1. #1
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Petite question par rapport à la téléphonie. Je ne pars "que" pour 3 mois et je me demandais si vous pensiez que ça sert à grand chose d'acheter une carte de téléphone ? Est-ce que pour contacter les familles en helpx vous pensez que c'est mieux par téléphone ? Si jamais je me retrouve en camping sans connexion internet, ce serait pas si mal d'avoir un portable qui fonctionne à portée de main pour organiser la suite. La carte ne me servira pas non plus pour appeler en Europe, j'imagine ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lilikus
    Petite question par rapport à la téléphonie. Je ne pars "que" pour 3 mois et je me demandais si vous pensiez que ça sert à grand chose d'acheter une carte de téléphone ? Est-ce que pour contacter les familles en helpx vous pensez que c'est mieux par téléphone ? Si jamais je me retrouve en camping sans connexion internet, ce serait pas si mal d'avoir un portable qui fonctionne à portée de main pour organiser la suite. La carte ne me servira pas non plus pour appeler en Europe, j'imagine ?
    Salut Alice,

    Juste une petite remarque (si c'est ça qui te bloque) : les cartes SIM coûtent 5 dollars généralement (ou tu peux en trouver des gratuites avec des partenaires 2degrees) et tu peux opter pour des pré-payées type mobicarte. Tu recharge ton crédit si tu en as besoin, et de cette façon, tu peux être plus facilement joignable (sans t'engager sur un forfait ou des trucs du genre)
    En fait, je le vois pour des cas où genre tes hôtes te disent "appelez-moi si vous êtes perdus" ou encore "appelez-moi quand vous arrivez, que je vienne vous chercher".
    Et oui, généralement, tu ne peux pas trop appeler l'Europe avec des portables néo-zélandais (enfin si, peut-être plus facilement le Royaume Uni, mais moins la France).