- 21/09/24, 18:42 #1Hello à tous!
Je me permet de poster un message ici car j'ai beau chercher partout, je ne trouve personne dans mon cas et je suis de plus en plus désespérée!
En Mai dernier, alors que je travaillais dans une ferme pour compléter mes 88 jours, on m'a malheureusement diagnostiquée une forme rare et grave du cancer de la peau... J'ai donc pris la décision de rentrer à la maison car ne sachant pas à quel point la situation était grave; je préférais être auprès de mes proches pour continuer les démarches. Je suis ainsi rentrée fin Juin, et ai du subir plusieurs opérations depuis. La merveilleuse nouvelle c'est que je suis aujourd'hui en rémission mais la mauvaise c'est que la cicatrisation est plutôt très lente; je vois le temps passer un peu plus chaque jour et commence à me rendre compte qu'il sera très compliqué pour moi d'envisager pouvoir retourner en Australie à temps afin de finir mes 88 jours. En effet mon visa expire le 14 Novembre prochain, il me reste 26 jours de ferme à faire et on est quasiment déjà en Octobre. Je suis sincèrement désespérée, j'ai un réel amour pour l'Australie et je me refuse à croire que mon rêve puisse partir en fumée. Mais je sais aussi que l'Australie est plutôt stricte quant à ses conditions d'entrée sur le territoire, aux renouvellements de visa... Alors là est ma question, est-ce que quelqu'un s'est déjà (malheureusement) retrouvée dans la même situation que moi? Est-ce qu'une extension de PVT est possible dans de telles circonstances (afin de finir mes jours de ferme par exemple)? Un recours est-il possible? Un renouvellement du PVT? Ou bien simplement est-ce que quelqu'un aurait quelconque information à ce sujet ou saurait à qui je dois m'adresser? Est-ce qu'un courrier attestant des circonstances exceptionnelles serait légitime d'être envoyé au gouvernement?
Je ne sais pas où trouver de réponse quant à cette situation mais ce que je sais en tout cas c'est que je refuse de laisser cette maladie gâcher mon rêve le plus cher!
Merci à tous par avance
- 21/09/24, 21:31 #2Bonjour,
Désolée d'apprendre pour ton cancer et tant mieux si ça va mieux.
Malheureusement, si tu ne fais pas tes 88 jours avant la fin de ton 1er WHV, tu n'as pas de recours. Comme tu l'as mentionné dans ton message, l'immigration est stricte et ils ne font pas d'exception.
Tu peux toujours envoyer un message à Home Affairs, je ne pense pas que ça change grand chose mais je comprends que c'est super injuste pour toi 😔
- 02/10/24, 11:31 #3Bonjour Virginie,
Merci pour ta réponse à mon précédent message. Aujourd'hui le ciel s'éclaircit et je pense finalement pouvoir revenir à temps pour finir mes 88 jours!
Mon visa m'a été accordé le 17 Août 2023 mais je suis arrivée sur le sol australien le 14 Novembre 2023; sommes-nous donc d'accord que mon visa est encore valable jusqu'au 13 Novembre 2024 et non expiré depuis le 16 Août 2024? Il me semble qu'il "s'active" uniquement lors de la première arrivée sur le territoire?
Puis-je donc repartir d'ici une dizaine de jours directement sans aucune formalité à remplir?
Merci par avance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.