1. #21

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Alors moi c'est l'inverse qui m'intéresse.. Est-ce qu'avec une prescritpion canadienne, on peut acheter des lunettes en France? (attention je ne veux pas me faire rembourser, juste acheter...)

  2. #22
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    si ca passe dans un sens, on est en droit de penser que ca marcherais dans l'autre... mais la vérité c'est que j'en sais rien

    Quoi mon post sert à rien?...bon ok

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les acheter pas de soucis. La vente des lunettes n'est pas règlementée comme celle des médicaments (enfin tout du moins ça me semblerait bizarre), donc il n'y a aucune raison qu'on te refuse de te les vendre. Par contre, c'est certain qu'au niveau du remboursement ça risque de bloquer.
    Pour en être sûr, va voir les pages jaunes françaises et téléphone à la première grande enseigne d'opticien que tu trouves pour leur poser la question.

  4. #24
    Avatar de Constance6
    Constance

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai regardé cette discussion il y a peu pour savoir où il était plus avantageux de faire refaire ses lunettes. J'ai donc "magasiné" selon vos conseils et en ai finalement un autre à vous donner : Le Lunetier.
    C'était déjà mentionné dans une autre discussion pour les examens de la vue mais je confirme que c'est aussi très intéressant pour les lentilles et lunettes. Avec des Ray Ban et des verres amincis + antireflet, ça ne m'a coûté "que" 300 $

  5. #25
    Avatar de DamienJ
    Damien 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, étant au Canada depuis un petit moment je commence à avoir de bons contacts ici, à cette adresse 5421 avenir du parc vous trouverez illusion d’optique, il prends les prescription françaises et vous fait si besoin une nouvelle prescription pour 60 dollars. Il peut aussi vous personnaliser vos verres ( couleur, dégradé...) etc


Page 2 sur 2 1 2