1. #1

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Ami pro de l informatique j ai un grand besoin de vous.
    Voila le probleme est que je n arrive pas a me connecter a internet par wifi. Alors, Oui mon wireless est bien active, je suis une fille mais quand m, et oui l endroit ou je me trouve il y a un reseau. Mias pour moi impossible d acceder. J ai bien essaye "actualiser la liste des reseaux", "afficher les reseaux disponible", "connexion au reseau local" mais TOUJOURS RIEN.
    PLEASE HELP ME....

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Est-ce que tu es sûre que le réseau que tu vois n'est pas limité? Parce que moi je voyais une connexion qui n'était pas sécurisée et je ne pouvais pas m'y connecter car apparemment le mec (je présume que c'était un mec!) avait fait en sorte que seules certaines adresses IP puissent se connecter... Bref, voir un réseau n'est pas signe pour moi que c'est possible de s'y connecter. Maintenant c'est sûr que si c'est chez toi, c'est différent et là je laisse les pros t'aider!

  3. #3
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Quand tu dis "TOUJOURS RIEN", c'est que tu ne vois aucun réseau, alors que tu sais qu'il y en a un? ou bien tu vois bien le réseau dans la liste, mais n'arrives pas à t'y connecter?

    (Et je ne fais aucune hypothèse quand à ton sexe, le top 3 de ma promotion, école d'ingénieurs en informatique, comprenait 2 filles )

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Et est ce que tu es capable de le capter... ? je veux dire par là est ce que tu n'a pas des murs en betton armé, ou des néons qui pourraient bloquer le signal entre ton point d'accès et ton pc ?
    Dernière modification par Bellek ; 08/04/07 à 00:18.

  5. #5

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Euh comment expliquer...Je sais qu il y a un reseau et que je peux normalement me connecter sans meme une clef puisque l ordi de mon amie fonctionne, mais je ne vois aucun reseau s afficher. c est ma console acer qui controle le programme et apparemment c est plus simple avec windows directement. D apres ce au on m a dit il faut desinstaller le system acer qui est cense vous rendre la vie plus facile... Je ne peux pas trouver un reseau manuellement? Si oui ou?

  6. #6
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Erf... Désolé, mais je ne connais pas le système Acer. Il aurait fallu que je puisse voir la bêbête et utiliser mon fluide dessus, mais t'es un peu loin. Désolé Élodie, je laisse la main aux autres sur ce coup-là.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, d'après ce que je crois comprendre, c'est que Windows n'est pas automatiquement celui qui cherche les réseaux sans fil?
    Si c'est le cas, il m'arrive régulièrement le même problème...

    En gros, voici la manip que je fais:
    Démarer => Executer => %SystemRoot%\system32\services.msc /s
    Tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre
    Là, tu vas dans "configuration automatique du réseau sans fil" et tu cliques sur démarrer le service
    Normalement, ça devrait fonctionner!!
    Dis moi si cela fonctionne

  8. #8

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Oui voila c est pas windows mais le systeme Acer qui gere tout. Je vais tenter ca et je te redis. Si ca ne fonctionne pas, je viens chez toi ! lol

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, normalement, ça devrait marcher sans trop de soucis.
    Moi c'était pareil, mais avec Netgear. Le truc, c'est que j'avais beau avoir désinstaller netgear, windows disait qu'il ne pouvait pas me gérer la connnexion car un autre programme s'en chargait... grrr windows....

  10. #10

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    je connais assez bien le sysytème acer pour avoir assez galéré avec des problèmes de connexion wifi au départ.
    Ce que je conseille: ne pas désinstaller la barre acer "empowering technology", ce logiciel est bien pratique! Donc, je me sers de "acer e net management" pour ma connexion wifi et pas de windows.
    Ce que tu peux vérifier, c'est dans "epower management", toujours dans la barre "empowering technology", si, quelque soit le profil sélectionné, ton "lan sans fil" est toujours actif. C'est une piste...
    Si c'est pas ça, il faudra en explorer une autre! Donne des nouvelles!

