1. #1
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si des personnes sur Montréal ont un forfait free mobile et n'ont pas de soucis particulier. Je compte migrer mon forfait actuel b&you vers l'offre a 2 euros Free+option voyage avant mon départ pour recevoir les SMS, surtout les SMS bancaires. Pour le reste, je prendrai un forfait canadien.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de kidkoala
    J'aimerais savoir si des personnes sur Montréal ont un forfait free mobile et n'ont pas de soucis particulier. Je compte migrer mon forfait actuel b&you vers l'offre a 2 euros Free+option voyage avant mon départ pour recevoir les SMS, surtout les SMS bancaires. Pour le reste, je prendrai un forfait canadien.
    Salut,

    On a pas encore de retour mais je pense que ça devrait bien fonctionné puisque c'est de l'itinérance, ca va surement utiliser le réseau de Bell

    N'hésite pas à témoigner.

  3. #3
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Pour infos je suis parti en juin 2013 à Montréal (10 jours), j'avais le forfait Free à 15€99, et pas de soucis. Il me semble que ça passe par le réseau Rogers.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Charles9
    Charles 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Je me permet de remonter ce post pour ceux qui n'ont pas vu ceci:

    Free: Les communications depuis le Canada incluses dans le forfait Free Mobile - 20minutes.fr

  6. #5
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Je confirme que les forfaits Free Mobile fonctionne très bien au Canada que se soit le forfait 19,99 ou 2 euros (pensez à bien débloquer l'option international avant de partir).

    Quand je suis arrivé mon forfait FreeMobile à 19,99 m'a bien servi : grâce au 35 jours du Pass Canada illimités, on a pu téléphoner et surfer sur le net entièrement gratuitement pendant le premier mois. Très utile quand vous cherchez un appartement à louer et qu'il faut beaucoup appeler et chercher les lieux à visiter avec le GPS !
    Vos proches en France peuvent également vous appeler gratuitement puisqu'ils ont souvent une offre Canada illimité incluse dans leur forfait mobile ou internet et vous ne payez rien sur les appels entrants quand vous êtes à l'étranger avec votre forfait Français.

    Du coup je n'ai souscrit à un forfait Canadien que le second mois de mon arrivée (pas pressée de payer le double pour un service moitié moins bien ).
    D'ailleurs je regrette maintenant d'avoir résilier mon forfait Free au lieu de le migrer à 2 euros car maintenant je suis bien embêtée quand je rentre en France visiter ma famille .

  7. #6
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de Charles9
    Je me permet de remonter ce post pour ceux qui n'ont pas vu ceci:

    Free: Les communications depuis le Canada incluses dans le forfait Free Mobile - 20minutes.fr

    Qu'est-ce que cela veux dire ?

    Si j'ai un forfait 2€/0€ chez free, je peux envoyer des SMS gratuitement en FRANCE ? (en étant a Montréal)

    Cela parait trop beau pour être vrai...

    Quelqu'un l'a déjà fait ?

  8. #7
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Demky
    Qu'est-ce que cela veux dire ?

    Si j'ai un forfait 2€/0€ chez free, je peux envoyer des SMS gratuitement en FRANCE ? (en étant a Montréal)

    Cela parait trop beau pour être vrai...

    Quelqu'un l'a déjà fait ?
    c'est bien indiqué dans l'article pour le forfait 20 euros uniquement !

    Sinon avec le forfait 2 euros tu vas payer tes textos.

  9. #8
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Merci Cazman.

    En effet, j'ai bien lu le contrat.

    Mais ça me parait trop beau pour être vrai...

    Je doit partir 3 semaines au canada et il semblerai que je puisse prendre le forfait free a 15€ (j'ai internet chez eux), et immédiatement avoir le droit a des communications durant 35 jours dans un autre pays comme si j'étais en France.

    Free m'épate, je ne comprend pas trop ce qu'ils y gagnent sachant que je peux souscrire 2 jours avant de partir et fermer mon contrat 1 jours après être revenu en France... Surtout qu'on est en Novembre donc je peux refaire pareil dans 3 mois... (1 fois par an).

