1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Est-ce que quelqu'un sait si à Montréal il y a des centres téléphoniques (locutorio, pour ceux qui connaissent l'espagnol, en français je sais pas comment on dirait) destinés avant tout à téléphoner moins cher à l'étranger, genre 18 centimes la minutes? Vu qu'il y a beaucoup d'étrangers, ça doit surement exister, non? Si oui, comment s'appellent-ils?

    De plus, j'ai vu quelque part que sur les CV, il était déconseillé de mettre une adresse de messagerie hotmail. Pourquoi? Pour avoir une adresse terminant en .ca , sur quel site aller?

    Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!

  2. #2
    Anonyme
    pour téléphoner moins cher tu peux utiliser des cartes, moi perso j'utilise interlink , je la paie 4$ et j'ai 7h30 de conversation. Il en existe plein, a toi de tester pour la trouver la plus rentable!
    pour la messagerie hotmail, je pense que c'est peut-être plus pour ne pas finir dans la boite de spam, moi j'utilise une adresse gmail et ça ne pose pas de problème en tout cas. d'autres avis sur cette question?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jérémy
    De plus, j'ai vu quelque part que sur les CV, il était déconseillé de mettre une adresse de messagerie hotmail. Pourquoi? Pour avoir une adresse terminant en .ca , sur quel site aller?

    Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!
    Pour l'adresse de courrier électronique, si tu ne veux ni une adresse hotmail, ni une adresse en .fr, je te conseille une adresse @gmail.com . L'avantage c'est que c'est international, que la capacité de stockage est grande (peu de chance que tu arrives à la dépasser en moins de 10 ans, et encore) et que c'est un serveur pop/smtp et que donc tu peux récupérer ton courrier sur un ordi avec un logiciel comme outlook, eudora ou thunderbird.
    Si tu as besoin je peux t'envoyer une invitation pour créer ton adresse gmail.
    Dernière modification par murielj ; 04/06/07 à 15:17.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Enfin, si tu veux absolument une adresse en .ca, je suppose que les adresses yahoo.ca sont faciles et gratuites à obtenir.
    Mais j'avoue que je suis pas convaincue par la nécessité du .ca. Je suis convaincue que Hotmail c'est "bouh caca", et donc je t'encourage vivement à changer, quitte à la consulter encore régulièrement pour ceux et ceusses de tes amis qui n'auraient pas pris note du changement, mais sinon, crée toi une autre adresse.

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Ok , merci à toutes les deux pour ces infos.

    Un de mes amis m'avait déjà fait parvenir une invite pour gmail, ce sera l'occasion de vraiment l'utiliser

    Pour le téléphone, tu as raison Sterenn, il faudra que je teste ces cartes et on verra à ce moment-là!

  6. #6
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Jérémy
    Un de mes amis m'avait déjà fait parvenir une invite pour gmail, ce sera l'occasion de vraiment l'utiliser
    Il n'est plus nécessaire d'avoir une invitation pour pouvoir ouvrir un compte Gmail

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Ou si tu veux appeler de ton ordi sur les fixes (ou ordi d'ailleurs) tu peux utiliser SKYPE, c'est gratuit si tu tel sur un autre compte SKYPE et ça coût pas cher pour les fixes dans le monde entier!


  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Si tu possèdes en france une freebox je te conseille d'utiliser la voix sur IP avec des logiciels comme X-lite ou SJphone. Ce qui te permettra d'appeler de ton PC en passant par ton numéro de freebox avec les avantages de celle-ci.

    Mat a fait un excellent tutoriel la dessus ici : https://www.pvtistes.net/upload/show...ghlight=x-lite
    Dernière modification par Choopooly ; 04/06/07 à 21:55.

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Ouh ben il va falloir que je me renseigne sur tout ce qui est freebox car je n'y connaît rien (et j'ai du mal avec les mots anglais pour l'informatique) De plus, pour communiquer avec l'ordinateur je ne connaît que le messenger, vous voyez:laughing1

    Merci pour les infos en tout cas, je vais m'y mettre!!!

  10. #10

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hahaha, j'ai bien rigolé!! "Bouh caca" :laughing1 Mais pourquoi c'est pas bien??

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ganette
    Hahaha, j'ai bien rigolé!! "Bouh caca" :laughing1 Mais pourquoi c'est pas bien??
    Je dis pas que mes arguments sont très évolués, certains relèvent de la réaction primaire mais :
    - hotmail=microsoft, et donc hégémonie, manque d'interopérabilité, etc (mais c'est de plus en plus vrai pour google aussi, donc bon)
    - les boîtes hotmail ne permettent pas le transfert pop/smtp il me semble (c'est à dire qu'on ne peut pas récupérer ses mails sur son ordi via un logiciel de gestion des mails comme thunderbird ou eudora ou outlook)
    - le filtre anti spam est pourri (celui de gmail est vraiment super bien fait)
    - comme c'est microsoft, c'est une cible privilégiée des pirates et donc plus de risques de se faire pirater sa boîte, son carnet d'adresse, d'envoyer des virus sans faire exprès...
    - en conséquence des failles de sécurité, les mails avec une adresse @hotmail.com sont de plus considérés d'office comme des spams par les autres fournisseurs
    - j'ai déjà eu l'occasion de voir l'interface de navigation du webmail hotmail : je la trouve pas du tout lisible, la pub prend la moitié de l'écran
    Voilà, je dois avoir encore un ou deux arguments en réserve, mais je pense que ça explicite un peu ma réaction "bouh caca"

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    A propos de la possibilité de telephoner avec son PC j ai testé skype et Netappel lorsque je voulais appeler ma famille du canada, perso je préfère netappel, tu recharge ton crédit par internet de 5, 10 dollars ou plus et tu peux appeler tant que tu veux sur tout les fixes du monde (à peu prés si ça a pas changé) et c vraiment pas cher sur les portables. Et en plus lorsque t es en ligne ils te mettent le prix avec skype et ce que ça te coute avec netappel donc tu peux comparer et au final netappel est moins cher!

  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci Murielj pour tes explications, hehehe!! Et puis je dois avouer que je viens de faire un petit tour sur gmail, et j'y ai créé une adresse!! Hahaha, oui c'est vrai qu'ils ont pas mal d'arguments. Alors merci, je ne connaissais pas!