Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    J ai en iphone debloquè qui marche tres bien avec 2 degrees et ma copine galaxy s avec vodafone

  2. #62
    Avatar de jeremy11
    Jérémy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses . sfr et Vodafone n'ont enfet aucun lien ? Les portables français doivent forcément être débloqués pour pouvoir y insérer une sim nz ? Même les sfr ?

    Sent from my HTC Desire S using pvtistes.net mobile app

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jeremy11
    Merci pour toutes vos réponses . sfr et Vodafone n'ont enfet aucun lien ? Les portables français doivent forcément être débloqués pour pouvoir y insérer une sim nz ? Même les sfr ?

    Sent from my HTC Desire S using pvtistes.net mobile app
    Non, même si Vodafone et SFR appartiennent au même groupe , cela des entreprises relativement indépendantes les unes des autres. Et la puce de SFR sera bloquée dans un portable Vodafone en NZ.


  4. #64
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le deblocage permettra s ton tel de recevoir n importe quelle puce du monde entier.
    Sana ca ton tel restera exclusivement franco francais


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde

    J'ai quelques petites questions !

    Je suis arrivée hier en NZ à Auckland. Et donc aujourd'hui je suis allée voir pour mon téléphone (j'avais déjà le téléphone). Je suis passée chez Vodafone et j'ai pris un truc prépayé pour 30$ avec 500mb et textos illimités, et les 30$ à utiliser comme je veux. Mais les prix des appels sont assez élevés. Mon meilleur ami est en Australie donc j'utiliserais souvent les appels pour l'appeler lui. MAIS avec Vodafone les appels en Australie sont de 0,85$ la minute je crois, et moi il me semble que je paie 1$ quand lui m'appelle... Donc impossible quoi !

    Du coup pour la prochaine fois je pensais me tourner vers 2degrees parce que je vois que c'est le même pris pour la Nouvelle Zélande ET l'Australie au niveau des appels et des textos. MAIS ce qui me fait peur... C'est que tout le monde dit ici sur le forum que l'on capte vraiment mal avec 2degrees :/ C'est ce qui me fait hésiter du coup !!! Mais est-ce que ça reste passable tout de même ?

    Et une autre question, sur l'application Vodafone quand je vais voir les prix des communications pour l'Australie, c'est écrit pour "Data (incl.PXTs)" 0,5$ per MB... Ce qui voudrait dire que si j'utilise internet vers l'Australie je paie ça ? Je ne comprends pas vraiment en fait ^^

    Merci


  6. #66
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Salut Morgane,

    Alors pour ta dernière question : "payer internet vers l'Australie" ne veut pas dire grand chose parce qu'internet n'a pas de "frontières" si on peut dire ... Ça doit être le prix du MegaByte (MegaOctet ou Mo en français) au de là des 500 auquel tu as droit en prenant ta recharge.

    Sinon, moi aussi je suis arrivé hier et j'ai pris une carte SIM 2degrees (gratuite au comptoir d'information de la skytower) et j'ai rechargé avec 20€ qui inclut 180min de voix vers NZ et Australie + text illimité + 1GB de data.
    D'après le vendeur c'est une offre qui court jusqu'au 31 janvier ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MorganeR
    C'est que tout le monde dit ici sur le forum que l'on capte vraiment mal avec 2degrees :/ C'est ce qui me fait hésiter du coup !!! Mais est-ce que ça reste passable tout de même ?
    Je pense que ça s'améliore. C'est un peu comme avec Free chez nous : le temps qu'ils regroupent les antennes Vodafone, etc.
    Il y a quelques régions où il n'y avait pas d'antenne 2° quand j'y étais (il y a plus de 6 mois). Les seuls endroits où je n'avais vraiment rien était la West Coast (sauf villes et régions des glaciers : ok) alors que ceux qui avaient Vodafone captait un peu et les Catlins mais, là-bas, personne ne capte quoique ce soit ! Il y a également Stewart Island où 2° n'était pas présent. À part cela, le réseau est bon, même dans des parcs nationaux, j'avais du réseau parfois. Dans toutes les villes, aucun souci quelque soit l'opérateur.
    Bref, ce n'est pas une bonne excuse pour éviter 2°, sauf si tu veux t'installer sur Steward Island.

  8. #68
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bon je pense tester 2degrees alors pour la prochaine fois ! Et en effet il y a une offre jusqu'au 31 janvier qui est pas mal du tout donc il faudrait que j'y aille vers les derniers jours du mois pour en bénéficier... Après du coup je vais devoir payer une autre carte sim... Ou alors il y a peut-être moyen de garder la même ou je ne sais plus j'ai vu ça entre les deux opérateurs...

  9. #69
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de MorganeR
    Ou alors il y a peut-être moyen de garder la même ou je ne sais plus j'ai vu ça entre les deux opérateurs...
    Je ne pense pas que tu puisses utiliser la même carte sim chez différents opérateurs...
    Par contre, jette un coup d'œil par là : https://pvtistes.net/forum/la-teleph...-auckland.html

  10. #70
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup encore une fois !! Je suis donc allée chercher cette fameuse carte gratuite et impeccable ! Donc j'aurais juste à la recharger quand je voudrais passer chez 2degrees et hop
    En plus aujourd'hui donc avec ma carte Vodafone, impossible d'accéder à internet, j'étais en 3G pourtant mais rien à faire ça ne marchait pas... Donc je suis retournée à la boutique Vodafone, je suis restée trois plombs pendant qu'ils faisaient plein de petits tests ^^ Et finalement ma carte sim avait un soucis... Un peu la poisse quoi ! Donc ils m'en ont redonné une autre

    Merci

  11. #71
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je pense partir avec mon smartphone, s'il n'a pas rendu l'âme d'ici là... Mais ne pas prendre un forfait avec internet ni rien et me servir de tout ça uniquement quand je pourrai avoir une connexion WiFi. C'est faisable ? (à partir du moment où mon téléphone est débloqué, j'ai bien compris).

