Voici le formulaire de demande que tu envoies par la poste.
https://www.ameli.fr/sites/default/f...ce_maladie.pdf
Si tu es dans ta première année de PVT, ça sera refusé. Si tu es à ta 2ème année avec ton APS ça sera accepté.
Pour travailler légalement en France un numéro de sécurité social n'est pas nécessaire, l'employeur doit remplir la déclaration préalable à l'emploi maximum 8 jours avant le début de ton emploi.
L'employeur qui envoi un DPAE doit indiqué sur celui-ci que son nouvel employé n'a pas de numéro de sécu suite à un premier emploi sur le formulaire et celui-ci
doit créer selon les standards établis par l'URSSAF un numéro technique temporaire (NTT) qui servira à identifié l'employé tant qu'il n'a pas de numéro de sécu.
Même si sur ce même formulaire, il est dit que le dossier sera transféré à la CPAM pour la création d'un numéro de sécu, ce n'est pas vrai. Il faut communiquer
quand même avec la CPAM pour avoir celui-ci. La demande sera refusée si elle est envoyée avec le visa pvt (1ère année) et acceptée avec l'aps (2ème année).
Un numéro provisoire sera ainsi donné et quelques mois après l'employé recevera son numéro de sécu permanent ainsi que sa carte vitale.