1. #1
    Avatar de PeulArt
    Diénaba 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Bon mon message risque d'en faire sourire certains.
    Hier, j'ai mangé du filet d'hareng et une arête m'est restée coincée en dessous des amygdales. J'ai tout essayé, vomissement ainsi que les remèdes de grands mères (banane et mie de pain) mais rien n'y fait elle reste bien plantée et perpendiculaire (oui utilisation du présent car je l'ai encore). J'ai donc contacté le 911 pour obtenir l'ORL le plus proche. Je me suis rendue au CHUM de ST-LUC, MONTREAL.
    Avant de voir le médecin (et non l'ORL), vous passer à la caisse et là c'est 1060 dollars. Vous devez faire l'avance passé 16h.
    J'ai donc avancé 400$ et été reçue par le médecin. Il a essayé de me l'a retiré à l'aide d'un spray anesthésique. Pas visible à l'oeil nu, il à fait une radio pour me dire qu'il ne pouvait rien et qu'il fallait mangé du pain. Que si cela persistait, je devais revenir voir l'ORL. Donc voila je suis repartie avec l'arête qui est placé derrière mes amygdales et une facture de 1060$ pour rien. Le Dr a fait tout son possible avec les maigres moyens dont ils disposait mais l'arrête n'étant pas visible, mince et translucide(Hareng), il savait qu'il ne disposait pas du matos de l'ORL pour pouvoir l'a récupérer. Il l'a d'ailleurs indiqué au moment du spray. Je vais probablement consulter l'ORL lundi. Je dispose d'une assurance correcte (GLobe trotter) qui prend en charge à 100% ce type de frais. Je dois tout simplement leur envoyer le rapport médical et la facture. Mais je voulais savoir s'il est possible de contesté cette facture? Et au passage, connaitriez vous un ORL. Merci pour votre temps.
    Dernière modification par PeulArt ; 14/12/13 à 16:55. Motif: Information sur la ville : Montréal

  2. #2
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello,

    Je ne suis pas sûre de comprendre tu veux contester quelle facture ?
    La facture de l hôpital
    ? Si c est le cas, pk souhaites-tu la contester ? Car le médecin n a pu retirer l arête ?
    Dans tous les cas, je ne vois pas comment tu pourrais contester une facture alors que tu as été prise en charge
    (apparemment mal).

    En tt cas, + de 1000 $ pr s entendre dire qu il ne te reste plus qu à manger de la mie de pain ! C est waouh !

    J espère en tt cas, que d ici lundi, tu auras réussi à la retirer !

  3. #3
    Avatar de PeulArt
    Diénaba 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Syriane
    Hello,

    Je ne suis pas sûre de comprendre tu veux contester quelle facture ?
    La facture de l hôpital
    ? Si c est le cas, pk souhaites-tu la contester ? Car le médecin n a pu retirer l arête ?
    Dans tous les cas, je ne vois pas comment tu pourrais contester une facture alors que tu as été prise en charge
    (apparemment mal).

    En tt cas, + de 1000 $ pr s entendre dire qu il ne te reste plus qu à manger de la mie de pain ! C est waouh !

    J espère en tt cas, que d ici lundi, tu auras réussi à la retirer !
    Merci Syriane pour ta réponse, Oui l'assurance va probablement me prendre en charge mais je souhaitais contester le montant de la facture. 1060 dollars pour me dire d'aller manger du pain. Il pouvait juste me le dire avant de passer à la caisse. Apparemment c'est pratique courante, l'assistance m'a dit de bien leur fournir le rapport médical. Voili puis moi c'est ORL Lundi pour virer la garce [SOUNDCLOUD][/SOUNDCLOUD]

  4. #4
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de PeulArt
    Merci Syriane pour ta réponse, Oui l'assurance va probablement me prendre en charge mais je souhaitais contester le montant de la facture. 1060 dollars pour me dire d'aller manger du pain. Il pouvait juste me le dire avant de passer à la caisse. Apparemment c'est pratique courante, l'assistance m'a dit de bien leur fournir le rapport médical. Voili puis moi c'est ORL Lundi pour virer la garce
    Malheureusement, je pense qu il y a peu de chance que tu te fasses rembourser quoique ce soit par l hôpital. Ce n est malheureusement pas "satisfait ou remboursé" !

    Il est assez évident que ns sommes des tiroirs caisses ... ET il est aussi très clair que nous ne payons pas pour un service de qualité !

    J espère que l ORL sera plus compétent !!!