1. #1

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Coucou tout le monde je crée ce topic pour vous faire part de celle supperrBBEEE nouvelle ^^ : Jessica ma belle et tendre, vient de faire le petit test.... et elle est ENCEINTE !!!!

    Quel joie! , enfin je vous passe tous ces détails ^^

    Je viens surtout vous voir,pour cela : elle doit etre enceinte de quelques semaines maximum! j'ai cherché des topic, et j'ai lu qu'une femme enceinte n'était plus accepté dans un avion a partir de 28 semaines de grossesses ! sa ok ...

    Ensuite nous ( surtout je ) stressons pour le moment tant redouté... l'accouchement au Quebec!
    Nous sommes francais .... venons la bas pour un PVT ( en esperant rester vivre la bas ) , doit on avertir l'ambassade?

    Comment sa se passe arrivé la bas....

    Nous aimerions conseils rapide si possible de gens dans la même situation et surtout qui l'ont vécu!

    Merci d'avance! ( désolé si je ne suis pas dans le bon topic.... )

  2. #2
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    salut, alors perso, je peux pas vous renseigner mais je tenais juste à vous féliciter (ca doit être un truc de fou quand meme) en esperant que tout se passera bien (autant physiquement qu'administrativement parlant)

    ++

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut et félicitation! (dites ça fait deux bonnes nouvelles la même semaine, qui est le troisième couple).

    Je t'invite à lire les posts de mickeydine, elle est la première maman "pvt"
    https://www.pvtistes.net/upload/sear...earchid=201166

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    felicitations diemon ! Papa a 20 ans !!! beh dis donc ! la releve pvtiste est assurée lol ! Je te conseille aussi d'aller jeter un oeil dans le topic "amour et rp", Marie donne quelques lien en rapport avec les bonnes nouvelles de ce genre

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Félicitation, quelle bonne nouvelle !!!!!
    Merci Zitoun, toujours aussi éfficace je cherchai justement les mêmes postes pour les mettrent en lien .
    Je crois que c'est écrit dans le poste de MyckeyDine mais de nombreuse assurance ne prennent pas en charge la grossese à l'étranger, faite donc très attention au choix de l'assurance. En fait, je crois même qu'aucune ne prend en charge les frais de grossese à l'étrangé, renseignez vous bien.
    Pour ma part je mettai un peu renseigné il me semble que FIDELIA de Azur prend en charge certain frais mais c'est très très stricte, je crois qu'il prenne en charge seulement les frais des trois premiers mois de grossese.
    Enfin je vous souhaite bonne chance et bonne préparation.

    Encore félicitation

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    je ne peux pas non plus vous renseigner mais je viens aussi vous féliciter Félicitations!!!
    Mon PVT, 2 nouvelles de grossesse et tout ça dans la même semaine ben dis donc que d'émotions!!!

  7. #7

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ma question principal que je ne trouve pas sur les liens est :

    C'est un problème d'accoucher au quebec alors que l'on est en PVT?
    Faudra t'il faire une autre demande sur place?

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu veux faire une autre demande de quoi??
    Le seul problème d'accoucher au Québec en tant que pvtiste est l'assurance. Donc vois bien ça avec eux et contacte Mickeydine par mp car c'est le seul cas à peu près identique du site.

  9. #9

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    euh si je suis mon instinct je dirai que non c pas un problème d'accoucher au canada avec un visa temporaire (tu dois avoir des démarches a faire aupres du consulat ou de l'ambassade)

    A la limite appelle les directement pour etre clair avec ca (et avec les eventuelles démarches spécifiques s'il y en a)

  10. #10

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Oki bah je demanderais tout ca quand on aura recu le PVT donc directement a l'ambassade la semaine prochaine.

    Enfin par hasard , ils nous refuseront pas le PVT pour sa ??????

