1. #21
    Avatar de Docww
    41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Pour mon cas, je suis aussi un traitement quotidien...

    J'ai fait plusieurs sessions au Canada mais qui ne depassaient jamais 6 mois, je revenais toujours pour revoir un peu la famille et les amis...

    Ce que je fais, c'est que je pars avec 6 mois de traitement (et la pillule pour les filles ) dans les bagages et bien sur l'ordonnance au cas ou les douaniers tombent dessus et me demande a quel traffic je participe !

    Au niveau de la pharmacie : ils se debrouillent pour envoyer chaque mois la facture a la secu. Moi j'ai paye par avance l'equivalent du tiers payant pour les six mois (aie, ca fait mal ;-)).
    Au niveau du medecin : pas de probleme, c'est mon pere! Mais ils ne posent pas de problemes s'ils sont un minimum comprehensifs!!!

    En fait, c'est plus la secu qui pose des questions et ne veut pas delivrer de medicament pour une periode trop longue au cas ou on gaspillerait (mais bon, quand on a une maladie chronique on risque pas d'arreter le traitement comme ca, mais c'est pas grave...)

    Normalement, y'a bien une pharmacie qui te connait un peu ou sinon celle de tes parents, et tu leur expliques! Si ils sont payes par avance... tout est possible!!!!!

    En esperant que ca eclaire des lanternes!!!

    Bye!

  2. #22
    Anonyme
    Ouais, je sens que la sécu va me prendre la tête, surtout que je bénéficie de la CMU mais elle se termine en août. Je suis prête à payer mes médocs pour le reste de l'année du moment que la pharmacie veut bien me les délivrer! Enfin, on verra bien comment ça finira...

    Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas!

  3. #23
    Avatar de caleb20
    41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis dans un cas un peu particulier par rapport a tout ce que je viens de lire.

    J'ai des migraines chroniques (10-15 par mois), et j'ai besoin de prendre des médicaments en cas de crise et d'autres quotidiennement.

    J'ai regardé toutes les assurances citées dans ce thread et dans la faq, et aucune ne couvrira ca puisque c'est une maladie antérieure au contrat.

    Je ne pense pas pouvoir partir avec un an de medicaments d'avance car je vis en France et travaille en Suisse, ce qui fait que je n'ai pas la Sécu mais une assurance privée (qui ne me couvre qu'en France).

    Comment trouver qqun qui me couvre ? Si la nouvelle assurance n'est pas au courant et que je vais voir un medecin la bas, est-ce qu'il y a des risques que je me fasse demasquer ?

    Il faut vraiment que je trouve une solution, mes medocs de crise coutent 200$ les 12...

    Merci pour vos conseils

  4. #24
    Avatar de enireves
    43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de dache
    Bonjour à tous et à toutes.
    L'aventure Canadienne me plaît énormément, malheureusement, j'ai un petit souci.
    J'ai une maladie génétique appelée hémocromatose, c'est à dire que mon sang n'élimine pas le fer. Ce n'est pas très contraignant mais je suis obligé de faire des "saignées" (prises de sang) régulièrement (tous les 3 mois en fait) afin de réguler mon taux de fer, sinon dans quelques années, je risque quelques pépins de santé.
    Je voulais savoir si au Canada, on peut être pris en charge pour ce type de soins.
    Merci pour vos réponses... s'il y en a.
    salut !! moi je viens de decouvrir que j'ai exactement l'inverse " une thalassemie" je fixe pas le fer ! parcontre mon traitement est moins contrenient !! je dois prendre du fer en vie et ça tout les jours !! mais il me reste a reglé la question des prise de sang de controle mais il me semble avoir vue la reponse dans ce topic !! merci a toi d'avoir soulever le probleme ! c'est sont des maladies genetiques importante mais bien traité ça ira !! pour ma part ça concerne les gens qui vivent au pourtour de la mediterranée plus particilierement les italiens !!

  5. #25

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Yari, au cas où tu ne les aurais pas vu, je te mets le lien vers d'autres sujets qui abordent la question des maladies antérieures au départ et chroniques :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...tml#post320733
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-depart.html

  6. #26
    Avatar de caleb20
    41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Ah oui, dans l'un d'entre eux il y avait un post que Marie avait déplacé mais je ne le retrouvais plus . Merci en tout cas pour ces liens !

    Il apparait que la CFE + complémentaire est nécessaire, mais comme je ne suis pas affilié à la sécu je sais pas si ca va marcher...

  7. #27

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'aurai souhaité savoir si des personnes qui avaient l'hémochromatose ont été accepté par le PVT même si le médecin stipule dans la lettre qu'on doit avoir un traitement ?

    Merci

  8. #28

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Toujours pas de réponse à ma question???

    J'espère que je serai prise !! Mais si je savais que quelqu'un qui à la même maladie que moi a déjà été pris ça me rassurerait un peu !

    Normalement j'aurai la réponse d'ici 15...longs...et...interminables...jours lol

  9. #29
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Rassures-toi. Ca n'est pas un critère de refus d'avoir une hémacromatose normalement


  10. #30

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Rassures-toi. Ca n'est pas un critère de refus d'avoir une hémacromatose normalement
    Merci ça me rassure un peu.

    Mais ce qui m'inquiéte c'est celui qui avait ouvert ce poste en 2006 (Dache) a la même maladie que moi et sur son profil c'est marqué qu'il n'a pas eu son PVT mais la raison n'est pas marquée.

    En même temps, depuis le début l'ambassade sait que j'ai cette maladie et si c'était un motif de refus répertorié pour eux ils me l'aurai déjà dit plutôt que de me faire passer la VM + demander examen complémentaire.

    A suivre...

  11. #31

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Petite info pour ceux qui ont l'hémochromatose.

    Vous allez devoir passer la visite médicale bien sur.
    Je vous conseil d'y aller avec tout vos examens et une lettre de votre médecin (voir Wiki)

    Après tout ça l'ambassade m'a demandé de souscrire à une assurance avant de me donner la réponse définitive.
    Je vous conseil de vous inscrire à la CFE et en plus de souscrire à une bonne assurance mais qui est plus importante que la simple assurance pour PVT. Et vous aurez surement une surprime à payer en plus.

    En résumé l'hémochromatose n'est pas un motif de refus pour l'ambassade sauf qu'il faut prouver que vous avez une assurance avant d'avoir le sésame (de toute façon il en faudra une) et vous allez devoir payer une assurance très cher.
    C'est le prix à payer si vous souhaitez partir avec votre maladie.

Page 2 sur 2 1 2