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello Elodievoyage.

    Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Si cela n'est pas le cas, tu peux vérifier les points suivants :
    • Vérifies si Ton Wifi s'active par un intérupteur ( Sur un portable : touche [FN] + [F?] ou bouton ). Même si il semble actif sur le portable ce dernier peut être considéré comme éteint par XP si l'intérupteur n'est pas en position On
    • Vérifies si le réseau auquel tu dois te connecter est un réseau Infrastructure ou Ad-Hoc. Car il se peut que ta carte ou module Wifi soit réglé pour ne detecter que l'un ou l'autre de ces modes.
    • Si tu passes par un point d'accés : vérifier que ce dernier n'utilise pas le filtrage par adresse Mac dans ses modes de sécurité d'accès au réseaux.
    1. Si cela est le cas entrer l'adresse mac de ton ordi dans les paramétres et droits du point d'accès ou routeur : [filtrage par adresse Mac]
    2. Une adresse Mac se présente sous cette forme : 11:12:1B:1C:22:54
    • Vérifies si ton wifi ( ordi ) n'a pas un adressage manuel de l'adresse Ip, de la passerelle ou de la DNS pour ce faire :
      1. -> Démarrer -> paramétres (settings) -> Connections réseaux ( network and dial-up...)
      2. Cliques droit sur Ouvrir les connections réseaux -> dans la fenêtre , cliques droit sur ta connection sans fils -> Puis cliques sur propriétés.
      3. Dans la liste, cliques sur : TCP/IP puis sur propriété
      4. Assures toi que tout est coché : [Obtenir l'adresse automatiquement]
    • Vérifies si ton Firewall ( Parfeux XP ) ne bloque pas l'obtention automatique de l'adresse IP. Pour le savoir désactive le, le temps de faire un essai de connection.

    Yan&So
    Dernière modification par yansonantes ; 10/04/07 à 04:25.

  12. #12

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Bon alors les 2premieres solution qui m avaient ete donnees n ont pas ete concluentes. Yanick merci bcp pour toutes ces infos mais...je dois dire que je ne comprends pas tout. Mais dis moi jeune homme est ce que tu ne serai pas sur Ottawa ou Gatineau par hazard...lol

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut Elodie, j'ai eu un pb voisin ou similaire au tien a la residence Brooks a Ottawa....
    Je ne sais plus ce qui a réslu le pb, mais en attendant, j avai trouvé une solution qui me permettait de me connecter :

    lancé une fenetre de commande ( Démarrer / executer et taper "cmd") puis, dans la fenetre de commande, taper : "ipconfig/renew"

    En fait,l adresse IP de mon portable devait etre renouvellée à chaque nouvelle connexion... c etait un pb de parametrage de mon wireless

    Tu peux essayer, on sais jamais !!

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Marine_&_Adr à raison; Le fait d'executer une commande Dos (Cmd) en tapant ipconfig/renew va renouveler l'adresse Ip de ton Ordi ainsi que confirmer le serveur dhcp et l'adresse ip de la passerelle qui permet la connection à internet via le routeur ou le point d'accés.

    Mais souvant pour une question de bon ordre il faut executer la commande suivante avant :
    ipconfig/release
    Cette manip, permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes.
    Donc dans l'ordre :
    1. ipconfig/release
    2. ipconfig/renew
    De plus en effectuant une commande de type :
    Démarrer -> Executer -> Dans la fenêtre taper cmd puis :
    • ipconfig/all
    Tu peux verifier dans le résultat qui s'affiche, si tu as bien une adresse Dhcp d'attribuée.



    Voilou.

    Sinon, Oui je suis à Gatineau (Hull)
    Dernière modification par yansonantes ; 10/04/07 à 17:30.

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Aurais tu encore besoin d'aide Elodie ? :0003: .

    Si cela est le cas et que tu n'arrive pas à te sortir de ce problème, dis le moi. Je pourrais surement faire quelque chose.

