Discussion: Internet gratuit

  1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour à tous!

    Pour éviter de faire un hors-sujet dans une autre discussion, je propose un nouveau post pour s'échanger les bonnes adresses de wifi gratuit, car oui ça existe en NZ!

    LE bon plan ce sont les bibliothèques, wifi illimité et vraiment gratuit (c'est pas comme au Mcdo où vous devez acheter un truc, donc au final ce n'est pas gratuit...). Généralement les connexions sont très bonnes. La seule library payante que j'ai vu est celle de Queenstown (pas très étonnant...).

    Les libraries font partie d'un réseau qui vise à promouvoir l'accès à Internet via des bornes wifi et des ordinateurs : le Aotearoa People’s Network. Ils disposent d'une carte google map où vous pouvez retrouver des accès wifi.

    A Auckland, vous avez donc la bibliothèque, mais aussi le cinéma (où il y a une espèce de galerie commerçante avec des restaurants).

    A Wellington: le musée Te Papa, il faut juste trouver le bon spot, ça change de temps en temps.

    Pour les auberges (ce sont des BBH):
    Dunedin: le Central Backpacker (wifi illimité, bonne connexion!)
    Nelson: Accents on the park (une heure gratuite par jour)
    Invercargill: le Southern Comfort (un ordinateur en accès gratuit)

    Voilà pour ce que je connais, n'hésitez pas à échanger vos bons plans!

    [note]EDIT d'un modérateur : voici les différents endroits donnés jusqu'à juillet 2014 et ce message :

    Auckland :

    - Sur Queenstreet : dans le Metro Centre (food court et au niveau des cinémas) à côté de Aotea Square
    - Toutes les bibliothèques de la ville dont celle sur Lorne Street (limité à 200 mégas par jour)
    - Internet dans les bus LINK (le rouge, le vert et le orange)
    - Frienz Backpacker (Auberge de jeunesse - accès à 3 ordinateur gratuitement mais le wifi est payant)
    - A la BNZ au croisement de Fort Street et Queen Street : possibilité de demander les codes d'accès - ordinateurs à disposition pour 20 minutes gratuitement

    Wellington :
    - Le musée Te Papa (entrée gratuite) propose un accès Wifi
    - Accès à de nombreux spot dans tout le CBD (https://cbdfree.co.nz/) notamment Cuba Street et le Civic Center

    Christchurch :
    - La librairie de Lyttelton (wifi gratuit et ordinateurs à disposition)
    - Toutes les public libraries de Christchurch (illimité)
    - Wifi accessible dans la station service Mobil sur Madras street.

    Dunedin :
    - Dunedin public library - wifi accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7 (capté depuis l'extérieur) - ordinateurs dispo à l'étage.
    - Central Backpacker - Auberge de jeunesse BBH - wifi illimité
    - Ramsay lodge - Auberge de jeunesse - Limité à 500 mb par jour

    Queenstown :
    La bibliothèque ne propose pas d'accès wifi
    - Patagonia : boulangerie au bord du lac - wifi illimité si vous consommez (attention, il n'y a pas de prises)

    Nelson :
    - Accents on the Park (Auberge de jeunesse BBH - 1 heure gratuite par jour)
    - Bibliothèque de Nelson - accès wifi 24/7 (à l'extérieur quand c'est fermé) - ordinateurs accessibles pour une heure. Prises électriques à dispo.

    Oamaru :
    - Empire - Auberge de jeunesse - Limité à une ou deux heure par jour

    Rotorua :
    - Wifi gratuit dans le petit centre piéton à côté du Starbucks - il faut se reconnecter toutes les 45 minutes
    - Wifi disponible dans la bibliothèque située à côté des douches publiques (au fonds de la bibliothèque)

    Invercargill :
    - Southern Comfort (auberge de jeunesse - ordinateur en accès gratuit)
    - La bibliothèque à côté de la gare

    Kaitikati :
    - Connexion sur Main Road, face à Westpac, proche du magasin de laine.

    Te Anau :
    - Dans la public library, une salle est spécialement réservée aux backpackers pour du wifi gratuit.

