1. #1
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question concernant le don de sang au Québec. Je donne régulièrement (tous les 4 mois) mon sang, et je voudrais continuer à le donner (si c'est possible) à Montréal. Je me suis un peu renseignée mais je n'ai rien trouver concernant le fait qu'on soit étranger.

    Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ? Est-ce que quelqu'un déjà parti en PVT à Montréal a pu donner son sang, une fois sur place ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    IL y a 2 ans cela ne m'a pas été permis! On m'avait dit qu'il fallait que je vive au Canada depuis un certain nombre d'année... Ce que je n'ai pas compris d'ailleurs: mon sang allait-il se purifier avec le temps?


  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben il me semble que les français ne sont pas admissible à cause de la maladie de la vache folle
    Canadian Blood Services - Société canadienne du sang - Voyages, vMCJ et exclusion
    Mais ils disent quand même d'aller les consulter pour savoir si c'est possible.


  4. #4
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    J'irais les consulter alors. Merci pour vos réponses les filles !

  5. #5
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Hello !

    Je peux te donner une réponse. Les français résidant au canada ne peuvent pas donner leur sang à cause des problèmes liés à la vache folle. Je suis même allée voir un jour au complexe déjardins lorsqu'ils faisaient une collecte de sang et on m'a confirmé la raison..... voilà en espérant avoir répondu à ta quetion..........

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je confirme ce que dit Aurélie, à cause de la vache folle je n'ai jamais pu donner mon sang au Canada (et c'est pas faute d'avoir essayé).

  7. #7
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Et vous avez essayé récemment ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    2008 pour moi mais je doute que leur position ait changée.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Surtout si c'est écrit sur leur site comme l'a indiqué Aurélie d'ailleurs

  10. #10
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Moi je reviens de mon PVT et l'année ou j'avais demandé pour avoir la confirmation, c'était 2012.....

  11. #11
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Oui j 'ai lu mais comme ils disent de quand même aller consulter pour voir si c'est possible... On ne sait jamais ^^ mais bon tant pis

  12. #12
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ils sont sensés réviser leur position chaque année, c'est peut-être pour ça qu'ils indiquent de venir demander, au cas où ils auraient modifié leur avis. C'est aussi peut-etre pour vérifier que les conditions d'exclusion sont réunies.

  13. #13
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Ok c'est dommage. Mais merci à tous pour vos réponses.

  14. #14
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    ça n'a pas changé, une amie a voulu donner son sang à Montréal il y a 1 ou 2 mois, ils n'ont pas voulu à cause de la vache folle !

  15. #15
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Apparemment c est toujours d'actualité :-(
    J ai voulu faire un don mais on ne peut pas à cause de la maladue de la vache folle. Par contre on m a conseillé de demander pour le don de moelle.

  16. #16
    Avatar de miki_2401
    Mickael 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Malheureusement encore aujourd'hui en décembre 2016 nous n'avons toujours pas le droit. Pour la même résond stupide :
    Creutzfeldt-Jakob
    "vous avez séjourné cumulativement trois mois et plus en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement;"