1. #1
    Avatar de leguerrannic
    Noé 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Comme j'ai passé un sacré bout de temps à faire une étude comparative des opérateurs mobiles, je souhaite vous faire partager cela et vous faire économiser du temps.

    Mon besoin : passer 4 appels par mois d'environ 30min vers des cellulaires en France, mais mon étude vous servira même si vous avez besoin de plus.

    Voici les conclusions (par ordre du plus au moins intéressant) :

    KOODO :
    2 offres :
    - Illimité France : 20$/mois, mais les "minutes en tout temps" s'appliquent donc ca prend des minutes du forfait
    - Option 3$/mois : tarif spécial vers la France de 5cents/min (vérifier si ok vers les mobiles) + 50cents par l'utilisation. Donc pour 4 appels de 30min : 6$+3$ = 9$ par mois!!
    Appels interurbains | Koodo Mobile

    NOTA: Pour 39$/mois, forfait de 5h/mois.
    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC

    Public mobile :
    Option 20$/mois pour 1000min, donc 2cents/min pour 16h40 d'utilisation. Si on estime utiliser 2h par mois ca fait 17cents/min.
    Base plans everybody could use. Features are up to you to choose.

    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC


    WIND MOBILE :
    Avec option World Saver (incluse dans le forfait de 40$ en tt illimité) : 40cents/min vers portables et 2cents/min vers fixes en France. Donc 48$/mois pour 2h vers portables ou 2.4$/mois vers fixe
    https://www.windmobile.ca/network-an...tional-calling

    Forfaits : https://www.windmobile.ca/plans-and-...monthly-plan-3

    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC



    Fido :
    Option de 5$ pour avoir des tarifs spéciaux à la minute (10cents/min sur fixe et 35cents/min sur portable + 75cents à chaque appel). Exemple appel de 30min vers portable : 11,25$. Donc si on fait 4appels de 30min par mois (2h), ca fait 50$ au total.
    International Long Distance rates (monthly plans) | Add-ons | Fido.ca

    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC


    ROGERS:
    Option identique à Fido
    https://www.rogers.com/web/Rogers.po...s#longdistance
    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC

    VIRGIN :
    Option identique à Fido
    Ajouts - Virgin Mobile Canada
    BONNE COUVERTURE RÉSEAU AU QUEBEC

    BELL : aucune option internationale
    TELUS : aucune option internationale


    CHATR :
    Forfait avec tarifs préférentiels à l'international : 10cents/min
    Mais je trouve pas le prix de l'option. Sinon il faut prendre le forfait à 40$.
    chatr wireless - Long distance
    COUVERTURE RÉSEAU UNIQUEMENT À MONTREAL = Pas intéressant pour moi car il m'arrive de sortir de MTL.


    Mobilicity :
    De base avec le forfait et ss options : 15cents/min vers mobiles et 4cents/min vers fixes vers la France
    Mobilicity — Plans

    Forfait illimité à 35$/mois
    COUVERTURE RÉSEAU NON DISPONIBLE AU QUEBEC.

    MA CONCLUSION
    L'opérateur suivant est le plus intéressant pour l'utilisation suivante :
    - KOODO : Si vous comptez appeler environ 2h et un peu plus en France sur des cellulaires
    - PUBLIC MOBILE ou KOODO: Si vous voulez appeler en (presque) illimité vers des cellulaires en France
    - WIND MOBILE : Si vous appelez vers des postes fixes pour vraiment vraiment pas cher en France

    N'hésitez pas à apporter vos commentaires!

    Comme quoi contrairement aux idées recues, il est possible d'appeler en France pour pas trop trop cher depuis son cellulaire!

    Je sais qu'il existe aussi l'option d'utiliser Skype (mais je n'ai pas de smartphone et n'en veut pas) ou bien les cartes d'appels (mais ca me saoule de taper 3 codes de 15 chiffres à chaque appel).

    J'espère que ma petite étude vous servira!

    Noé


  2. #2
    Avatar de LaQ2014
    LÉA 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    fabuleux !!! merci bcp de nous faire partager ta recherche !

  3. #3
    Avatar de clarise
    Claire 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Génial merci bcp ! Ça va bien me servir !

  4. #4
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Ne pas oublier aussi que les appels depuis la plupart des fixes français (boxes internet) vers le Canada sont gratuits, et même depuis les cellulaires pour certains opérateurs comme Free