1. #1
    Avatar de maxcgb40
    Maxime 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous :Wink:

    Je vous explique ma situation, je devais partir pour Sydney le 12 février avec un collègue seulement voilà hier je me suis blessé au niveau des ligaments du genou gauche, j'attend l'irm mais je sais que je vais en avoir pour longtemps ( 6 mois ).

    Je vais devoir annuler mes billets d'avions avec ethiad et easy jet, heureusement pour moi j'ai souscrit l'annulation.
    Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour l'assurance avec ASFE ? Je les appellerai demain afin de savoir si c'est possible de décaler le début de l'application de février à juin par exemple.

    Je pense donc partir entre mai et juillet pour Darwin étant donnée que ça sera la saison hivernal. Je pense que ça sera tout de même moins chère qu'a Sydney, après je me dis qu'il y'a moins de taff mais beaucoup moins de backpacker donc je trouverai peut être un boulot plus facilement. Si quelqu'un est déjà parti pour Darwin en hiver ça serait cool de faire parts de ces expérience :Wink:

    Merci d'avoir pris du temps à lire :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Salut Maxime,

    Vraiment désolé pour toi de ce qu'il t'arrive! Ci se sont les ligaments qui sont touchés, ne prend pas cette blessure à la légère! Le principal étant d'aprècier ton voyage à sa juste valeur! Perso quitte a partir dans 6mois pourquoi ne pas prendre les 6mois plus 6mois supplémentaire pour vraiment te retablir, car en Australie le corps en prend un coup dans la tete car ont fait plus ou moins tout et n'importe quoi! Je pense que l'ambassade comprendra ta situation et permettra d'appliquer pour l'année prochaine! Qu'en pense tu?

  3. #3
    Avatar de maxcgb40
    Maxime 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci de ton soutiens Brice Pour le moment je ne sais pas exactement pour combien de temps j'en ai j'attend l'IRM. J'attend ce moment depuis tellement longtemps que attendre 1 année supplémentaire serai une supplice pour moi lol D'autant plus que je ne vais pas pouvoir bosser pendant plusieurs mois. Si je vois que dans 6 mois je peux marcher voir trottiner je pense partir, tant pis je ne ferai pas de sports extrême ( saut en parachute, parkour ), l'essentiel est que je puisse bosser et marcher sans avoir mal.

    Je serai obliger d'être en France en juin 2014 à cause d'un mariage au sein de ma famille donc ça suppose que si je me repose 1 ans je devrait partit après juin 2014 ^^ Je ne vais pas faire des aller retour lol ça va me ruiner

    Enfin je pense partir cette année lol j'en peux plus t'attendre ^^

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Si tu attends depuis longtemps ce merveilleux voyage, 1 année supplémentaire ne sera pas grand chose! Au pire tu y vas tu bosse 3mois en woof ou help-x a sauver je sais pas (les blondes à petits seins, car les autres flottes lol) et hop tu as ton 2 visa pour l'Oz que tu pourras utiliser plus tard et vraiment aprécier ton voyage

  5. #5
    Avatar de maxcgb40
    Maxime 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Tu peux valider un second visa en fesant 3 mois de woofing ? Mais admettons que je parte 1 ans après, il faut faire comment pour faire suivre le visa stp ?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Biensur que tu le peux! Comment?! Bin en faisant toujours la même chose c'est à dire en lisant les conseils de lilou
    https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

  7. #7
    Avatar de maxcgb40
    Maxime 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai obtenu mon visa le 2 septembre et je voulais savoir si c'était possible que je parte après cette date en sachant qu'il est valable qu'une année. Je ne connais pas les démarches en tout cas à faire.

    Après mon but serai de partir cette été en juillet pour Darwin en réservant mon billet et l'auberge au dernier moment genre 2 semaines à l'avance je risque de payer chère mais j'aime pas prévoir à l'avance car on sait jamais ce qui peut arriver.

    En tout cas merci pour les infos :thumbsup2:

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de maxcgb40
    J'ai obtenu mon visa le 2 septembre et je voulais savoir si c'était possible que je parte après cette date en sachant qu'il est valable qu'une année. Je ne connais pas les démarches en tout cas à faire.

    Après mon but serai de partir cette été en juillet pour Darwin en réservant mon billet et l'auberge au dernier moment genre 2 semaines à l'avance je risque de payer chère mais j'aime pas prévoir à l'avance car on sait jamais ce qui peut arriver.

    En tout cas merci pour les infos :thumbsup2:
    Regarde ici maxime https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...e-demande.html

    "To have your Working Holiday visa cancelled contact the Working Holiday visa processing centre. You may apply for another Working Holiday visa in the future but will need to pay another visa application charge.
    See:Working Holiday Maker Application Enquiry Form"

    Working Holiday Application enquiry form
    Dernière modification par Mathious33 ; 15/01/13 à 10:37.