1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut!

    juste une petite question au passage : savez-vous s'il faut se faire vacciner contre quelque chose pour l'Australie? genre contre la fièvre jaune? je sais que ça peut peut-être faire sourire, mais je ne suis pas certaine d'être à jour dans tous mes vaccins.

    bon voyage à tous
    Charlie

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bonjour,

    J'ai trouvé une page web intéressante où tu trouveras quelques info utiles : Séjour linguistique à Sydney - Des réponses à vos questions

    Concernant ta question, voilà ce que ça dit :
    Y-a-t-il besoin de vaccins pour se rendre en Australie?

    Il n'y a pas de vaccins obligatoires à faire, à part avoir un carnet de vaccination à jour.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok, merci pour votre aide!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Je trouve que c'est une tres bonne idee d'aborder ce sujet car autant pour l'Australie, je n'ai fait faire aucun vaccin, a part mon rappel DTcoqpolio, mais j'ai ensuite voulu aller en Asie et la par contre il y a pas mal de vaccins a faire et j'ai du en faire 3 a Sydney ce qui m'a coute assez cher alors avant de partir, envisagez de partir dans des zones plus sauvages que l'Australie et faites faire tous les vaccins necessaires


  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Une p'tite question. si jamais je voudrais faire un tour en asie et que je dois me faire vacciner en australie. Les vaccins seraient rembourser ou entierement de ma poche ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Entièrement de ta poche.

  8. #8
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Hey,

    Je déterre ce vieux topic parce que je reviens tout juste de ma "consultation du voyageur".

    La doc m'a dit qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires effectivement mais qu'il y en a quand même quelques uns de recommandés.

    Comme par exemple l'hépatite A. On note depuis quelques années la présence de dengue dans le New Queensland et l'encéphalite japonaise a tendance à se développer dans l’extrême nord de l'Australie également. On trouve aussi des cas de tuberculoses à l'intérieur des terres et plus particulièrement sur les territoires aborigènes.

    J'ai aussi jeté un œil à ces différents articles:
    Les vaccins pour l’Australie | Voyage Zen – Bien préparer son voyage
    Site Web Institut Pasteur - 16Australie
    WHO vaccine-preventable diseases: monitoring system 2012 global summary - country profile: Australia

    J'ai dû aller dans un hôpital militaire parce que dans mon coin, il n'y a que là que l'on peut faire de tels vaccins. A savoir que rien n'est remboursé par la sécu, ni la consultation ni l'acte infirmier, ni les vaccins. La consultation coûte 23€, l'acte infirmier 3,50€ le plus souvent et le vaccin entre 13 et 30€ (ça dépend lequel bien évidemment).

    Voilà, voilà

    Cheers !
    Dernière modification par PennyFraser ; 18/09/12 à 10:42.


  9. #9
    Avatar de Pestobasilic
    Valentine 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Pour ma part, j'ai fait aujourd'hui mon rappel DT Polio, parcontre j'ai pas fait l'hépatite B. Je vous explique, ma belle-mère a fait ce vaccin, et suite à cela elle à chopé une sclérose en plaques... Certes les autorités françaises disent qu'il n'y a pas de lien totalement avéré entre la SEP et le vaccin contre l'hépatite B, m'enfin sa totale innocuité n'est pas vantée pour autant. Du coup j'ai peur de me faire vacciner contre l'hépatite B. Est-ce vraiment nécessaire en Australie? Sachant que je suis pas vraiment du genre baroudeuse, et que je vais rester au moins 6 mois sur Sydney ( j'ai un stage).

  10. #10
    Avatar de Manoni93
    Manon 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Je trouve que c'est une tres bonne idee d'aborder ce sujet car autant pour l'Australie, je n'ai fait faire aucun vaccin, a part mon rappel DTcoqpolio, mais j'ai ensuite voulu aller en Asie et la par contre il y a pas mal de vaccins a faire et j'ai du en faire 3 a Sydney ce qui m'a coute assez cher alors avant de partir, envisagez de partir dans des zones plus sauvages que l'Australie et faites faire tous les vaccins necessaires
    Je me suis renseigner aujourd'hui auprès de ma médecin, vous pouvez aussi regarder sur le site de l'institut Pasteur, ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Mais très important

    Je dois de préférence faire celui de lencephalite japonaise, qui apparemment peut même être présente en Australie ( les prix variés d'une pharmacie à l'autre cependant j'ai trouver à 108€ le vaccin, à 2 dosesde vaccin= 200€) seulement celui ci.
    Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, car ça ne doit pas être un petit rhume ce genre de choses ..

    Merci pour ton poste Julie qui m'a confirmé que c'était mieux de le faire , notamment en France.

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de Manoni93
    Manon 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , je mi prend un peu derniere minute. Je pars pour l'Australie le 13 février et je vais effectuer des demain et semaine prochaine les vaccins hépatite A et encéphalé japonaise.. ( 350 balle de vaccins médoc de prévention quand même 😅 autant que l'assurance santé)

    Cependant je pensais avoir été vacciné contre l'hépatite B étant petite mais apparemment mon ancien médecin traitant m'a dit que sûrement pas,
    Et maintenant c'est trop court pour le faire. Et ça me fait déjà de bonne doses de vaccins en 2 semaines.

    Est ce qu'ils peuvent me refuser l'entrée en Australie si je ne suis pas vacciné?
    (J'espere que Non! 🤞)
    Faut til emmener une copie de nos vaccinations?

    Est ce qu'il y a toujours besoin de remplir un fameux papier dans l'avion ?

    Égarement est ce que certains savent s'il est possible d'enlever tous les médocs des boîte( en ayant les ordonnance avec moi ) afin de me faire gagner un minimum de place dans mon sac .

    Merci à tous 🙂