Je trouve que c'est une tres bonne idee d'aborder ce sujet car autant pour l'Australie, je n'ai fait faire aucun vaccin, a part mon rappel DTcoqpolio, mais j'ai ensuite voulu aller en Asie et la par contre il y a pas mal de vaccins a faire et j'ai du en faire 3 a Sydney ce qui m'a coute assez cher alors avant de partir, envisagez de partir dans des zones plus sauvages que l'Australie et faites faire tous les vaccins necessaires
Je me suis renseigner aujourd'hui auprès de ma médecin, vous pouvez aussi regarder sur le site de l'institut Pasteur, ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Mais très important
Je dois de préférence faire celui de lencephalite japonaise, qui apparemment peut même être présente en Australie ( les prix variés d'une pharmacie à l'autre cependant j'ai trouver à 108€ le vaccin, à 2 dosesde vaccin= 200€) seulement celui ci.
Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, car ça ne doit pas être un petit rhume ce genre de choses ..
Merci pour ton poste Julie qui m'a confirmé que c'était mieux de le faire , notamment en France.