    Tauranga :
    - Croisement de Marine Parade et de Pacific Avenue (au niveau du monument au mort). Nom du réseau : EOL Free hotspot - 2 prises électriques à dispo.

    Waiheke Island :
    - Wifi gratuit à la bibliothèque (limité à 100 mb)

    Waihi :
    - Wifi gratuit à la bibliothèque (illimité). Le wifi n'est pas accessible quand la bibliothèque est fermée.

    Picton :
    -Wifi de une heure dans la bibliothèque.
    - un café sur le waterfront (avec un PC en libre accès) si vous consommez

    Paihia :
    - Wifi accessible la library si vous restez en dehors (attention aux sandflies) - accessible seulement aux horaires d'ouverture) - 1 ou 2 ordinateurs accessibles à l'intérieur

    Hanmer Springs :
    - A la library - wifi accessible et poste d'ordinateurs dispo. Réseau ouvert en dehors des horaires d'ouverture.

    Greymouth :
    - A la library : wifi gratuit et portes d'ordinateurs dispo

    Wairoa :
    - Wifi gratuit à la library (ordinateurs à dispo)
    - Wifi gratuit dans toute la rue principale (Marine Parade)

    Gisborne :
    - Wifi gratuit à l'I-site

    Whakatane :
    - Wifi gratuit à la library pendant les horaires d'ouverture uniquement.
    - Wifi gratuit à l'I-site en principe

    Wanaka :
    Le Café Gusto propose un accès WIFI à ses clients.

    Hokitika :
    Wifi gratuit à la library d'Hokitika. Accès au wifi même en dehors des heures d'ouverture. Une laverie en face dispose de prises et est ouvert 7/7 jusqu'à 21h - 22h.

    Notez que les magasins New World proposent du wifi gratuit (limité) sur tous les parkings de leurs supermarchés sur l'île du Sud.


    Les library où il n'y a pas de Wifi gratuit à disposition :
    Queenstown / Kaikoura / Wanaka

    [/note]


  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Anna.

    Merci bcp pour ces précieuses informations!
    La question d'internet a été soulevée dans la catégorie"logement". C'est vraiment sympa d'avoir créer une nouvelle discussion, en espérant que d'autres personnes inscrivent leurs adresses!!!

    Si je trouve de nouvelles adresses lorsque je serai arrivée, je ne manquerai pas (euh...en espérant ne pas oublier) de les faire partager!!

  3. #3
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    à Auckland, au Frienz backpacker, 3 pcs avec internet gratuit, souvent pris d'assaut et connexion pas très rapide, le wifi est payant
    là je viens d'arriver dans un backpacker près de Napier, le Farmhouselodge, 1 pc avec internet gratuit, pas de wifi, et 10 dols la nuit avec un van (20 dols pour une chambre)

  4. #4
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Il semblerait que le WIFI soit gratos à la Yaping House à Auckland. Je confirme ça dans 15 jours

  5. #5
    Avatar de Conrad
    Vincent 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En tout cas, le wifi gratuit de l'auberge "freemans lodge" est un peu une arnaque.

    En fait, il faut demander des codes pour un hotspot tomizone, ce qui ne serait pas un problème sauf qu'on le capte très mal dans les chambres. En fait ça dépend ou vous êtes.

    Voila voila.
    Je vais donc chercher la bibliothèque.

  6. #6
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Coucou,

    j'ajoute à Dunedin le "Ramsay Lodge", où vous avez le droit à un bon de 500MB par jour (ce qui est largement suffisant).
    Et le "Empire" à Oamaru, une ou deux heures gratuites par jour je ne me souviens plus exactement.

