Pour répondre à la question sur
Skinny, je me suis renseignée aussi car ils semblent proposer des combos packs plutôt intéressants. Le Carryover combo, qu'on retrouve chez presque tous les opérateurs, y est
le moins cher car à 16$: incluant 500Mo de data, 100min d'appel vers NZ et Australie, SMS illimités vers NZ et Australie, et appels illimités vers les numéros Skinny.
En grande consommatrice de data, ils ont un combo à 26$ de 300 minutes d'appel vers NZ et Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, 1GB de data, et appel illimités vers les mobiles Skinny. Ils utilisent par ailleurs le réseaux Spark, opérateur historique, donc je pense qu'ils couvrent plutôt pas mal le territoire. J'ai un ami kiwi qui est chez cet opérateur et il en est très content. Seul hic pour nous les expat',
leurs international rates vers la France sont exhorbitants ! 1,39$ la minute vers fixe et mobile, et 20c le SMS ! Ils affichent même pas le cout d'un MMS donc bon... Ceux qui opteront pour Skinny devront surement passer par Skype, Viber ou Whatsapp pour joindre la France ^^
Skinny Combo
Skinny International Rates
Du coup, je me suis tournée vers
Spark pour voir leur offre. Il se trouve qu'ils ont, comme la plupart des concurrents, un carryover combo à 19$ (donc plus cher que Skinny), qui comprend 100min d'appel et SMS illimités vers la NZ uniquement (l'Oz n'est pas inclus ici!),
500Mb de data complétés par 1Gb de data par jour gratuit en freewifi. Sachant qu'ils ont plus de hotspots dans le pays que leurs concurrents, c'est plutôt pas mal. Un vrai plus ! Pour 10$ de plus vous avez un combo de 150min, et 750Mo, avec un packs Spotify Premium. De plus, ces deux combos s'accompagnent d'offres de réduction sur des places de spectacles, concerts, ciné... Une sorte de Bon Plan à la Virgin Mobile qui peut s'avérer sympathique (après, reste à voir de quel genre de spectacles il est question lol). Cela reste
tout de même plus cher que Skinny Mobile.
Spark Carryover Combo
Top Up dispo au montant de votre choix genre 10, 20, 30$, etc., mais pas de packs data, packs SMS ou packs calls visiblement... Pas qui permettent d'appeler vers la France non plus bien qu'ils aient des Extras pack vers l'Inde, l'Oz, ou la Chine. Et oui, nous sommes des laissés pour compte. Impossible d'ailleurs de trouver leur International Rates, c'est pas faute d'avoir cherché !
Maintenant, en retournant chez
2Degrees pour un petit comparatif aux derniers tarifs en vigueur, on retrouve un
Carryover combo à 19$ avec les mêmes services que Spark (hors offre bon plan), donc 500Mo de data, et 100 min d'appel et SMS illimités vers NZ
et Australie (tandis que Spark ne dessert avec son Carryover à 19$ que la NZ). On retrouve cette fois par contre les appels illimités vers les numéros 2Degrees (comme chez Skinny) qu'on n'avait pas chez Spark. Un autre Carryover à 19$ aussi propose lui 200min et SMS illimités, mais pas de data. Il y en adouc pour tous les goûts
Bon point supplémentaire chez 2Degrees: leur pack spécial International, qui comprend les fixes Français parmi une liste d'une vingtaine de destinations, à 10$ pour 300min ! Pour 10$ également, il y a un pack de 300Mo de data.
2Degrees Carryover combos
2Degrees value packs
Enfin,
leur International Rates restent tout à fait respectables car on a 44c la minute vers fixe et mobile en France, 9c le SMS et 50c le MMS. Loin devant Skinny en terme de prix ! On descend même à 22c la minutes avec un Top Up monthly !
2Degrees International Rates
Pour finir, pour être fair-play, j'ai été voir
Vodafone
On a là aussi un Carryover Combo à 19$ incluant 500Mo de data, 100min vers la NZ et l'Oz, SMS illimités vers NZ et Oz, et la 4G rapide... quand y en, lolilol! Parce que visiblement y en a qui la cherche XD (je rirais moins quand je serais en arrivée en NZ je pense ^^"). Enfin,
ils offrent les free-weekends d'appel vers les mobiles Vodafone. Rappelons que Skinny et 2Degrees sont illimités et gratuits 24/7 vers les mobiles qu'ils desservent respectivement ! Donc là déjà,
Vodafone est à peine plus intéressant que Spark. Enfin, ce combo inclut les mystérieux Fantastic Fridays, qui se révèlent être une sorte de journée Bon Plan façon Spark, avec des remises et promos sur de la billetterie notamment et sur leurs extras packs (ici appelés Add-on et Boost).
Pour 10$ de plus, vous pouvez avoir le Carryover à 200min d'appel et 1Gb de data.
Pour les Boosts donc (réservés au Carryover 19$ et 29$), vous pouvez ajouter des datas ou des minutes d'appel à partir de 3$, la durée de validité allant de 1 jour à 1 mois en fonction du montant.
Vodafone - prepay carryovers
Vodafone - prepay boosts
Coté cartes prépayées (genre de celles qu'on trouve dans les Taxi-Phone en France, pour les habitués), Spark a sorti Yabba, qui permet d'appeler la France pour 10c sur fixe et 30c sur les mobiles (prix divisés par deux si on passe par l'appli mais autant utiliser Viber alors...).
Yabba prepaid phone-card
Le concurrent Talk4Less offre lui le même genre de services (appli mobile aussi) à des prix légèrement différents : 4,5c vers un fixe en France, 40c vers un mobile.
Talk4Less prepaid phone-card
Voilà pour ce petit pavé comparatif

J'espère que ça vous sera utile !! *a perdu 40 minutes de sa vie*
PS : Pour les Nano-Sim, on en trouve en NZ, sisi ! 
C'est 5$ la sim chez 2Degrees. Vodafone les fait aussi, mais pas de prix précisé sur le site, il faut les contacter pour plus d'infos. 1$ chez Skinny mais la mention "only works with Skinny compatible device" me fait peur. Il faut rentrer votre numéro d'IMEI
là pour savoir si c'est bon pour vous ! Spark fait aussi les nano sim, qu'on peut se procurer en boutique ou (visiblement) au moment de la commande en ligne; leur tarif affiché est de 5$.
xoxo