1. #1
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Voilà, je suis a Montréal et j'ai fait une chute hier soir, je suis mal retombee sur mon pied et il est gonfle et un peu bleu ce matin sur le coté. Je dois donc consulter, mais pour cela je dois faire une demande aupres de ma banque pour faire face a la depense(je viens d arriver il y a un peu pls d un mois et je ne travaille pas encore. )Au lieu de partir dans tous les sens, sachant que je ne peux quasiment pas marcher, je voudrais savoir combien cela peut me couter, et ou il vaut mieux que je m adresse en premier: a l hopital? Chez un medecin? Il est possible qu on me fasse faire une radio pour verifier que ce n est pas casse (j ai un doute ms il est possible que ca soit une vilaine entorse). J ai contacte Globe Partner qui se tient pret a recevoir mes feuilles de soins pour un remboursement. Je suis seule ici, sur un pied, je dois demenager mercredi...
    Tout conseil pour que cela me coute le moins possible a avancer serait vraiment bienvenu. Meme si je sais que niveau sante c est pas evident ici. J ai lu sur le forum qu on pouvait louer des bequilles chez jean coutu pour 6$/sem. Savez vous si c est toujours possible? Car je ne peux pas marcher quasiment...
    Voila, desolee pour le bloc de texte ms je n ai pas d ordi je suis sur mon smartphone.
    Etant seule ici vos conseils me seraient tres precieux.
    Un grand merci d avance.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    rends toi dans une clinique sans rendez-vous la plus proche de chez toi. Certaines sont ouvertes le week end.
    appelle avant pour vérifier les disponibilités et les prix, car ça varie énormément d'un endroit à l'autre.
    pour la location de béquilles chez Jean Coutu : Location d'équipement orthopédique | Jean Coutu
    bon rétablissement !

  3. #3
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup de ta reponse Viviane.
    Je dois neanmoins attendre lundi matin pour communiquer avec ma banque, ms je peux deja me renseigner.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pourquoi dois-tu attendre des nouvelles de ta banque ?

  5. #5
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Salut,
    Je m'étais fait mal au talon il y'a quelques mois suite à une mauvaise chute. 2 jours plus tard, comme ça ne s'améliorait pas, je suis allé aux urgences pour consultation + radio. (Hopital de Verdun) rien de casse mais un gros tassement/hématome. En tout j'en ai eu pour à peu près 1100$ (admission aux urgences sans RAMQ(650$ env.), consultation (100$ env.) et radios (250$ env.). Voilà pour mon cas ^^
    Pour l'hôpital (650$) j'ai réussi à ne pas avoir à payer tout de suite (en discutant un peu avec la gentille dame du secrétariat...)et qu'ils me fassent une facture à payer sous un mois max. Je suis allé la payer une fois que j'ai eu mon remboursement 2 semaines plus tard.
    Tu peux éviter les frais d'admission d'un hôpital si tu vas à un centre de santé ou clinique qui font des radios directs, je te conseille d'appeler d'avant d'y aller et comparer.
    Bon rétablissement!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Viviane, j'ai un virement en cours vers mon compte et je n ai pas assez actuellement pour assurer les frais. Je dois prevenir ma conseillere de bien me laisser prelever les sommes necessaires. C etait a la base une petite transaction de quelques jours sans consequences qui aujourd hui prend une autre tournure!

    Merci Goo de ton temoignage. J ai repéré 2 cliniques a proximité, étant donner que je ne peux pas marcher, quasiment pas. Celle du plateau mont royal ou la clinique parcsanté. Si certains les ont frequentes n hesitez pas a me donner votre avis.

    En tout cas un grand grand merci pour vos reponses!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Lixou59
    Viviane, j'ai un virement en cours vers mon compte et je n ai pas assez actuellement pour assurer les frais. Je dois prevenir ma conseillere de bien me laisser prelever les sommes necessaires. C etait a la base une petite transaction de quelques jours sans consequences qui aujourd hui prend une autre tournure!
    si tu vas en clinique (pas à l'hôpital) ça devrait te coûter moins cher que pour Goo

  8. #8
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Oui vas plutôt en clinique. Je savais pas qu'il y aurait ces frais d'admission en hôpital... Sinon j aurais évité...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la clinique. D'autant plus que je vais forcement avoir des frais de taxi étant donné que je ne peux pas me deplacer...

  10. #10
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    J'essaierai de detailler plus longuement des que possible mais je veux tirer mon chapeau a globe partner. Service top qualite, tres professionnel, tres rigoureux et proactif. Non seulement j en suis completement satisfaite mais je les recommande chaleureusement. Impeccable du debut a la fin, a tous niveaux. Juste au top! Merci!