1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Voici un petit post par rapport a mon histoire sur mes lunettes que j ai du faire changer ici au canada.

    Voila, un jour de travail commence pour moi, une journee bien comme toutes les autres: debout, boulot et dodo ma petite routine actuelle. Cependant je ne m attendais pas ce matin la, que ma petite paire de lunettes fasse sa crise existentielle.
    Et oui, je voulais essuyer mes belles petites lunettes et PAF le drame, ma branche de lunette pete a l'endroit meme ou il est impossible de pouvoir ressouder ou autre... Arg, fallait que cela m'arrive. Alors pendant trois jours je me suis mis sur le nez une paire de lunettes a une branche. C'etait plutot bizarre comme petite experience. Surtout fasse a la clientele que j'ai toute la journee en face de moi. Le truc c'est qu'on oublie vite qu'on n'a plus une paire entiere sur le bout du nez.

    Bon premiere etape aller a la recherche d'un opticien. Je me rends donc chez: }New Look" , je leur demande s'il serait possible de prendre mes verres et de les retailler sur une nouvelle paire de lunettes. ( ceci afin de limiter les coups of course ) Ben le monsieur il m'a dit que c etait pas possible, a croire en voyant sa "face" que je venais de Mars. Ben c'est pas possible ici, je m en vais ailleurs, chez " Farhat", " Lens Crafters" etc... tous me disent " Nan c'est pas possible" Mais pourquoi? " Ben mademoiselle, faut que vous ayez une prescription d'un ophtalmo!!" Arg @#$%# Grrrr... Je veux pas mettre trop d'argent dans ca moi. Bon apres tout c'est quand meme pour voir...donc ben je me ressouds a aller chez un ophtalmo.
    Je cherche tout d'abord dans l'annuaire comme en france...mais la plupart des endroits qui vendent des montures ont un ophtalmo donc je telephone a ces endroits pour avoir une gamme de prix. Je m'en vais donc chez"New-Look" le prix: 37 dollars Can. "Bon c'est combien d'heure de travail ca... hummm environ 4 heures Arg #$%^#@#$!!!!" Vas-y pour 37$!!!
    Puis apres faut payer la Monture et suivant la precription:... les verres. Faut il avoir la chance d'avoir des yeux pas trop miopes et surtout de meme correction, ...c'etait pas mon cas. "@#@!$%% Grrr" Donc ben je refais encore le tour de plein de places, pour trouver un endroit. Paff, je trouve enfin cet endroit et la ben attachez-vous le tout m'a coute les yeux de la tete 500$.

    Moralite: prevoyer de prendre si vous avez des lunettes une precription de moins d'un an depuis la France. Ayez deja deux paires de lunettes on sait jamais. Et surtout... cela n'est pas rembourser par l'assurance. Donc ben j'espere a tout les lunetteux comme moi qu'ils n'aient pas a changer leurs lunettes et surtout prevoyez les lentilles c'est moi galere
    A bon entendeur salut
    Dernière modification par hawhyenne ; 18/08/06 à 04:52.


  2. #2

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    pas cool tout ça.
    J'espère qu'au moins à ce prix-là, tu as des lunettes super cute que tu vas garder longtemps !

    Par contre je doute qu'une prescription française pour des verres fassent quelque chose : je crois qu'ils ne prennent que ce qui est canadien. (à vérifier, mais ça fait partie des secteurs où tout ce qui vient d'un autre pays n'est pas reconnu)

  3. #3
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de hawhyenne
    Voici un petit post par rapport a mon histoire sur mes lunettes que j ai du faire changer ici au canada.


    Bon apres tout c'est quand meme pour voir...donc ben je me ressouds a aller chez un ophtalmo. Je cherche tout d'abord dans l'annuaire comme en france...mais la plupart des endroits qui vendent des montures ont un ophtalmo donc je telephone a ces endroits pour avoir une gamme de prix. Je m'en vais donc chez"New-Look" le prix: 37 dollars Can. "Bon c'est combien d'heure de travail ca... hummm environ 4 heures Arg #$%^#@#$!!!!" Vas-y pour 37$!!!
    Puis apres faut payer la Monture et suivant la precription:... les verres. Faut il avoir la chance d'avoir des yeux pas trop miopes et surtout de meme correction, ...c'etait pas mon cas. "@#@!$%% Grrr" Donc ben je refais encore le tour de plein de places, pour trouver un endroit. Paff, je trouve enfin cet endroit et la ben attachez-vous le tout m'a coute les yeux de la tete 500$.

    C'est vraiment pas cool ce qu'il t'est arrivé mais ça m'étonne que l'opticien t'aies demandé de faire une préscription ophtalmologique, voici mon cas (c'était en 2004) : par un pur hasard mes lunettes se sont retrouvées sous mes fesses, j'avais dû m'asseoir dessus, oupsss ! bref... malheureusement une des branches de mes lunettes s'est cassée, je suis allée chez l'opticien (c'était New look, si mes souvenirs sont bons) et il m'a changé entièrement la monture sans me demander d'ordonnance ophtalmologique, je me souviens plus du prix exact mais ça m'a coûté entre 100$ et 150$. L'opticien m'avait d'ailleurs remis un documents pour que je fasse jouer l'assurance, document que j'ai d'ailleurs perdu, arghhhhh.
    Peut-être que depuis 2004, les opticiens ont modifié leur façon de faire ?