    A+

  7. #7
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Après 2 mois en NZ, voilà mes bons et mauvais plans wifis à ajouter à ceux de l'article :
    Waiheke Island : la bibliothèque c'est gratuit mais limité a 100 mb. Suffisant pour checker tes mails et naviguer sur la net mais vite limiter quand tu veux mettre des photos en lignes.
    Dans la bay of plenty : A Waihi, la bibliothèque gratuite et illimitée. Par contre, si vous pensez choper le wifi en vous installant devant quand c'est fermé, c'est pas la peine ! Il ferme le réseau en même temps que la biblio !
    A Waihi beach il n'y a rien et a Katikati c'est payant dans la biblio ($4 pour une heure) mais par contre on a trouvé un réseau ouvert dans le centre ville où la connexion est lente mais fait l'affaire pour skype et mail. Si vous voulez l'adresse, écrivez moi en mp.
    Tauranga, pas de wifi et l'accès aux ordi est payant.

    Bref, c'est pas si simple que ça de trouver internet.
    Dès que j'ai d'autres infos , je les ajouterais
    Bon courage


  8. #8
    Avatar de freerider
    Antoine 43 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    je rajoute la (grande) library de dunedin, le meilleur spot internet que j'ai vu pour l'instant
    pleins de pc en accès gratuit à l'étage (30 minutes par utilisateur comme d'hab en général dans les library), wifi à tous les étages, des fauteuils un peu partout, des petites cabines si vous voulez skyper tranquille, des prises partout pour recharger son laptop et le must, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 20h !! ouverte le samedi et dimanche aussi de 11h à 16h ! normalement les library ferment à 17h en semaine et sont fermées le weekend
    bon plan notamment pour ceux qui sont en vans et qui recherchent un accès internet sans aller dans un backpacker

  9. #9
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Wellington : WIFI sur tout le remblai ! Un vrai bonheur

    Christchurch : le centre ville est toujours fermee, donc la librairy aussi mais celle de Lyttelton est ouverte avec ordinateur et wifi gratuit.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    autre spot internet wifi gratuit sur auckland: à la grande banque BNZ (croisement Fort Street et Queen Street), il suffit de demander le code d'acces au guichet (ils le donnent très facilement) et également 2 PC à disposition par tranche de 20 min, gratuit aussi, si il y en a d'autres qui attendent.

    Clem et Joak

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Internet gratuit aussi le long de la mer au monument aux morts, croisement Marine PDE et Pacific Avenue (EOL FRee Hotspot) au mount Maunguani. Plus 2 prises électriques à ce niveau là!

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ma fille Claire confirme la présence d'une connexion wifi ouverte à Katikati, main rd, face à la Westpac, proche du magasin de laine. Il n'y a pas un débit "torrentiel", mais ça fonctionne gratis. Merci à Momouse pour le tuyau.

    Bonne année à toutes et à tous.


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Dans Auckland :
    Internet est aussi dispo gratuitement dans les bus LINK (les rouge, orange et vert) : city link, Inner LINK et OUTER link.
    Il y a également certaines bornes wifi gratuites dans la ville comme sur :
    Chancery Lane
    Dans le bâtiment du cinema IMAX juste à côté de AOTEA square (mairie)
    Dans les cafés Esquire, Starbucks et également chez Mac Donald, ils proposent le wifi gratuit mais il faut pour cela consommer quelque chose.

    La puissance de téléchargement est souvent limitée à 50MO/100MO par jour donc ça permet juste d'aller checker les mails et aller voir quelques annonces d'emplois mais pas vraiment de streaming et encore moins de téléchargement.


  14. #14
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,

    Je me permet d'ajouter ma petite contribution :wink2:

    - à Rotorua, le wifi à la bibliotheque est malheureusement payant ($4 pour toute la journee) et assez lent, mais il y a un wifi gratuit dans le centre-ville dans le petit centre piéton à coté du Starbucks, la connexion est assez rapide et semble être illimitée (j'arrive à charger des videos youtube), il suffit juste de revalider la connexion toutes les 45 min.

    - à Dunedin, on peut également se connecter depuis l'Octagon, mais il faut revalider la connexion assez souvent...


  15. #15
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Dunedin: Octagon en effet, comme cité plus haut

    Invercargil: Le réseau de la library est pas mal (juste à côté de la gare)

    Christchurch: Dans la (seule) rue du centre ville et dans le centre commercial situé pas loin (library encore !)