    Yan&So
    Dernière modification par yansonantes ; 10/04/07 à 17:28.

  16. #16

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    J aimerai tellement vous dire une bonne nouvelle, mais non... Alors voila ce qui est ecrit lorsque je fais ipconfig/all:
    Configuration IP de windows, ya un truc qui me parrait bizarre c "Routage IP active:non" et aussi "Proxi WINS active:non", voila premiere chose.
    Carte Ethernet Connexion au reseau local, statut du media: media deconnecte, et dans adresse physique:00-16-D4.....
    Carte Ethernet Connection reseau sans fil, statut du media: media deconnecte, et dans adresse physique: 00-19-7D....
    J ai quand m lance ipcinfig/release et ils me mettent: aucune operation ne peut etre effectue sur Connection au reseau local et sans fil lorsque media est deconnecte
    So, now what am I doing???? Je jette l ordi....grrrr
    PS; apparemment mon wireless est bien connecte, enfin disons qu il y une petite lumiere qui me l indique et que quand je l active il met: Wireless LAN active

  17. #17

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    j'en appelle a votre aide urgente moi aussi ! Est ce que quelqu un serait d acord pour venir me reparer ma connexion wifi chez moi parce que je suis nuuuuuuulle et ca me soule ! J ai fait reparer mon ordi pour cause de virus et pi ben je peux plus me connecter. Ca me trouve le resau mais ca me ;et connectivite limite ou inexistante et ca md dit aussi que mon adresse ip n est pas valide AU SECOUOUOUOURS !!!

  18. #18

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    @ Elodievoyage :

    Bon alors, pour la première chose:
    "Routage IP active:non" et "Proxi WINS active:non" => C'est tout a fait normal ne t'inquiètes pas pour ça

    Par contre:
    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil, statut du media: media deconnecté => Signifie que tu n'est connecté a aucun réseau mais que ta carte réseau est active!!!

    Pour ça trois solutions :

    1°) Tu es hors de porté des réseaux => dans ce cas pas la peine d’aller plus loin, rapproches toi de la source (point d’accès).

    2°) Les réseaux à porté requièrent une clé (mais ils apparaissent dans la liste des réseaux disponibles avec un petit cadenas)

    3°) Ta carte s’active mal ou est défectueuse.


    Vérifie quand même dans le gestionnaire de périphérique si tu n’as pas de point d’interrogation jaune (on ne sais jamais): clic droit sur « poste de travail » => « gérer » puis « gestionnaire de périphériques »

    Tiens nous au courant de l’avancement


    @ Carine

    Démarrer => panneau de configuration => connexions réseau => clic droit sur ta connexion WIFI et propriété
    Sélectionnes « Protocoles internet TCP/IP puis « propriétés » dans l’onglet Général

    Dans la plupart des cas, il faut mettre « Obtenir une adresse IP automatiquement » et « Obtenir l’adresse des serveurs DNS automatiquement ».

    Puis, dans l’onglet « avancé », désactive la pare feux Windows si il est activé.

    Dans un premier temps, configure ta carte comme ça, valide et fait un « ipconfig/renew » comme indiqués dans les posts plus bas et dis nous le résultat que tu as en faisant un « ipconfig/all »

  19. #19

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Je ne peux pas etre plus pres de la source. Et pis un autre ordi portable est lui connecte avec wireless.
    Aucun reseau ne s affiche lorsque je mets "afficher les reseaux disponibles"
    La carte fonctionnait tres bien avant mon depart, et mon ordi est reste vers moi tout le temps.

  20. #20
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Elodievoyage
    Je ne peux pas etre plus pres de la source. Et pis un autre ordi portable est lui connecte avec wireless.
    Aucun reseau ne s affiche lorsque je mets "afficher les reseaux disponibles"
    La carte fonctionnait tres bien avant mon depart, et mon ordi est reste vers moi tout le temps.
    Ou habite tu a Ottawa ?