    Par contre ça doit être stressant, a chaque fois que je vais envoyer un SMS/MMS(photo) en France je vais me demander si je vais pas être facturé ou si j'ai bien lu les conditions cachés sur la 500 eme page du contrat qui était en annexe 5 écrit en 0.2mm. Surtout qu'en temps normal le MMS Canada->France est facturé plus de 1€.

    pour mémoire (tarification Free a l’étranger /voir page 27 pour MMS : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf )

  10. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Demky
    Merci Cazman.

    En effet, j'ai bien lu le contrat.

    Mais ça me parait trop beau pour être vrai...

    Je doit partir 3 semaines au canada et il semblerai que je puisse prendre le forfait free a 15€ (j'ai internet chez eux), et immédiatement avoir le droit a des communications durant 35 jours dans un autre pays comme si j'étais en France.

    Free m'épate, je ne comprend pas trop ce qu'ils y gagnent sachant que je peux souscrire 2 jours avant de partir et fermer mon contrat 1 jours après être revenu en France... Surtout qu'on est en Novembre donc je peux refaire pareil dans 3 mois... (1 fois par an).

    Par contre ça doit être stressant, a chaque fois que je vais envoyer un SMS/MMS(photo) en France je vais me demander si je vais pas être facturé ou si j'ai bien lu les conditions cachés sur la 500 eme page du contrat qui était en annexe 5 écrit en 0.2mm. Surtout qu'en temps normal le MMS Canada->France est facturé plus de 1€.

    pour mémoire (tarification Free a l’étranger /voir page 27 pour MMS : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf )
    J'ai tenté avec les sms et rien a été facturé , par contre je suis passé a 2€ pour mon cas 0€ pour garder la ligne , mais si je veux appeler ou envoyer des sms depuis l'étranger faut que je paye 10€ supplémentaires . Vu que le téléphone que j'avais acheté ne fonctionne pas ici , donc j'ai mis ma ligne en stand by je l'utiliserai seulement quand je serais en France en vacances, j'ai pris une ligne au Canada c'est plus simple quand tu cherche du travaille et ce faire quelques amis .

  11. #10
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de christinek
    j'ai pris une ligne au Canada c'est plus simple quand tu cherche du travaille et ce faire quelques amis .
    Comment on se fait des amis au Canada ?

    il y a des lieux squatté par les Français ou on peut en rencontrer ?

  12. #11
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de Demky
    Merci Cazman.

    En effet, j'ai bien lu le contrat.

    Mais ça me parait trop beau pour être vrai...

    Je doit partir 3 semaines au canada et il semblerai que je puisse prendre le forfait free a 15€ (j'ai internet chez eux), et immédiatement avoir le droit a des communications durant 35 jours dans un autre pays comme si j'étais en France.

    Free m'épate, je ne comprend pas trop ce qu'ils y gagnent sachant que je peux souscrire 2 jours avant de partir et fermer mon contrat 1 jours après être revenu en France... Surtout qu'on est en Novembre donc je peux refaire pareil dans 3 mois... (1 fois par an).

    Par contre ça doit être stressant, a chaque fois que je vais envoyer un SMS/MMS(photo) en France je vais me demander si je vais pas être facturé ou si j'ai bien lu les conditions cachés sur la 500 eme page du contrat qui était en annexe 5 écrit en 0.2mm. Surtout qu'en temps normal le MMS Canada->France est facturé plus de 1€.

    pour mémoire (tarification Free a l’étranger /voir page 27 pour MMS : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf )
    Je vous confirme que l'offre 35 jours canada de Free Mobile fonctionne bien. Je n'ai jamais été facturé des toutes les communications passée les 35 premiers jours.

    à savoir aussi : le décompte se fait en jours où votre téléphone est allumé au Canada. donc si un jour vous ne l'utilisez pas, étégnez le, c'est un jour de plus pour plus tard.

    effectivement j'ai du prendre un numéro de téléphone canadien pour chercher du travail et communiquer avec mes amis et surtout avoir un interphone (l'interphone de mon condo sonne sur un téléphone personnel qui doit être canadien). c'est la seule limite ... Sinon on resterait bien avec notre forfait Free . d'ailleurs ça fais 4 mois qu'on est là et mon copain à toujours que son forfait Free Mobile.


