Pierre 38 ans

Likes reçus
    0
    Salut a tous!

Question simple mais qui a son importance:

- Comment gardez vous contact avec la famille (freres, soeurs, parents, grands parents)?

- Combien est ce que cela vous coute par mois?

- Quels sont les avantages et inconvénients de votre solution actuelle?

Personnellement, j'utilise Skype mais il faut que mes parents soient devant leur ordi et mes grands parents ne savent pas ce qu'est internet.

Merci et bon printemps a tous!!!

Arnaud 43 ans

Likes reçus
    147
    Message de Wallflowers
    Comment gardez vous contact avec la famille
    Pour les plus connectés j'utilise Facebook, Skype ou Facetime.
    Sinon j'ai aussi un abonnement skype illimité monde Appels illimités dans le monde entier (10$/mois mais j'ai eu 1 ans gratuit)

Ça permet depuis skype sur ton téléphone ou ton ordi d’appeler les fixe en France en illimité !
    Pour les mobiles FR j'ai du crédit sur mon compte skype qui me permet de les appeler pour pas cher.

Sinon mes parents on une box free, j'utilise le compte SIP fournis par free pour téléphoner.

Y'a donc du choix

Pour le prix de skype vers les fixes en France https://www.skype.com/en/rates/

Pay as you go :
    1.7 cents € /min

Fixe uniquement
    120 min / mois = 50 cents/month
    400 min = 1.49
    Illimite france = 3.09

Fixe + mobile
    Abonnement 60min/mois = 1.49
    120 = 2.89
    400 = 8.99
    Dernière modification par arnaud_ ; 20/03/15 à 14:23. Motif: ajout tarif skype

Pierre 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Ça permet depuis skype sur ton téléphone ou ton ordi d’appeler les fixe en France en illimité !
    Ah oui pas mal, est ce que tu dois avoir un smartphone avec internet pour ca?

Arnaud 43 ans

Likes reçus
    147
    Message de Wallflowers
    Oui ou un ordinateur.

Ah et une nouveauté que je viens de découvrir (ce n'étais pas possible avant), tu peux demander a skype un numéro de téléphone français, quand les gens appelleront ce numéro ça fera sonner ton skype.
    Bon par contre ce n'est pas donnée.

Une autre solution que j'utilise est Local Phone Numbers meet VOIP and Hosted PBX with Unlimited Call Forwarding ca te permet d'avoir un numero en france pour genre 2 dollar par moi et le rediriger vers un skype voir ton numero canadien.

Bref y'a vraiement plein de solutions ... le monde est petit maintenant

Marine 38 ans

Likes reçus
    8
    Message de Wallflowers
    Et Viber et What's up ? C'est pas mal non plus, non ? C'est sur smartphone par contre.
    Viber = comme skype mais en gratos
    What's up = textos illimités dans le monde entier

Arnaud 43 ans

Likes reçus
    147
    Message de MarineCanada
    Et Viber et What's up ? C'est pas mal non plus, non ? C'est sur smartphone par contre.
    Viber = comme skype mais en gratos
    What's up = textos illimités dans le monde entier
    Oui y'a plein de solution pour les gens connectés.

Maintenant pour mes grands parents je me vois pas leur dire d'installer cette appli ... en plus ils ont pas de smartphone

Ma solution skype a l'avantage que toi tu peut joindre des fixes et mobiles en France pour pas cher.
    Le sens France -> Canada est un peu plus problématique mais pour qq dollar par mois c'est possible sans soucis

En gros et pour résumer :
    Canada -» France = Skype avec un abonnement ou pay as you use
    France -» Canada = Flynumber.com pour 2.41USD/mois pour avoir un numéro FR renvoyé au Canada.
    Dernière modification par arnaud_ ; 20/03/15 à 15:24. Motif: ajout des tarifs

Boris

Likes reçus
    130
    En ce qui me concerne c'est surtout la téléphonie VoIP avec OVH (1.18€/mois) et skype/hangouts pour la visio.

L'avantage de la téléphonie avec OVH c'est que t'obtiens un numéro français qui permet aux membres de la famille qui n'ont pas le net de t'appeler comme si t'étais en France.