  12. #72
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Oui c'est faisable en prenant bien soin de paramétrer ton smartphone pour qu'il ne dépense pas de data à ton insu et engendre du hors forfait.

    Après, chez tous les opérateurs NZ, tu as des "packs" qui commencent à NZ$19/mois et qui contiennent de la voix, des SMS et des datas (genre : 2degrees - $19 Combo Packs: $19 Text Combo, $19 Data Combo and $19 Chat Combo pour te donner une idée )

    Perso, j'étais content d'avoir des datas, ça peut quand même dépanner en vadrouille

  13. #73
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Merci, je vais étudier plus en détails la question de la data. J'ai peur que ce ne soit pas très utile si je n'ai pas beaucoup de réseau. Ce qui me tient surtout a cœur c'est d'avoir le smartphone en appoint des différents appareils photos :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #74
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tu as reseau partout ou presque. Pour les datas 2 degres 19$ combo carryover comme j ai, t as: txt illimité 100 de com et 500mo de data. Suffisant pour voir tes mails fb et regarder des appli.
    Y aplein d appli interessante en nz pour faciliter le voyage. Campermate, guidewithmenz, trademe, treatme dc 3g est bien utile. Faut penser a la deco qd pas utiliser

  15. #75
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    19$ ça fait environ 15€? Au pire, peut être qu'un des deux peut prendre ce genre de forfait et l'autre un forfait tout simple avec juste appels et SMS...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    En trip c est ce que nous faisons, moi je garde le forfait et ma copine ne recharge pas le sien jusqu au prochain stop ou on se pose.
    Perso je convertis pas en € puisquon bosse et quon utilise ce qu ont economisé

  17. #77
    Avatar de OlivierFern
    Olivier 34 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Me voilà à Auckland depuis deux jours, et tout ce passe bien si ce n'est un problème de téléphone... J'ai acheté une carte sim prepaid 2 degrees et un topup de 20$. Mais quand je met cette carte sim dans mon iphone, elle ne fonctionne pas et j'ai le message : "Carte non valable". Donc je suis allez sur le site de mon ancien operateur : Virgin Mobile, et j'ai rentrer le numero IMEI pour le Desimlock et là ils me disent : "Oups, votre téléphone est déjà desimlocké". Donc voilà, en gros il est désimlock mais je ne peut pas utiliser une carte sim prépayé. Je suis aller voir un réparateur de téléphone qui m'a dit que s'il était désimlocké mais que ça ne marchait pas, c'est qu'il fallait l'activer...hors je ne sais pas ce qu'il entend par activer mon iphone... Si quelqu'un à rencontré même pb ou a une solution...Parce que pour le moment j'utilise mon ancienne carte sim avec Virgin mobile et je suis a 20€ de Hors forfait... (Fait troublant : quand je met ma carte SIM Virgin mobile, je suis sur le réseau 2Degrees -_-)

    Merci !

  18. #78
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut Olivier!

    Ta situation est étrange car je viens d'acheter la mienne également a 2 degrees et je n'ai eu aucun problème. Je n'ai rien eu a faire pour l'activer, le vendeur s'en est chargé a ma place. Donc ce que tu devrais faire c'est retourner dans le magasin ou tu as acheté ta carte sim, ou dans un autre peu importe je pense. Et demande leur de te l'activer

  19. #79
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Tu devrais aller au magasin 2degrees sur Queenstreet, tu trouveras un vendeur qui devrait t'aider ;-)

  20. #80
    Avatar de marcss1n
    Marc-Antoine 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Les soucis sont toujours là avec 2 degrees dommage :'(.

    Pour ceux qui veulent partir avec leur smartphone ou revenir avec il faut se renseigner sur la marque et les modèles. De ce que je connais -Nokia Lumia- il n'y a pas de problème.

    Les Lumia sont identiques -sauf USA et China qui n'utilisent pas les mêmes fréquences- donc ils fonctionneront comme il faut en France ou en NZ. Pour peu que vos compétences soient assez bonnes avec l'informatique il est possible de passer son Lumia en version France, Belgique, Australie, NZ etc ...

    C'est assez pratique pour faire fonctionner certaines fonctionnalités spécifiques comme la messagerie vocale visuelle. Ou bien avoir le réseau bien configuré sur son téléphone. J'ai effectué cette opération plusieurs fois déjà et je viens de passer mon Lumia de version française à version Australienne en prévision de mon départ dans quelques jours.

    Pour les iPhone il faut prendre en compte la politique d'Apple par rapport à certains opérateurs. Par exemple votre opérateur propose la 4G, n'importe quel téléphone pourra y accéder mais dans le cas de l'iPhone c'est le constructeur qui valide ou non la 4G. Petits détails certes, mais toujours bon à savoir.

    Pour ceux et celles qui veulent un téléphone à pas cher, et si vous n'êtes pas allergique à Windows Phone -certains n'aiment pas- le Nokia Lumia 520 dispose d'un très bon GPS comme les autres Lumia. L'avantage c'est que les cartes sont téléchargées et stockées dans la mémoire du téléphone -ou carte microSD- et qu'il n'y a pas besoin d'avoir accès à internet pour calculer un itinéraire. Un bon GPS qui fonctionne hors ligne comme un GPS de voiture pour 80-90€ pour un Lumia 520 neuf c'est un bon plan.

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...