Discussion: Où se rendre lorsqu'on est malade en Australie ?
- 22/10/13, 15:35 #1Salut les pvtistes australiens !
Petite question : où allez-vous lorsque vous avez besoin de consulter un docteur en Australie ?
Ça peut aider les futurs pvtistes
N'hésitez pas à donner des adresses et vos témoignages.
Merci !
- 22/10/13, 15:44 #2
-
- 22/10/13, 15:48 #3Ba chez le docteur lol
Je ne suis jamais allé chez le doc en oz, osteo 3x parcontre
En preparant mon trip en azie j avais besoin de vaccin et je vous conseille cette adresse:
TRAVEL DOCTOR
Ils sont dans toutes les grandes villes d oz
au rdv, vous avez consultation prescription, vaccination par infirmier et facture lol
-
- 22/10/13, 16:16 #4Mat pose cette question car au Canada ça tient du miracle de pouvoir voir un docteur. Il faut se rendre dans une clinique sans rendez-vous (walk-in clinics) mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur existence donc vont à l'hôpital, y passent la journée et y dépensent une paie...
Mais en effet, en Australie, j'ai été malade une fois et je suis allée me faire faire des vaccins (pas remboursés car je n'étais pas malade) et ça m'avait paru pas donné mais moins pire que le Canada et je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré à trouver un centre médical
- 08/04/14, 03:15 #5Je viens donner ma petite contribution car je viens tout juste de faire un petit tour chez le médecin.
Je suis en ce moment à Perth et j'ai été dans un "Medical Centre" celui de Northbridge pour ma part. Mais il y en a plusieurs sur Perth. Un sur Hay St si je me souviens bien, un autre dans East Perth et un juste au dessus de la station de train de Perth City.
C'est en effet super facile de trouver un docteur ici. Enfin comme dit Julie, moi non plus j'ai pas galéré. J'y suis allée. J'ai demandé un rendez-vous. J'ai attendu 30 min et c'était bon
La consultation chez le Doc d'environ 3 minutes 04 m'aura coûté la modique somme de 70$. Je parle bien sur pour le Medical Centre de Northbridge. Je ne suis pas sur que ce soit les mêmes prix partout. Enfin ça doit tourner autour
J'ai du faire des analyses de sang. Le cabinet du docteur et l'analyste de sang sont au même endroit à Northbridge. Je ne sais pas pour les autres. Mais ce sont 2 entités différentes. Donc 2 factures différentes. Ce qui veux dire que ... j'attend la facture de la prise de sang
- 08/04/14, 07:56 #6
- 09/04/14, 03:54 #7
- 30/03/18, 21:40 #8Hello !
Je remonte une discussion qui date un peu, mais pour les pvtistes qui sont à Sydney et qui cherchent un médecin généraliste francophone, je vous conseille le cabinet Sapphire Medical Practice à Bondi Junction Sapphire Family Medical Practice, Doctor Dasha (Daria) Fielder et plus particulièrement le docteur Judith Saw, qui parle couramment français.
J'avais pu prendre un rdv en ligne, hyper rapidement et tout s'était bien passé !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.