Discussion: Enceinte et démarches pvtistes/perfiste
- 19/10/07, 03:48 #61Salut à vous!
Ma belle a accouché en France, nous avions repoussé le PVT de quelques mois.
Le plus petit pvtiste était bien là! à 1 mois le bb est arrivé au québec.
Sincèrement je vous conseil si possible d'accoucher en France, beaucoup moins de frais, beaucoup moins de prise de tête, en plus de ça vous allez toucher la prime de naissance plus les congés de maternités...
Donc sincèrement si vous pouviez patienter 3 mois de plus (entre l'accouchement et les 8 jours du bb, date à lasquel le bb peut prendre l'avion...) je vous le conseil
Simple avis de pvtistes qui ont connu cette joie immense qu'est d'avoir un enfant.
Ps: les frais hospitalier sont assez hors de prix pour les français au canada, d'accord pour certaines choses vous êtes rembourssé, mais faut tout de même pouvoir les avancer les 500 dollars de consultation.
Frais de maternité etc... pas de remboursement.
- 19/10/07, 19:47 #62c'est bien ce qui nous semble, nous avons effectivment pris cette sage décision; avec l'idée d'attendre eput-e^tre deux trois moi avant le départ.
du coup, on va vraiement partir en famille, tous les 4 puisqu'on connaît déjà cette joie d'être parents.
en tous cas perci pour le coneil ,ça ne fait que nous ocnforter dans l'idée que c'est la meilleure décision.
dis-moi juste à quelle période vous êtes arrivés, et si le bout de chou a déjà passé son premier hiver canadien?? c'est le seul truc qui me fait encore un peu flipper.
- 05/11/07, 22:44 #63eh diemon,
je me permets de revenir vers toi, vu que mon ventre s'arrondit en même temps que je me pose les questions qui tuent: finalement avez-vous prévenu l'ambassade? et qu'avez-vous inscrit sur le formulaire pour al rubrique "enfant accompagnant"?
et avez-vosu touché des alllocations de france? et la prime de naissance?
j'en pose peut-être beaucoup d'un coup, déoslée mais ce n'est qu'un échantillon de ce qui me traverse...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.