1. #1
    Avatar de pp2606
    Perrine 23 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens tout juste d’arriver à Brisbane, et la malchance a décidé de frapper car une de mes dents de sagesse a percé la gencive, mon assurance ne couvrant que 500 e de frais dentaires ( je suis chez chapka) ! Que faire ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de pp2606
    Que faire ?
    Déjà, est-ce un problème en soit que tu aies une dent de sagesse qui perce ? Certaines personnes ont les machoires suffisamment spacieuses pour que cela ne pose pas de problème.
    Par ailleurs, si tu souhaites la faire arracher, je ne pense pas que cela coûte plus que 500$. As-tu appelé Chapka pour vérifier qu'une extraction était bien couverte ?

  3. #3
    Anonyme
    Tu peux contacter des dentistes ou cabinets dentaires par mail/tel et demander un devis, cela est tres courant en Australie.


  4. #4
    Avatar de pp2606
    Perrine 23 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Déjà, est-ce un problème en soit que tu aies une dent de sagesse qui perce ? Certaines personnes ont les machoires suffisamment spacieuses pour que cela ne pose pas de problème.
    Par ailleurs, si tu souhaites la faire arracher, je ne pense pas que cela coûte plus que 500$. As-tu appelé Chapka pour vérifier qu'une extraction était bien couverte ?
    Bonjour, effectivement après quelques recherches j’ai vu que si il n’y a pas de douleur etc on pouvait la laisser, alors pour l’instant je ne fais rien je surveille juste et si un problème arrive je contacterai l’assurance pour savoir comment ça se passerait. Merci de votre aide


  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de pp2606
    Bonjour, effectivement après quelques recherches j’ai vu que si il n’y a pas de douleur etc on pouvait la laisser, alors pour l’instant je ne fais rien je surveille juste et si un problème arrive je contacterai l’assurance pour savoir comment ça se passerait. Merci de votre aide
    Je te confirme, j'ai mes 4 dents de sagesse depuis l'adolescence et ça n'a jamais posé de problème! Il faut juste voir s'il y a assez de place dans la mâchoire pr qu'elles poussent (parce que la douleur qd elle percent, c'est pratiquement inévitable et ça n'est pas une indication pr les faire enlever)