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Comme Zitoun te l'a dit, nous t'invitons à lire les témoignages de Mickeydine qui donne plein de conseils et qui raconte son histoire.
    Les liens sont les suivants:
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2262 => Chapitre 1
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2490 => Chapitre 2
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2984 => Chapitre 3
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2985 => Chapitre 4
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3078 =>L'arrivée sur bébé

    Je t'invite également à faire des recherches avec comme mot clé la carte soleil. Lis les différents topics et tu seras déjà beaucoup mieux renseigné.

    Quoiqu'il en soit, félicitation

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, je ne crois pas qu'il refuseront pour ça. De toute façon, pas trop la peine de le dire. En général, on attend trois mois sûr pour que la chose soit vraiment officielle et sûre!

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour la carte Soleil il faudrait qu'ils aient un visa de travail ou de perf mais pas de pvt, c'est sûr.

  14. #14

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    merci de l'info
    je vais lire les liens donné
    merci encore

  15. #15
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Félicitations les ptis jeunes !
    Malheureusement aucune assurance en prend en charge les frais de grossesse je m'étais renseignée avant de partir pour savoir si on continuait à essayer ou si on faisait une pause, résultat on attend d'avoir la RP et la sécu qui va avec si on veut pas se ruiner car ça coûte très cher tout ça, cf le fil de Mickeydine...
    Bon courage !

  16. #16

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    coucou, bah on va bien se renseigner

    on est en contact ac mickeydine
    elle nous dit qu'il y'a une assurance qui peut prendre en charge.

    Enfin on vous tiendra au courant.

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tout d'abord toutes mes félicitations
    Bon alors étant dans le même cas que vous et m'étant renseigner de long en large et en travers , seule l'assurance Axa Magellan peut prendre en charge la grossesse. La seule condition est qu'il ne faut pas etre enceinte avant de partir .
    La seconde chose, c'est que si vous avez l'intention de toucher les allocations pour la naissance du p'tiot, il faut la déclarer à la secu avant la 14 eme semaine de grossesse et s'adonner aux joies des 7 examens obligatoires (4 prises de sang et 3 echographies).
    Voila pour le coté administratif de la chose.

    Dans notre cas, nous devons partir le 16 janvier, mais je dois passer ma 2eme echo fin fevrier. Du coup jusqu'a hier nous étions en pourparler avec go voyage pour essayer de modifier notre retour (nous avons des billets qui ne sont pas échangeable, pas modifiable). Le problème c'est qu'il nous faut débourser 600 € supplémentaire.
    Le projet PVT est donc en train de s'eclipser peu à peu.

    Si vous avez donc une solution, je suis preneuse

    Bon courage
    .

  18. #18

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Coucou^^ en tout cas bonne chance a vous ....

    Mais donc pour nous!! elle doit etre enceinte de quelques semaines environ...
    Nous partons fin avril ou début Mai. ( 6 ème mois de grossesse environ )

    Donc Axa ne prendra pas en charge la grossesse???

    Enfin c'est encore flou tout sa^^ on espère pouvoir obtenir une aide arrivés la bas mais on en sait rien dessus encore; )

  19. #19

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Peut etre devons nous faire une autre demande que celle du PVT?
    J'ai farfouillé un peu sur le site de l'ambassade mais pige po tout ,
    Que nous proposez vous?

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon moi je ne veux pas passer pr la moralisatrice mais ..

    La grande question c'est tout de même : êtes-vous sûrs de vouloir partir avec un ptit BB en préparation ?

    Ne serait-il pas plus sage pour vous deux de reporter votre projet et de rester en France près de vos proches et sous la couverture sociale de la France (secu/mutuelle) pendant la grossesse?!!

    Franchement réfléchissez bien
    parce que c'est tout de même une étape TRES importante dans votre vie à tous les deux et il faudrait que cela se passe dans les meilleures conditions possibles!

    Là vous semblez vouloir partir à l'aventure, vers l'inconnu
    à deux c'est super mais avec un ptit bout de chou avec vous c'est assez inconscient!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...