1. #1
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonsoir!

    J'ai beau chercher sur le site et sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'infos alors je tente ici!

    Je pars en Nouvelle-Zélande dans un mois depuis le Canada où je suis actuellement en PVT. Ma pilule contraceptive va m'aller jusqu'au mois de septembre mais après, je vais devoir en refaire une nouvelle pour environ un an, durée probable de mon PVT Nouvelle-Zélande.

    Je me suis renseigné pour faire ça au Canada mais il semble que ce soit quand même vraiment cher (je suis allé voir un genre de planning familial aujourd'hui) et surtout pas remboursé. Alors, je me suis dit que la Nouvelle-Zélande serait peut-être moins compliqué. Pas compliqué : juste besoin d'un examen de routine et d'une prescription pour un an.

    Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

    Merci vraiment beaucoup d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai l'impression, hélas, que la plupart des pvtistes font leur stock en France avant de partir...

    Mais du coup, si tu trouves comment ça marche, ce serait super de nous en faire un retour !

  3. #3
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Oui! C'est ce que j'avais fait avant de partir pour le Canada! Seulement, mon PVT là-bas touche à sa fin et il se trouve que je ne rentre pas! ^^ Je continue à chercher, pas simple! Je regarde aussi si certaines assurances couvrent les frais gynécologiques + les frais de pilules (ou quelque soit la contraception), si vous avez des pistes, je suis preneuse!