    Queenstown: J'en ai pas trouvé mais il semblerait que le Patagonia soit accessible (c'est une boulangerie sur le waterfront).

    Wellington: Le Te papa, le waterfront, Cuba Street, la bibli, le Civic Center... Y en a partout quasiment

    En règle générale, jusque ici, les biblis sont vraiment le spot où chercher, avec leurs horaires étendus (même si elles sont - des fois - fermées le dimanche...) et une qualité de connection vraiment correcte quand y a pas des bourrins qui downloadent comme des gueux...


  16. #16
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de joak
    Bonjour à tous!

    autre spot internet wifi gratuit sur auckland: à la grande banque BNZ (croisement Fort Street et Queen Street), il suffit de demander le code d'acces au guichet (ils le donnent très facilement) et également 2 PC à disposition par tranche de 20 min, gratuit aussi, si il y en a d'autres qui attendent.

    Clem et Joak
    Ah ils donnent des codes maintenant car en 2010 c'etait libre d'accès client ou pas j'en ai squatté des heures la bas par contre tu peux seulement consulter et ce sont des I mac !! mais tres pratique pour avancer le blog. Pour les photos je remontais Queenstreet et dans une epicerie y avait des ordis avec connection 1h pour 1$ Cheap

  17. #17
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Cedric
    Queenstown: J'en ai pas trouvé mais il semblerait que le Patagonia soit accessible (c'est une boulangerie sur le waterfront).
    En effet, on peut se connecter au Patagonia à condition d'acheter quelque chose (très bonne glace au chocolat noir !), la connexion est illimitée.

  18. #18
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Te Anau : la library avec une salle spécialement dédiée aux backpackers

    Picton: Le café, sur le waterfront (un pc en libre accès) et la library (une heure max... en théorie !)

    Nelson: Encore et toujours la library !

    Wanaka : J'en ai pas trouvé...
    Dernière modification par Cedric ; 29/08/12 à 11:27.


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Yozuri
    Bonsoir,

    Je me permet d'ajouter ma petite contribution :wink2:

    - à Rotorua, le wifi à la bibliotheque est malheureusement payant ($4 pour toute la journee) et assez lent, mais il y a un wifi gratuit dans le centre-ville dans le petit centre piéton à coté du Starbucks, la connexion est assez rapide et semble être illimitée (j'arrive à charger des videos youtube), il suffit juste de revalider la connexion toutes les 45 min.
    .
    Pour Rotorua, il y a eu du changement. Il est désormais possible de se connecter gratuitement à la bibliothèque de la ville (située à proximité des douches publics. Des prises, du silence. La salle d'accès au Wifi est située au fond de la bibliothèque.

    Message de Cedric
    Dunedin: Octagon en effet, comme cité plus haut

    Queenstown: J'en ai pas trouvé mais il semblerait que le Patagonia soit accessible (c'est une boulangerie sur le waterfront).
    C'est tout pourri Queenstown . Donc la librairie de cette fichu ville affiche bien à l'entrée que non, ils n'ont pas de Wifi. Il y a dans toutes la ville des brones d'accès payantes, mais elles offrent un accès gratuit de 15 minutes pour tester. Le truc chouette, c'est que vous pouvez recommencer avec le réseau à côté (ils n'ont pas tous le même nom). Mais bon, ça n'est pas top top
    Il y a en effet du Wifi à Pantagonia (le mot de passe était même chocolate à l'époque où je suis passée, mais cela a très très certainement changé depuis), mais il faut en être client. Attention, il n'y a aucune prise pour y brancher son ordinateur à l'intérieur (un peu relou quand l'ordi portable ne marche que sur courant alternatif comme c'est le cas de mon ordi tout pourri)

  20. #20
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Marie
    La puissance de téléchargement est souvent limitée à 50MO/100MO par jour donc ça permet juste d'aller checker les mails et aller voir quelques annonces d'emplois mais pas vraiment de streaming et encore moins de téléchargement.
    Et pour tenir son blog à jour, c'est suffisant?

Page 1 sur 3 1 2 3