Discussion: Enquête de crédit

  1. #1
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J'ouvre ce sujet car il m'arrive une mésaventure et j'aimerai connaitre les conséquences que ça peut avoir, je m'explique :

    J'ai passé une année de PVT à Montréal en 2010/2011. Pendant cette période j'ai pris un abonnement Fido mobile que j'ai résilié avant de devoir rentrer en France.
    Il y a une semaine mon nouvel employeur m'informe qu'une enquête sur mon historique de crédit au Canada à révélé un solde débiteur de 139$ et me demande de justifier ceci.
    J'ai donc fais quelques recherches pour comprendre la situation et il s'avère que Fido à continué d'éditer des factures jusqu'à 3 mois après mon départ.

    Sachant qu'en plus j'ai fait une demande de CSQ en début d'année dans le but d'avoir ma RP, j'ai peur que ça pose un problème, c'est pourquoi je souhaiterai régulariser ma situation au plus vite et payer pour être tranquille, même si selon moi l'erreur vient de Fido :/

    Je ne trouve malheureusement pas de contact au service recouvrement, savez-vous comment je peux régler cette situation ?

    D'avance merci.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cabri
    Je ne trouve malheureusement pas de contact au service recouvrement, savez-vous comment je peux régler cette situation ?
    je ne sais pas si ta situation a un peu évolué depuis ton post
    As-tu bien relu ton contrat fido pour voir si tu as bien respecté toutes les démarches?
    A mon avis, il faut payer ce qui est demandé et faire une réclamation par la suite, surtout si tu crains que ça impacte ta demande de csq.

  3. #3
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Hello,
    Non je n'ai plus le contrat sous la main pour vérifier depuis le temps.
    J'ai fini par appeler le service client directement pour avoir des infos, ce n'était pas très clair mais j'ai préféré payer pour ne prendre aucun risque, en espérant qu'il ne soit pas trop tard au niveau du CSQ.

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cabri
    Hello,
    Non je n'ai plus le contrat sous la main pour vérifier depuis le temps.
    J'ai fini par appeler le service client directement pour avoir des infos, ce n'était pas très clair mais j'ai préféré payer pour ne prendre aucun risque, en espérant qu'il ne soit pas trop tard au niveau du CSQ.
    c'est sans doute la meilleure option, la plus sure.
    Si jamais tu as un doute, demande leur de te filer une attestation comme quoi le litige est clos et tu pourras toujours le faire suivre pour ton csq.

  5. #5
    Avatar de rpmtl2014
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Rassure toi, il n'y pas d'enquête de crédit durant l'étape provincial (CSQ) c'est durant l'étape fédéral qu'ils font une enquête de sécurité qui comprend ce volet ( credit, solvabilité, criminalité... Etc)

    Pour avoir le cœur net, demande ton dossier de credit, ça coûte vers les 25 dollars chez équifax ou bien chez transunion, selon ta préférence. Tu vas avoir accès à tout ton historique de credit depuis ton premier jour au Canada, ça va te donner une idée de l'ampleur de cet incident sur ta cote de credit. Mais rassure toi tout dégât se répare, certes ça prend du temps mais ça se répare !!
    Bon courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net