Discussion: Kanuk ou pas Kanuk?

  1. #1

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Alors voila on m adit que pendant les hiver rude un bon manteau Kanuk à 400 euros suffisait pour avoir bien chaud dehors , et ce sans superposer les pulls en dessous ! Par experience , pouvez vous me dire si kanuk est aussi efficace au point de permettre un simple petit sweat shirt en dessous du dit manteau ?
    Sinon y a pas l equivalent mais en moins cher ?
    merci!

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Y a les autres marques de sport comme Columbia, North Face, Canada Goose qui est un peu moins cher je crois, sinon dans les surplus militaires y a des manteaux pas mal et pour le froid pour deux fois moins cher que Kanuk

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Les marques citées par Janet sont effectivement aussi très réputées et un peu moins cher.
    Tout dépends maintenant de ce que tu recherches et surtout de la durée de ton séjour!

    Pr une seule année, il n'est vraiment pas rentable à mon sens de dépenser autant!
    Une "doudoune" + une bonne polaire feront très bien l'affaire!

    Pr plus, pt etre que vous aurez envie d'investir.
    Et là il faut bien compter minimum 400$ effectivement pr un bon manteau !

    Quant à KANUK.. sur leur site les manteaux courts commencent plutot à 600$ !
    Et les longs.. faut compter mini 800$ !

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    A moin de vouloir arborer le fameux Harfang des neiges doré au revers de son col ou a moins d'etre riche en maudit : aucun interet, comme le dit Sateen ca commencerait plutot a 600 $ la veste, c'est clair que c'est de la qualité, mais perso je les trouve moches.
    Tu as de tres bonnes vestes a 200/300 $ : un polaire et un t-shirt a manche longue dessous et c'est parti pour un -30

  5. #5

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Sateen et Gilles ont raison!
    En plus si c pendant 1 an ou moins, ca vaut vraiment pas le coup car en France tu ne t'en servirais pas!!! Trop chaud!

    Moi g acheté North Face la semaine dernière.

    Et pour info, les soldes sur les manteau... les affaires d'hiver commencent juste après Noel!!!

  6. #6

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et les sodes on peut les trouver genre chez winners ?
    Dernière modification par Carine ; 29/09/06 à 22:07.

  7. #7

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    pour Winners, je pense qu'ils font des soldes aussi, mais la marque Kanuck je ne pense pas...

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    j'ai pas vraiment de quoi investir dans du Kanuck meme si je sais que ca me servira quand je serai rentrée, du north face m'irai tres bien !

  9. #9

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Message de elodiecm
    Moi g acheté North Face la semaine dernière.

    Et pour info, les soldes sur les manteau... les affaires d'hiver commencent juste après Noel!!!
    quel modèle norh face as tu pris elodiecm ?
    c'est la marque sur laquelle je me suis arrété pour le moment ... béh ouais vu que je par le 24 janvier vaut mieux etre couvert en arrivant ...
    tu l'endures bien pour le moment ??

  10. #10

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    et un manteau acheté 50 euros à Etam ?? ça ferait l'affaire ??

    quand j'étais allé au Québec, il avait fait jusqu'à -20°c et j'ai supporté le froid avec mon petit manteau pas très épais et ben il fait frette mais bon sans plus....

    ça vaut peut-être pas le coup de mettre aussi cher dans un manteau...

  11. #11

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    justement y'a un post pas très loin qui se promène là tout seul (le pov va!)
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=674
    ca parle des fringues et surtout de celles qu'on portent en hiver, aglaglaaaa!!!

  12. #12

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Moa j'emmène ma veste de ski (doublé polaire) j'espère que ca tiendra chaud, sinon au pire j'achèterai une grosse grosse doudoune!!!

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien un manteau Etam à 50Euros peut très bien faire l'affaire
    si tu y ajoute un Damard et un gros pull et une bonne polaire !!!

    Je l'ai deja dit, il est clairement pas nécessaire de dépenser aussi cher dans un manteau surtout si vous n'êtes au Canada que pour un seul hivers!

    Mais qd on peut se le permettre c'est clairement plus agréable davoir un bon gros manteau qui ne laisse pas passer le vent et qui nous evite les tonnes de couches en dessous

  14. #14

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    sortez couvert!!!!!!!!!

  15. #15

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    L'hivers que j'ai passé a Montréal y'a 3 ans, je l'ai passé avec une doudoune en duvet acheté à La Baie, je crois qu'elle était un peu en promo, genre 20%, et je l'avais payée autour de 100 dollars. Je suis hyper hyper hyper frileuse, et ca m'a suffit ! J'ai donc récupéré ma vielle doudoune et je pense qu'elle se refera un hivers canadien ! Pas besoin donc de se ruiner en manteau !

  16. #16

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Je confirme pour Shyriu North Face c'est top, du matos de montagne à la base mais c'est pas donné. Bien pour le ski aussi!!

    Pour info, dans le même style que North Face, il y a Arcteyx (matos de montagne aussi) qui est une marque canadienne avec une big usine à Vancouver pour ceux qui y sont (sur la ligne du Skytrain) et genre 2 fois par an il me semble ils font des prix d'usine de fou: j'avais acheté un blouson en gore-tex style Kway pour 250 dollars alors qu'en France ça coute entre 300 et 400 euros!! Bon c'était au mois d'août mais si je me trompe pas c'est 2 fois par an, ça vaut vraiment le coup d'y aller (kway, sac à dos...)

  17. #17

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    pour info, il y a de très très très bons^prix sur vente-privee.com...bien sûr faut s'armer de patience avant que n'arrive une vente salomon, north face, rossignol ou autres.