1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J`ai fais une demande de pvt australie pour l`annee 2011, cette demande m`a ete valider. Pour des raisons personnelles je n`ai pas pu effectuer ce voyage. Est-ce possible de faire une nouvelle demande pour 2012 malgre que je n`ai pas pu y aller en 2011? (desole pour les fautes d`ortographue je suis sur un clavier qwerty)

    Merci d`avance pour vos reponses.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de blackangel92
    Bonjour,

    J`ai fais une demande de pvt australie pour l`annee 2011, cette demande m`a ete valider. Pour des raisons personnelles je n`ai pas pu effectuer ce voyage. Est-ce possible de faire une nouvelle demande pour 2012 malgre que je n`ai pas pu y aller en 2011? (desole pour les fautes d`ortographue je suis sur un clavier qwerty)

    Merci d`avance pour vos reponses.
    Si ta demande à bien été prise en compte et accepté, tu peux refaire une nouvelle demande

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    https://pvtistes.net/forum/australie...iday-visa.html

    Tu as peut-être reçu le même email (post 14) qui laisse entendre que si ton working holiday n'a pas été validé tu peux tout à faire faire une nouvelle demande, en repayant les frais évidemment

    Donc pas de souci, tu peux aller en Australie !!

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    https://pvtistes.net/forum/australie...iday-visa.html

    Tu as peut-être reçu le même email (post 14) qui laisse entendre que si ton working holiday n'a pas été validé tu peux tout à faire faire une nouvelle demande, en repayant les frais évidemment

    Donc pas de souci, tu peux aller en Australie !!
    J'ai vu avec lui et en fait il ne s'est juste pas présenté a la douane donc, c'est comme si il avait tout perdu! L'ambassade prévient bien que tout visa non validé dans l'année sans escuze valable sera comme perdu :x Il aurait just du informer l'ambassade de son souci et renégocier un autre visa

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Ah mince, quand j'ai lu sa question, je me suis dit "mince il va pas pouvoir en redemander un" et quand j'ai vu ta réponse je pensais que c'était bon, en fait tu parlais de demande d'annulation ?
    J'avais espéré un changement, c'est dommage

    Mais il l'a obtenu quand son working holiday ? Il y a plus d'un an ?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Mais il l'a obtenu quand son working holiday ? Il y a plus d'un an ?
    En novembre 2O1O :x donc "out" Il aurait du poser sa question 1moi plutot lol

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Effectivement j'ai mal négocier cette affaire. Je vais m'orienté vers la nouvelle zélande. En tout cas merci pour votre intervention, c'est vraiment sympa.


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    C'est encore plus beau la Nouvelle-Zélande (je sais pas s'il y a un classement mais moi la NZ, ça restera dans le top je-sais-pas-combien de ce que j'ai vu de plus beau !)

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de blackangel92
    Effectivement j'ai mal négocier cette affaire. Je vais m'orienté vers la nouvelle zélande. En tout cas merci pour votre intervention, c'est vraiment sympa.
    Salut Charly,

    Bon, nous avons été victimes d'une légende urbaine qui dit qu'une fois un PVT australien perdu, il n'est plus possible de faire une nouvelle demande, c'est faux !!! Je t'invite à lire le premier encart du tuto : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html, désolés de t'avoir induit en erreur, j'espère que tu pourras partir en Australie bientôt

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Salut Charly,

    Bon, nous avons été victimes d'une légende urbaine qui dit qu'une fois un PVT australien perdu, il n'est plus possible de faire une nouvelle demande, c'est faux !!! Je t'invite à lire le premier encart du tuto : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html, désolés de t'avoir induit en erreur, j'espère que tu pourras partir en Australie bientôt
    Hannnnn Lilou comment tu lui as raconté des bétises je trouve çà impardonnable lol


  11. #11

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Eh ben c'est une bien bonne nouvelle que tu m'apprend, je vais faire ma demande bientôt dans ce cas la. Désolé pour la réponse tardive au passage. Merci encore vous êtes adorable

  12. #12

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Slt je me permet de revenir vers vous car j'ai une petite question.

    J'ai refais une demande de PVT Australie le mardi 9 novembre, et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse est-ce normal?

    Par ailleurs je suis allé également sur pour compte sur le site du gouvernement, et on me dit juste qu'il traite le dossier et que j'ai payé.

    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #13
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello Charly !

    Tu as demandé ton visa quand exactement ? car le 9 novembre c'est aujourd'hui et on est vendredi...
    Si tu l'as posté mardi, pas de quoi s'inquiéter ça ne fait que 3 jours
    j'ai un ami qui a mis quelques semaines à la recevoir et d'autres comme moi seulement quelques heures.

    A mon avis si ils te disent que le dossier est en cours de traitement, c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour le moment

    tiens nous au courant quand même !

  14. #14

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Oui en effet je me suis trompé, je l'ai envoyé mardi 6 novembre lol. En tous cas merci pour ta réponse et bien évidement je vous tiendrais au courant de l'avancé du dossier.

  15. #15

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon e-visa de confirmation. je tenais à vous remercier pour votre aide, surtout toi lilou pour m'avoir inciter à refaire mon visa. Je reviendrais vers vous dans d'autre topic du forum pour la préparation de mon voyage. Merci encore.

  16. #16
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    En une semaine tu l'a déjà reçu ! ça été rapide.

    Tu sais déjà ou tu comptes partir et quand?

  17. #17

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je compte partir entre septembre et novembre 2013 le temps de reunir suffisement de fond pour vivre au moins pendant un an. A ce jour je songe partir à sydney, après en un an je peux changer d'avis qui sait

  18. #18
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    J'aimerais partir aussi dans ces eaux là par contre j'ai pas encore vraiment d'idée sur où aller...
    Sydney a l'air sympas mais relativement cher, surtout si tu veux y rester un moment.

    En tout cas, je te souhaites bonne courage, un an a patienter c'est long ! et beaucoup d'imprévu peuvent arriver aussi :s

  19. #19

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    c'est sur ça va être long, je vais prendre mon mal en patience, je te souhaite également bon courage. Et t'inquiète on se tien au courant de temp en temp