  13. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Demky
    Comment on se fait des amis au Canada ?

    il y a des lieux squatté par les Français ou on peut en rencontrer ?
    Je veux dire communiqué , c'est plus sympa de refiler un numéro canadien que français.

  14. #13
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Donc je pourrais appeler en France et envoyé des SMS/MMS sur un portable en France.

    Mais que ce passe t'il si mon amie qui a Orange veut m'appeller ou m'envoyé un SMS/MMS ?

    Il faut que je contacte Orange pour le savoir ?
    En gros elle va payer plein pot ?

  15. #14
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Demky
    Donc je pourrais appeler en France et envoyé des SMS/MMS sur un portable en France.

    Mais que ce passe t'il si mon amie qui a Orange veut m'appeller ou m'envoyé un SMS/MMS ?

    Il faut que je contacte Orange pour le savoir ?
    En gros elle va payer plein pot ?
    Ma sœur est chez bouygues les sms hors forfait, ma mère chez Free non .

  16. #15
    Avatar de Demky
    Boris 38 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Je commence a être hasbeen

    Un amis qui voyage souvent m'a parlé de 2 application qui permettent d'envoyer des SMS, des MMS(photos) de portable a portable gratuitement (via le wifi) et de s'appeler (gratuit si wifi disponible) :

    - Vibes
    - WhatsApp

    Du coup ça règle le problème des messages internationaux.

    Donc, je vais me retrouver a payer un abonnement Free a 15€ juste pour la DATA (gps, mail hors wifi) c'est un peu dommage;

    j'imagine qu'il n'y a aucune solution pour utiliser un GPS au canada ?
    Dernière modification par Demky ; 25/10/15 à 11:15.

  17. #16
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    J ai Free aussi et je passais par Rodgers, appel et SMS illimités, super pratique pour 35 jours

  18. #17
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Non en passant sur le forfait 20 euros. Je confirme qu'en passant sur free l'offre à 20euros, on capte bien par le réseau Rogers. Dans l'avion à l'arrivée j'ai reçu un texto "Vers le Canada et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 3Go (seulement valable 35 jours jusqu'à la fin de l'année). Par contre je n'ai pas internet en activant les données mobiles et il me reste pourtant du forfait, j'ai un Archos Helium 55, quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas??

  19. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de veronicalav
    Non en passant sur le forfait 20 euros. Je confirme qu'en passant sur free l'offre à 20euros, on capte bien par le réseau Rogers. Dans l'avion à l'arrivée j'ai reçu un texto "Vers le Canada et la France, appels/SMS/MMS illimités, internet 3Go (seulement valable 35 jours jusqu'à la fin de l'année). Par contre je n'ai pas internet en activant les données mobiles et il me reste pourtant du forfait, j'ai un Archos Helium 55, quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas??
    Bonjour,

    Peut être parce que l'option hors forfait est bloqué dans ton espace? Tu dois la désactiver pour pouvoir utiliser le service au Canada. (Attention aux numéros que tu appelles en revanche en désactivant l'option veilles à bien appeler uniquement les numéros inclus dans le pass destination car au Canada le hors forfait ça chiffre vite. )

  20. #19
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Peut être parce que l'option hors forfait est bloqué dans ton espace? Tu dois la désactiver pour pouvoir utiliser le service au Canada. (Attention aux numéros que tu appelles en revanche en désactivant l'option veilles à bien appeler uniquement les numéros inclus dans le pass destination car au Canada le hors forfait ça chiffre vite. )
    Bonjour, je sais pas je vois pas de hors forfait là, c'est vrai que 3GO d'Internet, c'est vite parti... Je vois pas non plus de forfait bloqué, justement l'option est désactivée sur mon compte... et je suis à Montréal.. bizarre non? bon ben merci, je vais creuser!

  21. #20
    Avatar de Ingrid5s
    Ingrid 42 ans

    Location
    BONDY
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tous
    Je suis à Vancouver avec mon forfait free à 15.99 et je capte très bien Rogers.
    Merci Free car ça c'est TOP quand on vient d'arriver.

    Par contre j'ai une question : est ce que les Canadiens payent quand on les appelle avec ce forfait ? Ou quand ils reçoivent un SMS ?

Page 1 sur 3 1 2 3