raphael

Likes reçus
    14
    Bonjour,

J'ai parcouru le wiki et fait des recherches avant de poster, mais voilà, il me reste des questions. (Le modérateur reste libre de déplacer ce sujet si besoin est).

J'ai subi une blessure au Taekwondo en novembre. Craignant la "fracture du boxeur" après un mois de douleur persistante (mais pas intense ..), je suis passé aux urgences à Montréal. Et, il y a une semaine je reçois, une facture pour ce jour (31/12/2011) de 600 $. Malheureusement, les sports de combats ne sont pas couverts par les assurances (Global Partner, du moins). Je ne savais pas (méa culpa).
    Je me retrouve donc avec grosse facture à payer, et, en ce moment, pas d'emploi, donc assez embêté.
    Je vois cependant que j'étais encore couvert par l'assurance maladie + mutuelle CMU jusqu'au 31/01/2012.
    J'ai appelé la mutuelle de mon ancien emploi: il ne couvre pas cela, non plus.
    Donc mes questions et ma demande d'aide, svp, sont:

1) Puis-je espérer une couverture de la part de l'assurance maladie française. J'ai entendu parler de 6 mois de début de séjour couverts ?
    2) Connaissez-vous une solution à ce problème?

600$ pour frais d'urgences me paraissent chers d'autant que j'avais bien stipulé, que si il y avait des frais élevés (notamment une 500 de dollars qui était mentionné), je ne voulais pas payer/profiter du service (ma blessure ne paraissant qd meme pas énorme). Ce à quoi , on me répondit, que selon accord, les Français n'avancent pas les frais. (je ne me souviens plus quoi exactement, mais j'ai le souvenir précis d'un tablette qui stipule cela nettement--en vertu des accords avec l'ambassade etc...). Et là, je me retrouve avec cette facture surprise. Je me retrouve donc dans une position d'obligation un peu injuste. Je veux respecter toute obligation envers nos hôtes, mais, là, je n'étais pas d'accord.
    Que faire?

Qu'en pensez-vous svp?

Merci par avance pour votre aide.
    PS: j'ai jusqu'au 10 mai pour payer

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut,

Est ce que tu t'es renseigné au niveau du club?

raphael

Likes reçus
    14
    Non, bêtement, je n'y ai pas pensé. Je le ferai dès le prochain entrainement. Il faut essayer partout même si je ne pense qu'il soit couvert pour nous. Merci.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Normalement les clubs ont une assurance pour leurs adhérents... Il me semble même que c'est obligatoire ! Explique leur bien ta situation.

raphael

Likes reçus
    14
    L'assurance du club couvre les frais supplémentaires (hors carte soleil), tel: ambulance, physio etc.
    Je demanderai si l'assurance maladie + CMU pourrait me couvrir car mon document de date de couverture indique une date correspondant a l'accident.

Hélène 45 ans

Likes reçus
    79
    Salut Raphaël, désolée pour toi , as-tu contacté ton centre de Sécurité Sociale française justement, afin de savoir si cela pouvait être remboursé ? En même temps, je n'y crois guère car les soins ont eu lieu au Canada...

Et au final, comment t'es tu sorti de cette affaire ? Bon courage.

Emilie 41 ans

Likes reçus
    144
    Désolé pour toi Raphaël, tu peux tenter avec le système français, si c'est accepté ce sera remboursé à taux français et non en frais réel mais ça vaut le coup d'essayer.

N'avais tu pas une assurance individuelle accident quelque part?