    En tout cas, comme l'a dit La Crampe, j'espère que tes lunettes sont super fashion, vu le prix que ça t'a coûté.

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de La Crampe
    Par contre je doute qu'une prescription française pour des verres fassent quelque chose : je crois qu'ils ne prennent que ce qui est canadien
    Peut-être que ça dépend des villes et des opticiens visités, mais pour ma part, j'avais une ordonnance française et ça n'a posé aucun problème. Par contre, quelque que soit l'endroit, je devais faire une simple visite de contrôle avec l'optométriste du magasin. Mais ils se sont servis de l'ordonnance française pour effectuer la vente.

  5. #5
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Bijou
    C'est vraiment pas cool ce qu'il t'est arrivé mais ça m'étonne que l'opticien t'aies demandé de faire une préscription ophtalmologique, voici mon cas (c'était en 2004) : par un pur hasard mes lunettes se sont retrouvées sous mes fesses, j'avais dû m'asseoir dessus, oupsss ! bref... malheureusement une des branches de mes lunettes s'est cassée, je suis allée chez l'opticien (c'était New look, si mes souvenirs sont bons) et il m'a changé entièrement la monture sans me demander d'ordonnance ophtalmologique, je me souviens plus du prix exact mais ça m'a coûté entre 100$ et 150$. L'opticien m'avait d'ailleurs remis un documents pour que je fasse jouer l'assurance, document que j'ai d'ailleurs perdu, arghhhhh.
    Peut-être que depuis 2004, les opticiens ont modifié leur façon de faire ?

    En tout cas, comme l'a dit La Crampe, j'espère que tes lunettes sont super fashion, vu le prix que ça t'a coûté.
    Ben ouais mais lunettes sont superbes, le truc c'est qu'il demande de faire un examen de la vue si tu n as pas d'ordonnance.
    Comme je le dis si ca m a coute cher, c'est qu'il y a eu l'examen + la monture+ un verre d'un oeil et l'autre verre qui n'ont pas la meme prescription. Et le prix varie totalement selon les verres + ou - epais.

    Bon bon j'en vois la qui se disent Hawhyenne elle doit avoir des cul de bouteille sur le nez a ce prix la lol ...ben ouais mais "VIve les amincissements". Et ca c'est cher aussi avec anti-reflets etc...
    Donc le message n'etait pas pour me plaindre....mais plutot pour avertir les personnes ayant des lunettes, "de prevenir" au cas ou et de voir avec leur ophtlamo ... on sait jamais

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Je sais pas depuis quand mais pour tout dipositifs de correction de la vue (lentilles y compris) une prescription est obligatoire, l'amende pour l'ophtalmo qui vous sert sans ce sésame est tres élévée. Malheureusement une prescription française n'a aucune valeur ici, il en faut une quebecoise en theorie, en pratique si vous tombez sur un opticien sympa il peut faire l'effort à ses risques et périls.

  7. #7
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 3 semaines, impossible de faire retailler les verres, mais je n'ai pas beaucoup hésité car je n'avais pas fait contrôler ma vue depuis presque 2 ans et en étant toute la journée sur l'ordi...
    En effet, le plus cher est l'amincissement et l'anti reflet...je suis allée chez Lens Crafters, place Montréal Trust (bon sevice à la clientèle), j'en ai eu pour 450 dollars environ, et j'avais eu une réduction de 90 dollars que l'on peut trouver sur leur site: https://www.lenscrafters.ca/coupons/Cu_coupons.cfm il suffit d'imprimer la page Web et de se présenter avec celle-ci au magasin. Ils fournissent les lunettes en 1 heure et si elles conviennent pas pour une raison ou une autre (exemple que l'on m'a cité: la monture ne plaît pas à quelqu'un de votre entourage...), apparemment on peut les rendre et l'achat est remboursé, dans un délai de 3 mois je crois...

  8. #8

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    PFFF!!! j'ai bien eu de la chance, ma branche de lunettes c'est cassée aussi, en enlevant mes lunettes pour prendre un douche, la branche c'est envolé, bouhhhh!!, mais heureusement la deuxième paire d'afflelou m'a sauvé la vie en espèrant qu'elles tiennent plus longtemps....

  9. #9
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos précieuses informations !! c'est vrai que c'est le genre de truc auquel tu ne t'attends pas ... et pis quand ça t'arrive, t'es bien dans la m... !!!
    Je ne vois pas à un 10 centimètres devant moi sans mes lunettes !! donc du coup : j'emmène une 2ème paire ('fin une troisième si je compte sur mes solaires à ma vue ...) on sait jamais !!!
    merci merci merci !

