnel de santé canadien d'établir quels examens doivent être effectués, si des examens doivent être effectués.
    Si tu as une pathologie qui nécessite un suivi régulier et à laquelle est lié ce bilan, je te conseille donc d'en faire part à ton médecin canadien (avec éventuellement les derniers résultats) qui aura les infos pour voir ce qui est le plus adapté pour toi.

    Pareil si tu suis un traitement et que tu disposes d'une ordonnance française. Elle est tout logiquement inutilisable au Canada (je te conseille aussi dans ce cas de la présenter au médecin canadien que tu consulteras afin de l'informer de tes antécédents). Cf. Cette autre discussion Obtenir un médicament avec une ordonnance francaise
    Dernière modification par Pliz ; 06/08/21 à 14:49.