Bonjour amis voyageurs !
J'ouvre une nouvelle discutions qui peut fortement ressembler à une déjà existante (
https://pvtistes.net/forum/la-teleph...e-zelande.html ) mais... Qui ne demande pas la même chose !
En effet, je compte prendre une carte SIM en NZ (je pars dans 20 jours d'ailleurs !), ça pas de problème ! Mais j'amène aussi ma carte SIM Orange avec l'option International à 8€/mois, qui me permet d'appeler 30 minutes en France. Pour appeler en France, je devrais faire les numéros sous ce format là : +336 XX XX XX XX. Aucun soucis.
Mais je me pose en fait la question pour... L'inverse ! Non pas que je veuille ruiner mes amis en m'appelant à 18500km de chez moi, mais je pense avant tout à plusieurs services internet qui ont l'habitude d'envoyer des SMS d'authentification pour accéder à leurs services... Facebook, Live, ING Direct, Boursorama, et j'en passe ! Ils m'ont tous dit, on ne peut pas les désactiver (pour presque tous !), mais c'est un service gratuit donc même si le SMS m'est envoyé au bout du monde, aucun pb.
Et c'est là qu'arrive ma question : comment fait-on pour me contacter depuis la France ? Il y a plusieurs hypothèses :
Le classique
06 XX XX XX XX mais ça m'étonnerais car on dépasse les frontières !
Le
+336 XX XX XX XX car je reste un numéro attribué en France, mais vu que je ne suis pas en France même, ça m'étonnerais !
Ou alors le
+646 XX XX XX XX (le +64 étant l'indicateur international de la NZ), mais vu que mon numéro n'existe pas vraiment dans les serveurs de la NZ, ça m'étonnerais aussi !
Alors je ne sais pas quel numéro faut-il que j'annonce pour être joint là bas. Quelqu'un aurait-il une idée ?