1. #1
    Avatar de foigras
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je suis donc en ce moment en Australie pour encore 9mois et je prend un générique de diane 35, hors vous avez du comme moi voir qu'elle allé être retirer de la vente suite à des conséquences graves sur certaines patientes.. Du coup ça me fait bien flipper cette histoire et je me demande ce que je dois faire... Stopper la prise de la pilule et aller voir un gyneco ici pour en avoir une autre? Continuer à la prendre et risquer ... sa vie?! Stopper la prise et attendre gentiment mon retour en france...?


  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de foigras
    Je suis donc en ce moment en Australie pour encore 9mois et je prend un générique de diane 35, hors vous avez du comme moi voir qu'elle allé être retirer de la vente suite à des conséquences graves sur certaines patientes.. Du coup ça me fait bien flipper cette histoire et je me demande ce que je dois faire... Stopper la prise de la pilule et aller voir un gyneco ici pour en avoir une autre? Continuer à la prendre et risquer ... sa vie?! Stopper la prise et attendre gentiment mon retour en france...?
    Il semblerait en effet qu'elle ait eu des effets sur certaines patientes mais de ce que j'ai compris, stopper net sans consultation préalable, ce n'est pas beaucoup mieux.
    Tu ne peux pas essayer de passer un coup de fil à ton gynéco en France ?

  3. #3
    Avatar de Laline
    39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je suis dans le même cas, mais au Canada !
    Ma mère m'a prévenue pour la diane 35 et tous ses génériques . J'ai donc envoyé un mail à ma gynéco (car difficultés de l'avoir au tel à cause du décalage !) ... j'attends de voir ce qu'elle me dit ...
    En attendant j'ai du recommencer mon cycle donc je garde mon générique ... Je la prends depuis quelques temps maintenant, ce n'est pas quelques mois qui devraient changer beaucoup les choses ...
    Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de mon coté ...

  4. #4
    Avatar de Laline
    39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Mais fait ch... quand même !!!!!

  5. #5
    Avatar de Macha31
    39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'ai demandé à mon médecin, il a dit que si il n'y a pas eu de problèmes dans les premières années de prise, il ne devrait pas en avoir durant sa prise. Après il faut savoir que cette pilule traite surtout de l'acné en plus d'être contraceptive.
    Bref, si vraiment vous voulez en changer, comme l'a dit Muriel, ne la stoppé pas comme ça ! ça risquerait d'être pire que de continuer à la prendre.
    Essayer de voir si elle ne peut pas être substitué pas une autre...

    Bon courage à toute !

  6. #6
    Avatar de Laline
    39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Réponse de ma gynéco (je fais un copier coller pour éviter les résumés foireux !)

    "BonjourLes médias se sont acharnés sur les risques cardiovasculaires de la "pilule".
    Ceux-ci sont connus depuis toujours, rien de nouveau.
    Il existe une petite différence entre les spécialités, c'est Diane qui comporte le plus de risques, mais ce risque reste la moitié du risque cardiovasculaire qui existe lors d'une grossesse, et la différence avec les autres pilules est de 1 sur 10 000...
    Ces risques apparaissent principalement dans les 6 premiers mois de la prise.
    Ces notions sont connues depuis longtemps, Diane n'est donc prescrite que lorsque son effet anti acné est recherché .
    Ce qui est essentiel, c'est de ne pas prendre de "pilule" dans les situations à risque.
    Je te les rappelle : diabète, hypertension, hyperlipidémie, risque thrombo embolique personnel ( immobilisation prolongée, intervention chirurgicale à risque, ) ou familial, tabac avec l'age, obésité.
    Tu vois, tu peux continuer à prendre ton générique si l'effet anti acné est prépondérant pour toi. Sinon, il est préférable de changer pour une pilule 2ème génération, tiens moi au courant."

    Si cette réponse peut aider certaines ...
    Pour ma part, je vais voir avec ma gynéco pour qu'elle me prescrive une autre pilule étant donné que je n'ai plus besoin de l'effet anti acné . Mais en attendant je vais continuer à prendre le générique de la diane, ne pouvant arrêter ma pilule comme ça ...





  7. #7
    Avatar de foigras
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses les filles!
    J'ai moi aussi contacter mon docteur et il me dit exactement les mêmes choses, ne pas stopper d'un coup la prise du générique, continuer à la prendre si on a jamais eu de problèmes depuis le début et si on veut garder l'effet anti acné.
    Je vais quand même contacter ma gynéco dans la semaine histoire d'être totalement rassurée!

  8. #8
    Avatar de fabimauri
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    personnellement je l'ai arrêté depuis que j'ai remarqué que je ne cessais de grossir durant les 6 premiers mois de la pilule. d’après ce que j'ai lu, le problème avec diane, c'est que le risque de thrombose serait trois fois supérieur à la normale. Toutefois, ce risque est élevé lorsque certaines conditions sont réunies. Elle ne doit pas être utilisée plus de deux ou trois mois après la guérison de l’acné, elle ne doit pas être prise par les fumeuses ou par toutes les patientes courant un risque de développer un caillot sanguin.

  9. #9
    Anonyme
    Salut les filles je pars pour l'Australie normalement fin d'année en couple , je me posais le question sur la pillule est-ce que je dois en acheter pour 1an complet ici ou je peux la prendre la bas je suis sur Diane 35??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10

    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de dyflo69
    Salut les filles je pars pour l'Australie normalement fin d'année en couple , je me posais le question sur la pillule est-ce que je dois en acheter pour 1an complet ici ou je peux la prendre la bas je suis sur Diane 35??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Wendy,

    Je pense que tu peux trouver sur place un équivalent (je crois que c 'est juliet 35 )
    mais il serai plus prudent à mon avis pour toi de partir avec un an en poche (je ne sais pas si l'Australie à également mis des restrictions de prescription comme l'a fait la France l'année dernière, alors prudence !)
    Aussi si vous avez l'intention de vadrouiller un peu partout, tu seras plus tranquille d'avoir sur toi de quoi faire ton année plutôt que de devoir chercher une pharmacie à la dernière minute si tu oublies et le générique n'est vraiment pas chère en France....

    Enfin voilà, je ne suis jamais aller en Australie mais je suis dans le métier alors à toi de voir )

    Bye , et bonne préparation !

  11. #11
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Je pense que au final je partirai alors avec un an de pilule sur moi au lieu de m'aventurer a trouver une pilule équivalente la bas et que au final elle ne me convient pas
    Au pire peut être demander a mon Gyneco pour savoir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net