Salut.
Mon téléphone français (Un samsung Galaxy S première génération, qui a donc plusieurs années) fonctionne très bien chez SK télécom. Pour qu'un téléphone francais fonctionne en corée il faut qu'il soit débloqué (Il y a plein de tutos sur le net

).
Il tient mieux la batterie qu'en france probablement parcequ'il y a des antennes réseaux un peu partout, et qu'en france j'étais chez virgin, donc en itinérance permanente entre les principaux réseaux.
Il est très facile d'acheter une carte sim, cependant on ne peut pas le faire dans toutes les boutiques, il suffit de rentrer dans une boutique (Olleh, SK ou autre) et de demander une carte sim, on m'a alors plusieurs fois répondu qu'il ne pouvait pas m'en vendre, il suffit juste de damnder où vous pouvez en acheter, et ils vous indiqueront une des boutiques principales.
Pour ma part c'était chez SK télécom. L'équivalent d'une mobicarte, sans forfait donc, coute 17 000 Wons, avec 8000 wons de crédit sur la carte sim. Un SMS pour la france coute 100 wons, pour la corée 42 Wons. Un appel coute 402 wons la minute vers la france et pour la corée 1 seconde 45 wons.
Pour l'équivalent de la mobicarte, sans forfait donc, il vous faut votre passeport et c'est tout.