- 21/05/13, 17:46 #1Bonjour !
Petite question que je me pose concernant les soins médicaux éventuels lors de séjours de quelques semaines en France pour les résidents permanents : ne cotisant plus au système, j'imagine que nous n'avons rien de remboursé si nous consultons un médecin ou spécialiste en France (ce qui me semble normal).
Par contre, pour les soins d'urgence avec hospitalisation, qu'en est-il ? Avons-nous droit à une prise en charge minimale de par notre nationalité française, ou faut-il souscrire une assurance privée type Global Partner pour chaque séjour sous peine de payer très cher en cas d'hospitalisation imprévue ?
merci !
- 19/07/13, 14:02 #2
- 19/07/13, 15:10 #3Si tu reviens "en vacances" il faut une assurance voyage (Globe Partner, carte de crédit, ou via une assurance du boulot). La RAMQ peut aussi rembourser les frais (limité aux tarifs québecois).
Pour être pris en charge par la sécu il faut au moins s'engager à rester 3 mois en France et faire des démarches pour s'inscrire à la CMU donc ça ne s'applique pas vraiment pour juste des vacances...
- 19/07/13, 15:41 #4Non, en demandant un formulaire le SE-Q-208 à la RAMQ on est couvert pour les urgences
Il faut envoyer les papiers avant le retour, à la CPAM et hop, tu te fais rembourser par la secu française
Alors, c'est sur qu'on parle bien d'urgence, hein. Ca ne te rembourse pas les médicaments par exemple
Mais, ca fait une bonne job dixit une amie
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.