  10. #10
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Y aurait il des temoignages plus récents?
    Je pense qu'il me faut des lunettes, mais en france, c'est la lutte pour avoir un rdv pour une consultation chez l'ophtalmo. Donc ne sachant pas mon emploi du temps 3 mois à l'avance, c'est dur de prendre rdv.
    Mais a voir les anciens messages, le prix des lunettes, c'est carrément ceux en France, il y a 10 ans !

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    désolée de ne pas te réconforter mais il n'y a pas beaucoup de différences entre ce qui a été posté il y a un an environ et aujourd'hui. j'ai été me renseigner pour moi récemment et rien de neuf!!!
    Mais tu peux toujours aller au Dollarama prendre les lunnet à un dolard mais ça dépend TRES fortement du trouble de la vue dont tu souffres.
    Je pense que ces lunettes doivent régler 1 problème de vue /10. Et selon moi la santé c'est trop important pour se permettre de faire des économies dessus.
    Enfin chacun sa façon de voir.
    Voilà tu as des news fraiches

  12. #12

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Alors moi, comme bcp l'ont suggéré, je suis partie avec 2 paires dans la poche...
    J'avais fait faire mes lunettes en décembre 2005, et ma vue n'a pas bougé depuis. Peu avant mon départ en mai 2007, je me suis dit "oups, et mes lunettes?".
    Et donc je suis juste retournée chez l'opticien avec mon ancienne ordonnance. Certes, les ordonnances ne sont "valables" qu'une fois, SAUF SI l'opticien déclare un remplacement pour cause de casse... auquel cas l'ancienne ordonnane marche, et la nouvelle paire de lunettes est remboursée (toujours dans la limite d'une paire par an, évidemment).
    Voilà, ce petit témoignage pourra peut-être t'aider technotris!

    Par contre après pour comment les choses se passent ici, pas la moindre idée, mes 2 paires de lunettes sont encore en vie.... ;-)

  13. #13
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Merci,

    C'est pas trop un problème pour moi, meme si je n'ai pas 10/10
    Je voulais profiter de l'abondance d'ophtalmo ici pour reprendre des lunettes, mais bon si c'est pour payer des lunettes beaucoup plus cheres qu'en France, je prefere me faire prendre un rdv en france en avance ;p, vu que je rentre fin Aout 2007

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    a ba c clr t'a pas u de chance 500$ ca me parait quand mm excessif ! mais ken on a pas le choix !

  15. #15
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Est ce qu'une ordonnance d'un ophtalmo delivrée en france, est valable à montréal?c'est à dire chez l'opticien pour le changement de verres?

    merci

  16. #16
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    A croire, ce qu'il se dit sur le forum, les ordonnances françaises en fonctionnent pas au Canada en général, puisque c'est 2 ordres de médecins différents.
    Donc normalement, il faudrait obligatoirement passé c'est un "optométriste" pour avoir une ordonnance canadienne et ainsi changer de lunettes (verres).
    Mais comme relater plus haut, il est possible d'essayer de voir directement l'opticien, ca pourrait fonctionner. Qui ne tente rien, n'a rien.
    Je pense que je vais quand même faire une recherche de terrain pour le prix des lunettes :d

  17. #17
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci techno.
    je me renseignerais chez l'opticien.

  18. #18
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour ma part j'ai refait mes lunettes y'a 3 mois juste avant de partir au Canada... et puis forcement moi qui n'ai jamais cassé de ma vie une paire de lunette bah la forcement faut que ça m'arrive ici et je casse un verre en deux ><

    Donc je comptais allez voir New Look pres de Jean Talon mais finalement juste à la sortie je trouve une autre lunetterie. Donc j'entre j'explique mon problème je montre mes ordonnances français et la il me dis qu'il n'y a aucun soucis qu'il me changeras mon verre cassé uniquement pour 70$.

    Donc ca peut marcher ^^

  19. #19
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Et pour les lentilles....... comment sa se passe.... je pars à Montréal dans 6 mois..
    Bon sa va, j'ai deux paires de lunettes, et je porte aussi des lentilles de couleur à ma vue...., je suis très myope d'où les deux paires au cas où j'en casse une ou que je perde mes lentilles....
    J'ai changé les verres de mes lunettes ya un mois..... et pour les lentilles, on me les commandes tout les mois
    A montreal, je devrais emmener l'ordonnance de mes lentilles chez l'opticien ou reprendre RDV avec un ophtalmo là bas.....
    Mes lentilles me coute 22 euros par mois environ, est ce le mème prix à Montreal.....???
    Merci d'avance de me répondre..... car je voudrais savoir si je dois prendre RDV avec mon ophtalmo avant de partir ou si je devrais attendre à Montreal..... (je m'y prend tot car pour avoir RDV chez l'ophtalmo il faut s'y prendre 3 mois à l'avance)

  20. #20
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Je pense que ça se passe comme pour les lunettes (en fait je vois pas pourquoi ca ne le serait pas...) amène ton ordonnance française et testes plusieurs boutiques pour voir les prix.

Page 1 sur 2 1 2