J'ai une petite question concernant le don de sang au Québec. Je donne régulièrement (tous les 4 mois) mon sang, et je voudrais continuer à le donner (si c'est possible) à Montréal. Je me suis un peu renseignée mais je n'ai rien trouver concernant le fait qu'on soit étranger.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ? Est-ce que quelqu'un déjà parti en PVT à Montréal a pu donner son sang, une fois sur place ?
IL y a 2 ans cela ne m'a pas été permis! On m'avait dit qu'il fallait que je vive au Canada depuis un certain nombre d'année... Ce que je n'ai pas compris d'ailleurs: mon sang allait-il se purifier avec le temps?
Je peux te donner une réponse. Les français résidant au canada ne peuvent pas donner leur sang à cause des problèmes liés à la vache folle. Je suis même allée voir un jour au complexe déjardins lorsqu'ils faisaient une collecte de sang et on m'a confirmé la raison..... voilà en espérant avoir répondu à ta quetion..........
Ils sont sensés réviser leur position chaque année, c'est peut-être pour ça qu'ils indiquent de venir demander, au cas où ils auraient modifié leur avis. C'est aussi peut-etre pour vérifier que les conditions d'exclusion sont réunies.
Apparemment c est toujours d'actualité :-(
J ai voulu faire un don mais on ne peut pas à cause de la maladue de la vache folle. Par contre on m a conseillé de demander pour le don de moelle.