1. #1
    Avatar de Leavamos
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je pars dans 2mois en Australie. J'ai une maladie dentaire qui nécessite des détartrages tous les 4 mois. Quelqu'un a t il une idée du prix de ce soin sur place? Je serais sur Perth au début, peut être est ce une précision utile..Merci beaucoup pour vos réponses!!!
    Léa

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Léa,
    je suis également à Perth ville réputée chère et je me suis posée la même question ayant une dent qui a commencé à me faire mal il y a 15 jours. Ca s'est calmé depuis donc j'attends de voir si la douleur revient mais je serai à Sydney dans 1 semaine. Donc désolée mais je ne vais pas répondre directement à ta question ! Cela dit ici l'argent est beaucoup moins tabou qu'en France et tu peux contacter un cabinet médical et leur demander combien ils facturent. J'ai fait ça pour le podologue que je dois consulter régulièrement. J'ai été dans une clinique sans me méfier résultat 105$ pour ma pomme et j'ai pas pu marcher pendant 2 jours tellement elle m'avait trop poncé les pieds. La fois d'après j'ai contacté une autre clinique en demandant le prix pour ce genre de soin et pas de suprise sur place, j'ai bien été facturée les 74 $ annoncés par mail. Donc n'hésite pas à leur demander leurs tarifs et fais jouer la concurrence. Tu débourses combien en France pour ce type de prestation ?


  3. #3
    Avatar de Leavamos
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Léa,
    je suis également à Perth ville réputée chère et je me suis posée la même question ayant une dent qui a commencé à me faire mal il y a 15 jours. Ca s'est calmé depuis donc j'attends de voir si la douleur revient mais je serai à Sydney dans 1 semaine. Donc désolée mais je ne vais pas répondre directement à ta question ! Cela dit ici l'argent est beaucoup moins tabou qu'en France et tu peux contacter un cabinet médical et leur demander combien ils facturent. J'ai fait ça pour le podologue que je dois consulter régulièrement. J'ai été dans une clinique sans me méfier résultat 105$ pour ma pomme et j'ai pas pu marcher pendant 2 jours tellement elle m'avait trop poncé les pieds. La fois d'après j'ai contacté une autre clinique en demandant le prix pour ce genre de soin et pas de suprise sur place, j'ai bien été facturée les 74 $ annoncés par mail. Donc n'hésite pas à leur demander leurs tarifs et fais jouer la concurrence. Tu débourses combien en France pour ce type de prestation ?
    Merci beaucoup pour ta réponse!!!!
    En France, un détartrage coûte environ 30 euros. Je vais appeler directement. Aurais tu un numéro de cabinet dentaire stp? Je vas rechercher quand même sur internet.
    Comment ça se passe pour toi en Australie? Perth bien?
    Encore merci.
    A bientôt

  4. #4
    Anonyme
    Message de Leavamos
    Merci beaucoup pour ta réponse!!!!
    En France, un détartrage coûte environ 30 euros. Je vais appeler directement. Aurais tu un numéro de cabinet dentaire stp? Je vas rechercher quand même sur internet.
    Comment ça se passe pour toi en Australie? Perth bien?
    Encore merci.
    A bientôt
    Non désolée . Mais j'en ai vu plusieurs notamment dans le centre, tu n'auras pas de mal à les retrouver sur internet. J'ai quitté Perth pour Sydney il y a 2 jours et j'avoue que ça me manque un peu. Voyons comment ça se passe en NSW, au moins ici j'ai un boulot (je suis au pair). Pour te donner une idée de prix, le podologue me coûte 40 € à Paris contre 74 $ à Perth, donc 30 € pour un détartrage je te laisse faire le calcul en appliquant la règle de 3 .
    Bon séjour à toi en WA.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Léa,

    Tu fais bien de te renseigner car les détartrages et les soucis de santé datant d'avant le départ ne sont pas pris en charge par les assurances PVT. Je viens de chercher "dental clinic Perth" mais elles n'ont pas l'air de donner leur prix. Tu peux éventuellement, si tu es à l'aise en anglais, leur passer un coup de fil